J'ai eu un truc bizarre hier dans la caravane, j'ai un chauffage soufflant 220v que je branche sur une prise, habituellement, je le laisse en 1000 W et tout ce passe bien, hier, il faisait bien froid, je l'ai mis sur 2000 W pour que ça chauffe plus vite et après je voulais le repasser sur 1000 W le temps où je serais dedans.
Ca a donc bien chauffé en 2000 W, puis le chauffage s'est coupé, il a essayé de se remettre en route, la lumière à baissé, puis la prise a coupé l'alimentation.
Maintenant (j'ai re-testé ce matin, c'est toujours pareil), sur l'autre prise de la caravane, cela fonctionne (en 1000 W, pas envie de tout cramer) l'éclairage fonctionne, mais sur la prise posant problème, même avec juste le ventilateur, la lampe témoin du chauffage s'allume puis s'éteint, je vois le ventilo avoir une impulsion et s'arrêter.
Sur le boitier électrique, je n'ai vu qu'un "disjoncteur" qui est bien en fonction, sinon, je n'aurais pas de jus du tout.
Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres tests ou de regarder si le câble de la prise a eu chaud.
Si un fusible avait fondu, il ne devrait pas y avoir cette sorte d'arrivée minime de courant quand j'allume le chauffage. Je serais étonné qu'il y ait une protection "thermique" à réenclencher dans le boitier d'alim.
Un court circuit ne devrait il pas faire sauter le disjoncteur général ?
Je vais regarder ce soir, avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
Pour l'instant, la caravane est débranchée du secteur, je ne suis pas trop rassuré par ce truc.

quand on regarde le câble de la prise, c'est marqué dessus 3x1,5 mm2.