HOBBY ETC...

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
France thetis
Petit bavard
Petit bavard
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

HOBBY ETC...

Message par France thetis »

Avez vous déjà entendu ce genre de discours :?:
Cet après midi nous étions parti a la recherche de notre future caravane, nous apercevons une Hobby d'occasion, on se dirige pour la visiter. Le vendeur vient nous voir en nous disant qu'elle est fermée car les gens du voyage lui fauche tout dans ce genre de caravane, que c'est une marque qui est aussi volée, tout comme les fendt, tabbert.. Tout celà nous fait un peu peur, car dans un premier temps nous voulions la laisser dans un camping en fixe.

merci pour vos commentaires

France Armag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: HOBBY ETC...

Message par France Armag »

Salut. Tu entendras souvent le même discours sur les Gens du voyage. Les concessionnaires qui tiennent ces discours sont cependant bien contents de vendre aux Voyageurs des caravanes de luxe à des prix très élevés. Je pourrais te parler plus longuement des Manouches et des Yéniches, mais je serais vite hors sujet. En bref, les peuples voyageurs sont depuis pas mal de temps accusés de bien des maux.
Si tu veux acheter une Hobby, achète une Hobby, et reste zen !
Latcho drom.
Image
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

salut

+1 et tu en entendras encore beaucoup des images toutes faite à propos des gens du voyages.

comme dans toutes les communautés il y a des brebis galeuses et la rumeur a vite fait de généraliser cet état de fait

notre amis glouby ne t'en fera que des louange pour les avoir longuement cotoyé
si tu veux une Hobby, une fendt ou encore une tabbert achète là et place la à l'année sur le camping de ton choix en toute confiance

@++ jeesee

France CENTAURE
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Message par France CENTAURE »

Entièrement d'accord avec vous et pour illustrer ma pensée voici un extrait d'une nouvelle intitulée SARA extraite de mon dernier livre SENS A SION

"Je m’appelle Sara. Je viens de loin. Pour vous je suis une Gitane, une Bohémienne, une Tzigane ou une Manouche, mais le plus souvent je ne suis qu’une sale romanichelle.
Cela ne me gêne même plus. Mon peuple, les Roms ou Rroms, a tellement l’habitude des quolibets et des méchancetés que sa fierté est devenue la plus efficace des protections.
Moi je préfère m’imaginer comme une lointaine descendante de l’épouse d’Abraham, héritière d’une ancestrale tribu perdue d’Israël.
Cet improbable héritage nous a peut-être valu d’être persécutés par les Nazis mais, malheureusement, ils ne furent pas nos premiers tortionnaires.
De tout temps, mes ancêtres ont été calomniées, chassés, emprisonnés en étant victimes de lois spécialement écrites contre eux.
Notre mode de vie a toujours dérangé toutes les autorités, comment pourraient-elles accepter un peuple qui se joue des frontières ?
Pas d’attache, pas de terre ni de soumission, seulement le voyage, la musique et la liberté. Ce joli programme n’a jamais été à l’affiche d’un gouvernement."

http://www.rebelyne.com/Magasin.htm
Image

France jean83
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Pays :
France (fr)
France

Message par France jean83 »

bonjour
j'ai changé mon post de place
Modifié en dernier par France jean83 le 21 sept. 2009, 22:30, modifié 1 fois.
Image"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"
""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""

tucson III phase 2 1.6 130 cv automatique hobby excellence 440 SFr de 2010 Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , teleplus 3G , safari room

France Glouby
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Pays :
France (fr)
France

Message par France Glouby »

Euh, jeesee (ouah ! c'est pas le bon vert !), "les avoir longuement côtoyé" est un grand mot. Il est vrai que nous avons "aidé" une famille, à Saint Gengoux même, qui s'est, finalement, installée définitivement. Ils logeaient dans des caravanes pourries ! Alors des petites réparations par-ci, par là. Nous leur en avons même prêté...
Puis tout le village s'y est mis : création d'une association pour la recherche de subventions, et l'achat d'une caravane d'habitation.
Enfin, une dame, d'une grande et sincère générosité, leur a fait construire une toute petite maison (style chalet) sur le bout de terrain qu'ils occupaient. Quant à l'ameublement, tout le monde avait quelque chose à donner.
Eh bien, voyez-vous, de nombreuses années plus tard, ils regrettaient (surtout la femme) toujours leurs caravanes pourries !!! :D
Aujourd'hui c'est le fiston qui habite la maison, et, lui ne semble pas le regretter.

Fi des on-dits, rumeurs et autres bêtises !
Si l'on ne veut pas se faire plaisir en achetant tel ou tel "truc", parce qu'il est susceptible de se faire piquer, mais où va-ton ? (A moins de le piquer soi-même ? :D )
Et puis, il ne faut pas croire "noir sur blanc" ce que disent les vendeurs !

France thetis
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Nous sommes restés sur notre idée, dans 1 mois nous aurons notre Hobby 540 kmfe, le lit superposés du bas se replie, ce qui laisse l'espace pour mes boubous (bouvier bernois), en attendant on va faire monter l'attelage, on a presque trouvé un garage pour la mettre a l'abri en attendant de partir, et je me met a chercher les ustensiles de cuisine en mélamine, mais pour trouver Francais pas facile; je vais faire une liste, mais je suppose qu'on oubliera bien quelque chose.

Yvonne

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:thumbright:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

:thumbright: ça me rappelle ... moi il y a quelques mois :D

super, tu verras .. c'est super :cheers:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France Armag
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Pays :
France (fr)
France

Message par France Armag »

On attend les photos maintenant.
Image
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.

France thetis
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

pas tout de suite, car je ne peux pas la stationner chez moi, mais pour mi novembre je pense, quand on aura trouver le camping qui fait caravaneige on ira la chercher. On a une petite idée, se sera certainement a St Dié, mon z'homme est parti ce we en repérage.

Répondre