eclatement pneu caravane caravelaire eden 480

Discussion sur l'utilisation de votre caravane
Répondre
seb62
Touriste
Touriste

eclatement pneu caravane caravelaire eden 480

Message par seb62 »

bonjour
cette année j'ai changer de caravane pour une caravelaire eden 480 , malheureusement j'ai eclaté sur la route .
Avant de partir j'ai mis la pression aux pneus comme le constructeur le demande a 3kg750 ( taille du pneu que le constructeur demande et de 165 R 14 C ) le pneu etait de 2001 , j'ai du faire changer les deux car la roue de secour n'etait pas pareil
Une fois les pneus montés j'ai du les gonflés a 4kg300 car on dirais que que la caravane et en surcharge ( il n'y avait pas les 2 bouteilles a gaz , les reservoires d'eaux vide ,par contre j'ai chargé un frigo de 24 kg , un auvent avec une cuisine et une chambre annexe , les vetement et c'est tous )
J'ai chargé beaucoup mois qu'avec les autres caravanes qui etaient un peu plus petites .
Si quelqu'un pourait me donner des renseignement sur les questions suivantes :
quelles tailles de pneu peut on mettre sur une caravelaire eden 480 ?
comment peser une caravane ?
pression maxi pour les 165 R 14 C ?
que faut t il faire pour garder des pneus en bonnes etat sachant que la caravane roule 1 fois par an ?
un gros merci pour les réponses précieuses

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Re: eclatement pneu caravane caravelaire eden 480

Message par pm3 »

Bonjour et bienvenue !

Tu devrais poser ta question dans cette rubrique (où tu trouveras une mine d'informations concernant tes demandes): http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... m.php?f=46

Ceci étant dit, si les pneus étaient de 2001, personnellement, je les aurais changés immédiatement ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: eclatement pneu caravane caravelaire eden 480

Message par France Joël »

bonjour @ tous ,

C'est bien de regarder l'age des pneux mais il est trés important de regarder aussi la capacité de charge de c'est derniers .

A mon avis si tu as éclater c'est que l'indice de charge ne devais pas trés bon , parceque si les pneux sont neuf ,la pression corecte et même un peu plus ( un pneux surgonflé n'éclate jamais sauf si l'indice de charge n'est pas bon ) .
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Répondre