pour les pocesseurs de scenic 2
-
RIC60
- Petit bavard

- Pays : France
pour les pocesseurs de scenic 2
Salut
Comment avez vous fait pour tiré la ligne frigo ?
Est telle maintenant prévu sur le faisceau Renault ?
Merci
Merci
Modifié en dernier par RIC60 le 21 juin 2006, 20:04, modifié 1 fois.
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV

AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV

-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: pour les posseseurs de scenic 2
salutRIC60 a écrit :Salut
Merci
moi y en a pas être nono mais je vais me faire un plaisir de te répondre 8)
alors oui c'est prévu sur le faisceau ref renault: 7711224953 pour du 13 broches
mais inutilisable a mon gout car les fils sont trop fins.
le plus sur, tu t'inspire de ceci:
http://www.lescaravaniers.com/forum/viewtopic.php?t=284
donc tu tire deux cable direct depuis la batterie en passant sous la voiture(mis sous gaine SVP) et tu instale un relais (je l'ai mis dans la voiture, mais tu peut aussi le monter dans la cara)
pour le + apres contact qui servira pour l'exitation du relais, j'ai pas les derniers schemas ici pour te dire ou il se trouve avrc précision,
mais tu peux sans crainte le tirer depuis la prise accessoire qui se trouve dans le coffre (un relais consomme que 500mA).
si maintenant t'es pas technique tu peux te rendre chez ton garagiste avec le bon matos et le plan, il doit pouvoir te faire ça en +/- 1H30.
bon courage
@++ jeesee
-
RIC60
- Petit bavard

ok merci jeesee , donc tu veut dire q il y a bien un + prevu par renault , il est permanent ou il marche avec le contact ?
si il est permanent je peut au moin l utilisé pour l eclairage ?
tu a dit "inutilisable a mon gout car les fils sont trop fins" il est de quel section ?

tu a dit "inutilisable a mon gout car les fils sont trop fins" il est de quel section ?
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV

AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV

-

- Pays :
Belgium (be)
re
alors comme promis j'ai étudié les schémas de ton modèle
1°) sur la voiture y a point de fil prévu pour les alimentation de la cara (frigo et éclairage)
2°) tu me demande quelle section:
sur le faisceau fourni avec l'attelage..... ridiculement faible 1mm²
a tel point que même moi je les ai pas utilisé
pour l'exitation du relais, j'ai contrôler au boulot y a bien une prise accesoire dans le coffre sur le côté gauche sur lequel tu peut piquer le fil jaune qui est du + APC
bon courage
si tu as besoin d'autre srenseignement n'hésite pas
@++ jeesee
alors comme promis j'ai étudié les schémas de ton modèle
1°) sur la voiture y a point de fil prévu pour les alimentation de la cara (frigo et éclairage)
2°) tu me demande quelle section:
a tel point que même moi je les ai pas utilisé
pour l'exitation du relais, j'ai contrôler au boulot y a bien une prise accesoire dans le coffre sur le côté gauche sur lequel tu peut piquer le fil jaune qui est du + APC
bon courage
si tu as besoin d'autre srenseignement n'hésite pas
@++ jeesee
-
titi
- Animateur de camping

Bonsoir RICRIC60 a écrit :ok merci jeesee , donc tu veut dire q il y a bien un + prevu par renault , il est permanent ou il marche avec le contact ?
A propos de ton Scenic long ,as tu des pbs de hauteur d'attelage style caravane qui pique du nez (j'envisage un long Scénic)
Bonne soirée
Titi
-
RIC60
- Petit bavard

Merci jeesee
tu dit "pour l'exitation du relais, j'ai contrôler au boulot y a bien une prise accesoire dans le coffre sur le côté gauche sur lequel tu peut piquer le fil jaune qui est du + APC"
elle est visible , ou il faut demonté un cache ?? si oui lequel
pour TITI je n ai pas mis encore l attelage , le scenic 2 n ai pas plus haut que le 1 ,et avec le 1 je n ai pas eu de probléme
et si tu peut prend le 2.0 DCI 150 cv il est super ,et en plus il consomme moins que le 1.9
tu dit "pour l'exitation du relais, j'ai contrôler au boulot y a bien une prise accesoire dans le coffre sur le côté gauche sur lequel tu peut piquer le fil jaune qui est du + APC"
elle est visible , ou il faut demonté un cache ?? si oui lequel
pour TITI je n ai pas mis encore l attelage , le scenic 2 n ai pas plus haut que le 1 ,et avec le 1 je n ai pas eu de probléme
et si tu peut prend le 2.0 DCI 150 cv il est super ,et en plus il consomme moins que le 1.9
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV

AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV

-
RIC60
- Petit bavard

salut
Bon je suis allez voir sur ma tuture, je n ai pas de prise accessoire dans le coffre sur le côté gauche (j ai le grand luxe privilège) mais j en ai 2 au place arrière je me repiquerait donc sur l une d elle
Autre chose, tu a utilisé quoi comme gaine, et tu la fixé comment ?
Par ou tu est passé pour remonté dans l habitacle
Beaucoup de questions mais je veut etre sur du coup
Merci
Bon je suis allez voir sur ma tuture, je n ai pas de prise accessoire dans le coffre sur le côté gauche (j ai le grand luxe privilège) mais j en ai 2 au place arrière je me repiquerait donc sur l une d elle
Autre chose, tu a utilisé quoi comme gaine, et tu la fixé comment ?
Beaucoup de questions mais je veut etre sur du coup
Merci
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV

AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV

-

- Pays :
Belgium (be)
salut
bizarre,bizarre j'ai aussi une privilege luxe, mais en version chassis court
et j'ai une prise a gauche dans le coffre
mais c'est bon aussi pour la prise devant les siège arr.
qui est fendue sur toute la longueur.
et je l'ai fait cheminer le long des tuyaux de frein jusque l'arr et l'ai fait rentrer/ressortir la ou il est prévu pour le faisceau de la remorque
(a gauche une petite plaquette prédécoupée)..
pas de probleme pour tes questions si on peut y répondre c'est toujours avec plaisir.
@++ jeesee
bizarre,bizarre j'ai aussi une privilege luxe, mais en version chassis court
et j'ai une prise a gauche dans le coffre
mais c'est bon aussi pour la prise devant les siège arr.
j'ai pris de la gaine annelée spéciale auto que l'on trouve chez les accessoiristesAutre chose, tu a utilisé quoi comme gaine, et tu la fixé comment ?
qui est fendue sur toute la longueur.
et je l'ai fait cheminer le long des tuyaux de frein jusque l'arr et l'ai fait rentrer/ressortir la ou il est prévu pour le faisceau de la remorque
(a gauche une petite plaquette prédécoupée)..
pas de probleme pour tes questions si on peut y répondre c'est toujours avec plaisir.
@++ jeesee
Bonjour,
mon attelage a été monté par la concession Renault, et un ami garagiste (qui plus est caravanier), m'a fortement déconseillé d'utiliser le frigo, car section de fil trop faible
.
Il m'a dit d'installer un fil de plus forte section, avec un fusible, mais c'est (pour moi) un gros boulot à passer comme il faut dans la voiture. J'ai donc installé une gaine sous la voiture, le plus proprement possible, et y ai fait passer un fil de la section conseillé, avec un fusible.
Je trouve que c'est quand même anormal de la part de professionnels que de mettre des fils ne correspondant pas à une utilisation "moderne" d'une caravane, car à la concession Renault, ils m'ont répondu que c'était prévu uniquement pour l'éclairage en 12v !!!
Cordialement, pm3
mon attelage a été monté par la concession Renault, et un ami garagiste (qui plus est caravanier), m'a fortement déconseillé d'utiliser le frigo, car section de fil trop faible
Il m'a dit d'installer un fil de plus forte section, avec un fusible, mais c'est (pour moi) un gros boulot à passer comme il faut dans la voiture. J'ai donc installé une gaine sous la voiture, le plus proprement possible, et y ai fait passer un fil de la section conseillé, avec un fusible.
Je trouve que c'est quand même anormal de la part de professionnels que de mettre des fils ne correspondant pas à une utilisation "moderne" d'une caravane, car à la concession Renault, ils m'ont répondu que c'était prévu uniquement pour l'éclairage en 12v !!!
Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
RIC60
- Petit bavard

Salutpm3 a écrit :Bonjour,
mon attelage a été monté par la concession Renault, et un ami garagiste (qui plus est caravanier), m'a fortement déconseillé d'utiliser le frigo, car section de fil trop faible.
Cordialement, pm3
donc tu veut dire que pour l eclairage interieur c est bien prevu , contact coupé
merci
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV

AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV

Bonjour RIC 60,
oui, l'éclairage intérieur fonctionnait. Evidemment, il ne faut pas tout laisser allumer pendant des heures !
Maintenant que le frigo est branché sur le 12v, c'est vraiment le truc à ne pas oublier à l'arrêt !!! (Cf ce qui est arrivé à Pher dans le ferry en Norvège...). Et je pense que c'est vraiment facile d'oublier ....
Ceci étant dit, j'ai pendant des années "bourlingué" sur un petit voilier en croisière estivales en Méditerranée (Corse, Sardaigne, Baléares, Italie du sud, Espagne, ...) avec de fortes chaleurs, sans frigo. C'est une question d'habitude, et d'organisation, qui modifie certes nos petites "manies" de terriens, mais on s'en passe très bien. Cependant, je dois reconnaître que la cervoise tiède, ce n'est pas terrible
.
Et quand on rentre à la maison, on la trouve immense et super-équipée, même si elle est modeste !
Cordialement, pm3
oui, l'éclairage intérieur fonctionnait. Evidemment, il ne faut pas tout laisser allumer pendant des heures !
Maintenant que le frigo est branché sur le 12v, c'est vraiment le truc à ne pas oublier à l'arrêt !!! (Cf ce qui est arrivé à Pher dans le ferry en Norvège...). Et je pense que c'est vraiment facile d'oublier ....
Ceci étant dit, j'ai pendant des années "bourlingué" sur un petit voilier en croisière estivales en Méditerranée (Corse, Sardaigne, Baléares, Italie du sud, Espagne, ...) avec de fortes chaleurs, sans frigo. C'est une question d'habitude, et d'organisation, qui modifie certes nos petites "manies" de terriens, mais on s'en passe très bien. Cependant, je dois reconnaître que la cervoise tiède, ce n'est pas terrible
Et quand on rentre à la maison, on la trouve immense et super-équipée, même si elle est modeste !
Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
-

- Pays :
Belgium (be)
PM3 a écrit : car à la concession Renault, ils m'ont répondu que c'était prévu uniquement pour l'éclairage en 12v !!!
le seul fil en + perm. qui traine a l'arr de la voiture fait 0.5 mm² de section et se trouve sur un connecteur sous le tapis aux environ du siège arr gauche.
ici:

en ligne 5 + permanent protégé par le fusible des plafoniers
en ligne 3 + servitude protégé par le fusible de la radio.
et les deux font 0.5mm² de section et servent pour les voiture équipée d'une alarme d'origine.
moi je dit une si petite section, même rien que pour l'éclairage c'est tres....tres limite
@++ jeesee
Bonour JEESEE,
je n'y connais pas grand chose, mais à peu de chose près, c'est ce que m'a dit mon copain garagiste. C'est pourquoi, sur ses conseils, j'ai installé un autre fil, avec fusible (fil, fusible, et conseils qu'il m'a donnés ; cependant, il m'a bien dit qu'en tant que professionnel il ne voulait pas "officiellement" faire une telle installation -sous le chassis dans une gaine-, ce que je comprends parfaitement !)
Cordialement, pm3
je n'y connais pas grand chose, mais à peu de chose près, c'est ce que m'a dit mon copain garagiste. C'est pourquoi, sur ses conseils, j'ai installé un autre fil, avec fusible (fil, fusible, et conseils qu'il m'a donnés ; cependant, il m'a bien dit qu'en tant que professionnel il ne voulait pas "officiellement" faire une telle installation -sous le chassis dans une gaine-, ce que je comprends parfaitement !)
Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Bonjour,
Il ne veut pas faire quelque chose qui n'est pas dans les règles de l'art : le passage du fil là où il devrait être mis est long, et em...bêtant ! Pour aller au plus vite, en le passant sous le chassis, dans une gaine, c'est vrai que ce n'est pas très pro... Je le comprends, et suis tout à fait d'accord avec lui
Cordialement, pm3
Il ne veut pas faire quelque chose qui n'est pas dans les règles de l'art : le passage du fil là où il devrait être mis est long, et em...bêtant ! Pour aller au plus vite, en le passant sous le chassis, dans une gaine, c'est vrai que ce n'est pas très pro... Je le comprends, et suis tout à fait d'accord avec lui
Cordialement, pm3
Cordialement, pm3