le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
j'ai pris livraison de la Vel Satis vendredi après-midi et après un petit tour (environ 1100 kms) j'en suis content. En effet, on a l'impression de rouler dans un salon tellement elle filtre les imperfections de la route. Certes ce n'est pas une BMW 530d en ce qui concerne la vélocité mais elle se défend pas mal. J'ai surtout apprécié la boîte auto, et le marriage diesel/BVA c'est sympa. Un point qui fâche quelque peu concerne la consommation qui flirte avec les 8,5 l/100. Mais bon il est vrai qu'il faut bien faire rouler les 1690 kgs de la bête. On peut pas tout avoir non plus . Maintenant reste plus que le test en traction avec la Hobby derrière mais à première vue avec la facilité avec laquelle on roule se devrait être qu'une formalité.
J'adore le petit tour de 1100 kms !
C'est vrai que la conso suit la courbe de la charge du véhicule... mais comme tu dis on ne sait pas avoir le beurre et ...