Bonjour,
Lorsque on loue un emplacement dans un camping, jusqu'a combien de superficie couverte à-t-on droit sans compter la caravane?
Je ne sais pas si j'ai été clair, je m'explique, quand on pars en vacances au mois d'aout, on s'installe dans un camping pendant au moins 1 semaine (mais souvent dans des régions où il pleut frequement) , donc j'ai la caravane, le auvent mais le soucis à 4 dessous la place est vraiment limite donc ce que je voulais c'est rajouter au bout du auvent une extension de 12m2 afin d'avoir + de place. est ce que ca craint ou au contraire il n'y a aucun soucis ?
Merci pour vos réponses
combien de superficie en camping ?
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
- saturnin25
- Caravanier de l'extrême

combien de superficie en camping ?
Peugeot Boxer minibus 2.8L hdi 130cv + Knaus sudwind 500FDK

- Karavan

Re: combien de superficie en camping ?
La superficie minimum dépend légalement du nombre d'étoiles. Dans la réalité c'est différent car la superficie est une moyenne et une place de camping n'est pas une chambre d'hôtel, ce n'est pas standard. Si tu as l'habitude de réserver ton séjour, donne la taille de ton équipement, demande un grand emplacement et fais le confirmer sur le contrat. Tout gestionnaire sérieux traitera bien ta demande mais soit prudent tout de meme.
PS ; légalement une place pour un 4 étoiles c'est 100m2, ce qui n'est pas bcp. Dans la réalité, un camping qui a de l'espace aura souvent des places plus, voir bcp plus grandes.
A+
PS ; légalement une place pour un 4 étoiles c'est 100m2, ce qui n'est pas bcp. Dans la réalité, un camping qui a de l'espace aura souvent des places plus, voir bcp plus grandes.
A+
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com
- Karavan

C'est vrai, c'est pour cela que j'ai écrit "légalement" et que c''était une "moyenne".
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
12 m² d'extension c'est quasiment la taille d'un auvent
Une caravane , une voiture , le auvent eventuellement une petite tente tiennent sans problemes sur 100/120 m² qui doit etre la taille courante d'un emplacement
Sinon faut louer un emplacements suplementaire ...
Une caravane , une voiture , le auvent eventuellement une petite tente tiennent sans problemes sur 100/120 m² qui doit etre la taille courante d'un emplacement
Sinon faut louer un emplacements suplementaire ...