edhen59
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
-
edhen59
- Petit bavard

edhen59
Bonjour à tous,
J' habite le NOOOORD de la France et je pratique le caravaning depuis quelques années.
Je suis maintenant à la retraite depuis Mars 2007 et je peux donc bien profiter, avec mon épouse, des périodes hors vacances scolaires.
Mon attelage : une Ford Mondéo ( 2003 )TDCI de 130 cv ( choix déterminé par le turbo à géométrie variable ) et pour la caravane, une Hobby 410 sfe. Je suis très satisfait de cette tractrice, malgré quelques soucis avec deux injecteurs que j'ai dû faire remplacer. Cette voiture a un très bon couple, cela me permet d' avoir une très bonne vitesse de croisière, par bonnes conditions évidemment, et ne pas avoir de soucis pour les dépassements, ayant toujours une bonne marge de puissance.
Concernant la caravane, nous sommes également très content de ce choix : elle est parfaitement équipée et nous pouvons l'utiliser en toute saison. De plus, et cela est très important, son comportement routier est excellent : parfois, sur autoroute la vitesse de pointe de 130 km/h est atteinte ( par bonnes conditions évidemment, n'étant pas du tout un kamikaze ) et l' attelage ne bronche pas. Je précise que cette caravane est équipée d'origine d'un anti-lacet, ceci expliquant cela !
Néanmoins, je m'efforce à me câler vers 110/115 km/h, vitesse de croisière très confortable, le moteur tournant alors vers les 3000 tours, je dirais, tranquillement, sans forcer, c'est un régal !
Pour la conso, j'en suis à environ 11 à 12 litres, soit le double de la conduite en solo.
Mais, voilà que des nouvelles dispositions ont été prise par le Ministère des Transports, dans le but d'améliorer la sécurité:
dorénavant, les véhicules dont le PTRA est supérieur à 3T5 seront limités à 90 sur autoroute et 80 sur les autres routes, et ceci que l'on tracte une petite remorque ou une caravane !
Pour ma part, mon PTRA est de 3 T460, j'échappe donc à cette mesure, à 40 kgs près, enfin, pour un certain temps peut être. Alors que bien sûr les tarifs de péages seront les mêmes, ou plus chers encore !
Amicalement
edhen59
J' habite le NOOOORD de la France et je pratique le caravaning depuis quelques années.
Je suis maintenant à la retraite depuis Mars 2007 et je peux donc bien profiter, avec mon épouse, des périodes hors vacances scolaires.
Mon attelage : une Ford Mondéo ( 2003 )TDCI de 130 cv ( choix déterminé par le turbo à géométrie variable ) et pour la caravane, une Hobby 410 sfe. Je suis très satisfait de cette tractrice, malgré quelques soucis avec deux injecteurs que j'ai dû faire remplacer. Cette voiture a un très bon couple, cela me permet d' avoir une très bonne vitesse de croisière, par bonnes conditions évidemment, et ne pas avoir de soucis pour les dépassements, ayant toujours une bonne marge de puissance.
Concernant la caravane, nous sommes également très content de ce choix : elle est parfaitement équipée et nous pouvons l'utiliser en toute saison. De plus, et cela est très important, son comportement routier est excellent : parfois, sur autoroute la vitesse de pointe de 130 km/h est atteinte ( par bonnes conditions évidemment, n'étant pas du tout un kamikaze ) et l' attelage ne bronche pas. Je précise que cette caravane est équipée d'origine d'un anti-lacet, ceci expliquant cela !
Néanmoins, je m'efforce à me câler vers 110/115 km/h, vitesse de croisière très confortable, le moteur tournant alors vers les 3000 tours, je dirais, tranquillement, sans forcer, c'est un régal !
Pour la conso, j'en suis à environ 11 à 12 litres, soit le double de la conduite en solo.
Mais, voilà que des nouvelles dispositions ont été prise par le Ministère des Transports, dans le but d'améliorer la sécurité:
dorénavant, les véhicules dont le PTRA est supérieur à 3T5 seront limités à 90 sur autoroute et 80 sur les autres routes, et ceci que l'on tracte une petite remorque ou une caravane !
Pour ma part, mon PTRA est de 3 T460, j'échappe donc à cette mesure, à 40 kgs près, enfin, pour un certain temps peut être. Alors que bien sûr les tarifs de péages seront les mêmes, ou plus chers encore !
Amicalement
edhen59
[separator][/separator]
Etienne....dit
Ford Mondéo Tdci 130 et Hobby 410 sfe
Etienne....dit
Ford Mondéo Tdci 130 et Hobby 410 sfe
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Bonjour
Bonsoir edhen59
Bienvenue parmi nous sur ce forum
AMICALEMENT JC
Bienvenue parmi nous sur ce forum
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
- slotdrag
- Caravanier insolite

bonjour et bienvenue sur le forum.... :compress:
-
didier - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
bienvenue sur le forum , et bon séjour !
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
je te souhaite plein de beaux voyages ! profites bien de ta retraite certainement méritée ... mais ce n'est pas tout
:salute:
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)

@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
pierrick
- Atteint de caravanïte aïgue

Re: edhen59
bienvenue a toi sur le forum ami caravanier!!

-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: edhen59
salut et bienvenue au voisin
si en plus il a une hobby........
et qu'encore ce soit une 410Sfe
c'est a coup sur un pote

si en plus il a une hobby........
et qu'encore ce soit une 410Sfe