a n'y rien comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discussion sur tout ce qui touche au réfrigérateur
Répondre
Thomas
Animateur de camping
Animateur de camping

a n'y rien comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Thomas »

toujours au sujet de mon frigo neuf (jamais servit) dans ma caravane d'occasion!!!!!!!!

je viens de le récupérer de chez mon réparateur electro-ménager!!!! il chauffe, chauffe mais pas partout, à un endroit du circuit, plus rien.
Image

juste au niveau du coude au dessus de la résistance. le reste du circuit est froid.
quand je retourne le frigo, j'entends le bruit très caractéristique du liquide qui circule dans la tuyauterie, la zone chaude se déplace.
mais rien!!!! et toujours rien.................................... pas de froid.

a ne rien y comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus j'ai bien essayé de le brancher sur le gaz et je n'arrive même pas à le faire fonctionner comme çà (il y a du gaz qui arrive à la caravane, j'ai vérifié).
je crois que je vais voir avec un caravaniers dans le coin de Marseille pour lui laisser le frigo en espérant que vu l'état du frigo DOMETIC voudra bien faire un geste pour remettre en état le frigo. IL EST NEUF. :x

est-il possible que le problème vienne du thermostat????????? qui ne donne pas la bonne info?????????????
Image
merci du coup de main!!!!!!!!!!!!!! :bounce:
Une Fiat CROMA 150 ch tractant une HOBBY 500KMFE.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Thomas
Animateur de camping
Animateur de camping

Re: a n'y rien comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Thomas »

je l'ai mis à fonctionner cette nuit et demain on verra.
:lol:
Image

Thomas
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Thomas »

pour cause de pluie, j'ai débranché le fils et ben.................... je vous laisse deviner........................?????????????????????????

RIEN
Image

Thomas
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Thomas »

non bien sûr, mais je suis branché dans la cour de chez moi et il s'est mis à pleuvoir!!!!!!!!!!!
mais de toute les manières après une nuit branché et à chauffer, il n'y a rien eu.

RIEN
Image

fabi
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par fabi »

Les frigo des cara fonctionne comme ceux du domicile ?

Je me pose cette question car il manque sans doute du freon ?? c'est le gaz permettant de faire refroidir les frigos, je sais que sur certain frigo qui ne refroidisse plus, on insère du fréon ( gaz ) afin qu'il puisse refroidir .... Peut-être as-t-il une fuite à ce niveau ?

France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France DAVID Jean Claude »

Bonsoir,
J'ai souvent rencontré des problèmes moi et autre caravanier de fonctionnement de réfrigérateur de caravane. Quand les résistances 220 V ou 12 V fonctionnent ou que la flamme du gaz est correcte le problème vient après l'hivernage que liquide amoniacale c'est solidifié dans le circuit, il faut sortir le réfrigérateur de la caravane puis le renverser le laisser à l'envers un bon moment recommencer plusieur fois le secouer pour déboucher les tuyauteries après celà il doit fonctionner à nouveau.
On peut aussi retourner la caravane à vous de voir.

Thomas
Animateur de camping
Animateur de camping

IL EST REPARE

Message par Thomas »

Salut à tous

enfin mon frigo fonctionne, pendant mon séjour à MARSEILLE, j'ai fait un tour chez un accessoiriste connu (Narb........ acces....), qui m'a donné une adresse pour le SAV electrolux.
je l'ai déposé et pour la modique somme de 115€, il m'a décristallisé le mélange de l'agrégat.

il m'a expliqué que lorsque le frigo est mal ventilé, l'eau du mélange se cristallise. il n'a pas voulu me dire comment il a fait. mais après réflexion, je crois qu'il a du chauffer l'agrégat ou dissoudre les cristaux.

enfin, voilà il est réparé et je vais installer un ventilo avec une sonde.
encore merci pour tous vos conseils ou remarques (lol).

:bounce:
Image

Répondre