Motoriser une parabole qui est fixée sur un trépied ?

Discussion sur tout ce qui concerne l'audio-visuel en vacances (parabole, tv, lcd, dvd etc...)
Répondre
France Audry
Petit bavard
Petit bavard
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Motoriser une parabole qui est fixée sur un trépied ?

Message par France Audry »

Bonjour,

Je viens pour les vacances, d'acquérir, une parabole, un trépied, un démodulateur TNTSAT et 20 m de cable. J' ai utilisé cette installation à trois endroits différents et j'ai, chaque fois, éprouvé des problèmes pour l'installation (ma notice m'indique que la qualité doit être au moins égale à 80 %, pour recevoir mes programmes, quand j'arrive à 60 %, c'est le maximun). Mon installation est de marque OPTEX, et ma parabole n'a aucune graduation significative en élévation.

Je souhaiterais savoir, s'il existe un moyen, de motoriser cette installation, pour que le satellite soit reconnu automatiquement (comme les camping-cars).

Si cela est possible, de quel matériel aurais-je besoin pour régler mon souci.

Par avance, merci. :banghead:

France Audry
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Re: Motoriser une parabole qui est fixée sur un trépied ?

Merci pour la réponse.

Je souhaitais rajouter un moteur sur le trépied et fixer ma parabole dessus. Mais je ne comprends pas comment celle-ci peut se placer automatiquement.

Mais si celà est impossible, les problèmes sont tout de suite résolu.

Car il n'est pas question de mettre 1600 € ou 2500 € dans une parabole automatique.

Merci à suivre. :banghead:

geha76
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue

Message par geha76 »

oui mais si tu es devant un rideau d arbre ou autre.............automatique ou pas automatique.......tu as que dalle.......il faut te déplacer
et si l endroit est bon tu l as du premier coup a la main...!!!
Bien Amicalement...Geha

Image

Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..

France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France didier »

bonsoir , j'ai une parabole motorisé mais pour la faire fonctionner il faut le démodulateur qui accepte cette fonction , elle servait a capter deux satellites (hot bird et astra) et sur la télécommande du démodulateur j'avais deux petites flèches pour faire bouger la parabole de gauche a droite qui me permettaient un réglage plus "fin" et tout ca depuis le canapé !

dabov38
Petit bavard
Petit bavard

Message par dabov38 »

La parabole automatique sur le camping car ou la caravane et le must, mais il faut toujours être très bien dégagé et le moindre rideau d'arbre compromet la réception. J'avais envisage en mettre une sur ma caravane mais j'ai abandonné le projet et je continue à utiliser ma parabole de camping avec un démodulateur TNT SAT et 10m de câble car en camping on est souvent sous les arbres.
Pour le pointage: 1er temps, boussole pour dégrossir face au sud et 2eme temps, utilisation d'un "SAT FINDER"pour pointer précisément.. L'installation ne me prend pas s plus de 5 Mn . Quelque soit l'emplacement je trouve toujours un endroit dégagé pour planter mon support et ma parabole et bien qu'elle soit de 45 Cm j'ai toujours un très bonne réception.
Image

France Audry
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Bonjour,

Merci pour les réponses. Puisque dabov38 posséde un Sat-Finder, je souhaiterais connaitre son efficacté.

Merci. :hello1:

dabov38
Petit bavard
Petit bavard

Message par dabov38 »

Le "Sat Finder" de base (il en existe plusieurs modèles) est largement suffisant et permet un pointage précis de la parabole cependant il ne permet pas de savoir précisément sur quel satellite on est pointé surtout quand il sont assez proches. (Astra et Eutelsat par exemple) il faut contrôler sur la Télé le satellite que l'on reçoit.Il existe des appareils de pointage, dont les versions haut de gamme de SAT Finder, qui affichent le satellite sur lequel on est pointé.....mais c'est plus cher. :D
Image

Répondre