Hivernage caravane, petit poêle à pellet dans l'atelier
Hivernage caravane, petit poêle à pellet dans l'atelier
salut à tous, fin septembre comme chaque année je termine l’hivernage de la caravane dans mon atelier attenant au garage à Namur. Avant de la bâcher pour l’hiver je fais tourner un petit poêle à pellets d’appoint quelques heures par jour, juste pour éviter l’humidité et les moisissures sur les parois, ça fait des années que je fonctionne comme ça et chez moi ça marche nickel. Le même poêle me sert toute l’année dans l’atelier en fait, pas que pour la caravane. Bref, c’est aussi le moment où je fais ma réserve de pellets pour la saison, avant que les prix remontent en hiver (et ils remontent toujours, faut vérifier quand même chaque année). J’ai regardé les prix avant de commander ma palette pour cette année, histoire de comparer un peu avant de me lancer. Je suis reparti sur une palette de 66 sacs, dans les 450 euros à peu près. Pas cher payé pour toute la saison de chauffage d’appoint, entre la caravane et l’atelier ça fait pas mal d’heures de poêle quand même. Je sais pas vous mais moi j’achète toujours avant l’hiver, jamais en plein mois de janvier, les prix bougent vraiment selon la période. Si certains ont un autre système pour l’hivernage, genre déshumidificateur électrique, est-ce que vous trouvez ça vraiment plus économique sur plusieurs mois ? Perso le poêle me convient bien, mais vos retours sur ce qui fonctionne le mieux m’intéressent.