bonjour
avant de partir à cauterets je vous avais demandé conseils pour mon transfo je vous remercie encore de vos reponses mais voilà j'ai encore eu des problèmes avec ma caravane : j'ai le coté gauche des feux de positionnement de la cara qui debloquent parfois ils marchent , parfois ils me font péter le fusible de la voiture correspondant aux feux de position et parfois je n'ai plus que 7 volts au positionnement ( gabarit haut gauche , feux rouge arriere gauche , le coté gauche de la plaque d'immatriculation, les gabarits gauches oranges de coté et le gabarit avant gauche
parfois quand je bouge les 2 prises voiture et caravane ça revient pour qq secondes
j'ai tout demonté et c'est toujours pareil de plus j'avais prévu de rouler la nuit , j'etais en effraction
de plus mon frigo en 12 v n'a pas fonctionné , je vous dit pas ma bouffe
qq aurait il un conseil
merci
problemes electriques
-
jean83 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
problemes electriques
Modifié en dernier par
jean83 le 26 sept. 2021, 18:00, modifié 2 fois.
jean83 le 26 sept. 2021, 18:00, modifié 2 fois.
"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv automatique hobby excellence 440 SFr de 2010 Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , teleplus 3G , safari room
ben si en secouant les prises cela remarche par moment cela doit venir d'elle .... et qu'un simple brin passant d'une borne a l'autre et c'est le merdier ...
tu peut etamer chaque fils au fer a souder et a l'etaim cela ameliore les contacts ...
C'est vrais que les 13 fils sont pas vraiment pratique a branché ....
De plus perso je prefere les 13 broches au 7+6 ancienne generation car celle si ont tendance a mal tenir .... les 13 broches se verrouille en tournant et on moins de jeux ....
tu peut etamer chaque fils au fer a souder et a l'etaim cela ameliore les contacts ...
C'est vrais que les 13 fils sont pas vraiment pratique a branché ....
De plus perso je prefere les 13 broches au 7+6 ancienne generation car celle si ont tendance a mal tenir .... les 13 broches se verrouille en tournant et on moins de jeux ....
-
jean83 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays :
France (fr)
@BUCEPHALE
je prends le 7 volts entre les 2 poles de la lampe , le filament de la lampe etait faible
ma caravane est de 2002
je prends le 7 volts entre les 2 poles de la lampe , le filament de la lampe etait faible
ma caravane est de 2002
"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv automatique hobby excellence 440 SFr de 2010 Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , teleplus 3G , safari room
Des problemes j'en ai pas eu ...mais pour avoir les deux prises ...une 7 broches pour la remorques et une 13 broches pour la caravane ....il y en a une qui bouge plus que l'autre ... maintenant il y a peut etre aussi l'usure et la la qualité de la prise qui vient en compte ...les deux sont en plastique mais le pricinipes de la 13 broches que l'on verrouille est quand meme meilleur ...
-
calcul2 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Les pb électriques sur les véhicules sont toujours complexes.
Il faut systématiquement vérifier les contacts et souvent un bon nettoyage suffit
Attention le contrôle par voltage n'est pas le meilleur. Une ampoule témoin est plus sur. En effet un effet capacitif (mauvais contact) peut faire croire à un bon fonctionnement alors qu'il n'y a pas courant donc puissance nulle.
Attention à la masse! Combien de fois on peut voir des feux stop qui clignotent au rythme du clignotant ou un feu de recul qui s'éclaire avec les stops.
Personnellement, une fois par an je vérifie touts les contacts électriques et nettoie toutes les masses.
Pour jean83 si ton fusible saute c'est qu'il y a une surconsommation due à un défaut de masse.
Moi je démonterai toutes les prises et vérifierai leur étanchéité. Attention à la moindre goutte d'humidité. Gratte les contacts et comme le dit guillaume un bon étamage évite les capacités parasites. Vérifie de même l'état de tes fils (corrosion).
Pour ne pas de décourager, j'ai mis il y a quelque temps 2 jours pour trouver un défaut électrique sur un camion qui dès qu'il actionnait le clignotant droit, il n'avait plus de feux stops ni clignotants. Nous avons trouvé dans le culot d'une ampoule une tête de rivet qui de temps à autre touchait une polarité positive. En fait la tête était cassée et tenait encore.
Alors bon courage. toile émeri, pinceau et nettoyant (je te conseillerai KF Contact, tanpis pour la pub) et surtout pas dénervement.
Il faut systématiquement vérifier les contacts et souvent un bon nettoyage suffit
Attention le contrôle par voltage n'est pas le meilleur. Une ampoule témoin est plus sur. En effet un effet capacitif (mauvais contact) peut faire croire à un bon fonctionnement alors qu'il n'y a pas courant donc puissance nulle.
Attention à la masse! Combien de fois on peut voir des feux stop qui clignotent au rythme du clignotant ou un feu de recul qui s'éclaire avec les stops.
Personnellement, une fois par an je vérifie touts les contacts électriques et nettoie toutes les masses.
Pour jean83 si ton fusible saute c'est qu'il y a une surconsommation due à un défaut de masse.
Moi je démonterai toutes les prises et vérifierai leur étanchéité. Attention à la moindre goutte d'humidité. Gratte les contacts et comme le dit guillaume un bon étamage évite les capacités parasites. Vérifie de même l'état de tes fils (corrosion).
Pour ne pas de décourager, j'ai mis il y a quelque temps 2 jours pour trouver un défaut électrique sur un camion qui dès qu'il actionnait le clignotant droit, il n'avait plus de feux stops ni clignotants. Nous avons trouvé dans le culot d'une ampoule une tête de rivet qui de temps à autre touchait une polarité positive. En fait la tête était cassée et tenait encore.
Alors bon courage. toile émeri, pinceau et nettoyant (je te conseillerai KF Contact, tanpis pour la pub) et surtout pas dénervement.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400