Question itinéraire pour aller vers Nice depuis Paris

Discussions sur les livres de voyage, atlas, carte routière, les bons sites de voyage etc...
Répondre
guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

chartre
phitivier
Montargis
Et apres TOUS DROIT ......NATIONALE 7 .....
.A 5 A 6 A 7 .....
Moi je fais sans autoroute .... Mais tu peut reprendre l'A6 a Lyon ...
ou eviter Lyon en passant par St Etienne ...

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Message par Sweden pascal-R »

L'autoroute Lyon-Saint-Etienne est limitée à 110 maintenant, elle tourne un peu et n'est pas plate mais c'est gratuit depuis puis le Nord de Saint-Etienne. Mais c'est pas difficile non plus.

Personnellement, la nationale 7, c'est pas là qu'on va tirer de grosses moyenne. Un autre parcours est de passer par Grenoble et de couper par les Alpes. Mais c'est pas plat ni droit mais les paysages sont sympas. D'après le bibendum, 330 km entre grenoble et nice. Mais un beau parcours pour tester un attelage...

Mais dans le sud-est, si on ne prend pas l'autoroute, les moyennes sont basses....

La nationale entre Lyon et Saint-etienne est assez accidentée (l'autoroute aussi d'ailleurs, pas mal de montée descente) mais à part la traversée de Thiers cela roule pas mal. Mais c'est pas droit tout le temps...

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Ah oui, par Grenoble, c'est superbe.

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

la route napoleon .....RN85 ....en effet grandiose ....mais va pas tirer de grosse moyenne en traction .....c'est le cas de le dire ....

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Sans caravane aussi mais en passant par Lus-La-Croix-Haute c'est beaucoup plus roulant au début

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Jean-Marc a écrit :Ah oui, par Grenoble, c'est superbe.
Bonsoir David,

Je confirme, mais pour l'avoir fait en tractant bateaux, maintenant la caravane, et de très nombreuses fois (en 20 ans) avec la voiture en solo, mieux vaut éviter La Mure, Corps et Gap (et la côte de Laffrey après Vizille : elle monte très fort...) !!!... A moins de prendre son temps !
Je prends > Grenoble > Sisteron, par le col de Luz la Croix Haute ; évite en journée (bétaillères, camions...). Très bonne route ! Puis tu peux rejoindre l'autoroute à Sisteron.
:wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

La côte de Laffrey n'est pas si terrible que cela, moins de 7km et 700 mètres de dénivelé et vu la courte distance on ne perd pas trop de temps. Par contre c'est un bon endroit pour tester le refroidissement moteur. C'est quand même facile par rapport à nombre de cols.
Je l'ai monté en traction nombre de fois et la pente est normale, 10-11 % en moyenne, un très court passage à 12-13.

Par contre, après la route devient beaucoup plus sinueuse et lente.
Mais passer par Lus La Croix Haute est plus rapide et plus facile en hiver.

Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Perso, j'aime bien rouler la nuit.

Pour autoroute-nationale, je dirai qu'au Sud de Lyon la différence est très grande. Et aussi en usure matériel, fatigue etc donc pour moi je dirai que les deux possibilités les plus judicieuses sont Lus La Croix Haute par la nationale et l'autoroute par Valence etc...

métal dur
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par métal dur »

:( Il est évident que la route par Grenoble est plus belle "touristiquement parlant" , mais beaucoup plus fatiguante que l'autoroute, tant pour le chauffeur que pour l'attelage.
Pour ce qui est de l'autoroute Orléans, Bourges, Clermont-Ferrand St Etienne Lyon, ormis le passage entre Thiers et Montbrisson qui est un peu montagneux et ou il faut faire trés attention de ne pas se laisser embarquer dans les descentes, il n'y a pas de problème particulier, et l'on rejoint l'A6 au sud de Lyon, ce qui est un avantage.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Répondre