ne passez surtout pas par la
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
ne passez surtout pas par la
en quittant la rencontre des caravaniers.com, a la pentecote 2010, j'avais prévu, ensuite, une semaine au bord du Lac Majeur
hop, 250 kms a faire
je passe le col du simplon (2005 m) sans probleme, et je redescend vers l'italie
arrivé a proximité du lac, sur l'autoroute A26, je suis les indications du tomtom, et la! grosse surprise : la descente infernale !!!- et trop tard pour faire demi tour
une route etroite, en mauvais etat, encaissée entre des murs et des maisons, avec des virages en épingle a 180° comme je n'ai jamais vu
je descendais en 1ere, au ralenti, pied sur le frein. Dans les virages, il fallait gérer entre le trottoir intérieur et les murs a l'extérieur, et le pire, le dernier virage : je sortais a peine de l'épingle, la caravane était encore en plein dedans, et il fallait que je tourne a 90° dans l'autre sens, sous un pont, pour arriver a un stop sans visibilité, avec le coté du pont qui me gênait pour tourner a droite
une petite idée du trajet avec cette image donc, si vous passez par la NE PRENEZ SURTOUT PAS LA SORTIE "BELGIRATE", mais descendez jusqu'a Arona
hop, 250 kms a faire
je passe le col du simplon (2005 m) sans probleme, et je redescend vers l'italie
arrivé a proximité du lac, sur l'autoroute A26, je suis les indications du tomtom, et la! grosse surprise : la descente infernale !!!- et trop tard pour faire demi tour
une route etroite, en mauvais etat, encaissée entre des murs et des maisons, avec des virages en épingle a 180° comme je n'ai jamais vu
je descendais en 1ere, au ralenti, pied sur le frein. Dans les virages, il fallait gérer entre le trottoir intérieur et les murs a l'extérieur, et le pire, le dernier virage : je sortais a peine de l'épingle, la caravane était encore en plein dedans, et il fallait que je tourne a 90° dans l'autre sens, sous un pont, pour arriver a un stop sans visibilité, avec le coté du pont qui me gênait pour tourner a droite
une petite idée du trajet avec cette image donc, si vous passez par la NE PRENEZ SURTOUT PAS LA SORTIE "BELGIRATE", mais descendez jusqu'a Arona
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Re: ne passez surtout pas par la
C'est fou !!! Vous avez dû être bien soulagés arrivés en bas !!!
Merci pour l'info !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
soulagés, oui, c'est le motpm3 a écrit :Wouah !
C'est fou !!! Vous avez dû être bien soulagés arrivés en bas !!!
Merci pour l'info !
mais dans ces cas la, pas de panique, on y va douuuucement, tant pis si il y a quelqu'un derriere, ne surtout pas s'affoler
Tu nous feras un p'tit récit de cette escapade en Italie, avec de jolies photos ? ...
Cordialement, pm3
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
ooooooooooh ouiiiiiiiiiiii !!! ... des photos !! 
bye bye Jef et denise

bye bye Jef et denise
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
J'ai eu le coup dernierement autour du lac du salagou !
Heureusement on avait pas la caravane derriere ! on devait manoeuvrer 2/3 fois dans les virages en épingle avec la voiture seule !!!
morale de l'histoire ... ne jamais "trop suivre" le GPS ! c'est idiot certes ... mais ça nous envoi dans des endroits improbables des fois !
Tu es arrivé en bas sans casser la caravane ! ouf ! j'imagine votre soulagement !
Après coup , on en rigole
lolo
Heureusement on avait pas la caravane derriere ! on devait manoeuvrer 2/3 fois dans les virages en épingle avec la voiture seule !!!
morale de l'histoire ... ne jamais "trop suivre" le GPS ! c'est idiot certes ... mais ça nous envoi dans des endroits improbables des fois !
Tu es arrivé en bas sans casser la caravane ! ouf ! j'imagine votre soulagement !
Après coup , on en rigole
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Je pense que l'on a tous un jour ou l'autre emprunté un chemin impossible!
J'étais jeune caravanier et j'allais au camping "Les Ranchisses" à Chassiers (Ardèche)... ben, je suis monté à Chassier-village - l'horreur entre les maisons!
L'oeil rivé sur les rétros, juqu'au moment où on entend un Crrrrrrrrrrrac sinistre... d'où ça vient.... ben du cabochon d'éclairage au dessus, la caravane s'était penchée à cause d'une taque d'égout!
En racontant ma mésaventure à un caravanier expérimenté, il m'a dit tout simplement... les campings s'est souvent le long des cours d'eau... donc, il fallait pas monter!
Au fait, tu as la même cravane que moi, tu n'as pas de soucis de freins?
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
@ Phil 01 : non, pas de soucis de freins, chaud (trés chaud ?) apres la descente du simplon, mais c'est normal, et je n'ai pas remarqué de perte d'efficacité ensuite
pour les photos, ca va venir- encore un peu de patience
pour les photos, ca va venir- encore un peu de patience
-
Free51
- Touriste

c'est vrai que parfois les GPS nous mettent dans une drôle de situation, même sans caravane, je pense personnellement qu'ils devraient faire qqchose pour ça, du style au lieu de remplir leurs bases avec des options de guidages toujours plus développer, plutôt détailler les styles de véhicule(voiture, 4x4, camion, caravane, etc ...)et que le gps fasse le parcours en fonction de ce critère, mais c'est un autre sujet 
Sterckeman 410CP Evolution de 2009, tracter par une Mégane 1.9DCi 130ch, notre pied à terre l'été, Ruoms - Ardèche.
Guidage: ma femme !, nan je déconne un Tomtom One new édition.
- benargus
- Animateur de camping

Complètement d'accord avec cette proposition. Certaines routes ne sont vraiment praticables que par certains types de véhicules. 
-
daniel - Caravanier de l'extrême

- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
Si vous avez un Tomtom (je ne sais pas pour les autres) il existe une carte pour truckers qui marche sur certains modèles normaux (Go 720/730 p.ex) et qui est fournie avec un soft spécial qui tient compte du gabarit et de la hauteur des ponts/tunnels aussi. Voir le lien que Free51 a mis dans un autre sujet...
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
-
Free51
- Touriste

oui je viens de voir l'astuce pour passer son tomtom go en version trucks, perso j'ai qu'un new one, je pense pas pouvoir le mettre, à voir pour ceux qui possède les bons modèles.
Sterckeman 410CP Evolution de 2009, tracter par une Mégane 1.9DCi 130ch, notre pied à terre l'été, Ruoms - Ardèche.