Tout à fait d'accord avec toi, calcul2.
Concernant les 60% de mh, il y a des "camps" où il y a 99 à 100% de mh qui s'appellent toujours "campings" ! Il y en a beaucoup à Argelès même.
Loin de moi l'envie de polémiquer ! Je comprends les gérants de camping qui préfèrent avoir une clientèle à la semaine, que des "indécis" comme moi !
Mais malheureusement (on ne peut pas se refaire, je suis un grand nostalgique-romantique !

), le campeur est une espèce qui disparait : et c'est pourquoi on nous demande de laisser une pièce d'identité, de réserver un certain nombre de jours, ...
Alors non, je n'aime pas ça, mais je comprends pourquoi les gérants de camping sont tenus de le faire...
Il ne vous est jamais arrivé de contacter un camping, et de vous entendre dire : "Ah, mais on ne reçoit pas de caravanes, ni de tentes, ni de CC !!!

"
C'est une question de "vocabulaire" : le terme camping pour certains camps, n'est plus de circonstance.
guillaume a écrit :
Par contre si tu veut aller camper a Argeles sur mer en emplacement nu dans un petit camping tranquille ...ben bon courage ....pourtant c'est la ville de france ou il y a le plus de camping .....
Oui, je te rejoins complètement, Guillaume ! Et c'est bien dommage de ne pas trouver un petit camping sympa dans ce coin ... (Ceci étant écrit, j'y vais au printemps, et c'est quand même bien, même dans certains de ces grands campings... Mais de là à y aller l'été
Cqfd.