autodefense
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
- europhil
- Petit bavard

autodefense
Bonsoir
qui a une arme d'autodefense dans sa caravane ?
bombe lacrymo,pistolet d'alarme ou autres...
merci et bonne soiree
qui a une arme d'autodefense dans sa caravane ?
bombe lacrymo,pistolet d'alarme ou autres...
merci et bonne soiree
le savoir que l'on ne complete pas chaque jour diminue tous les jours.
sterckeman 420 cp 1995 / c5 2.2 hdi fap 138ch
sterckeman 420 cp 1995 / c5 2.2 hdi fap 138ch
- polpollux
- Petit bavard

Re: autodefense
une tourelle de 175 , deux P50 , 1 arbalete XVeme , un longbow , et un laguiole , mais c'est plus pour couper la baguette 
Hobby 400sf de 2003
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630
-
Sterckie
- Animateur de camping

Bonsoir,
Franchement, vous faîtes flipper avec une telle question !!!
A+
Franchement, vous faîtes flipper avec une telle question !!!
A+
Caravelair Ambiance style 2010 / Kia Sportage 4x4 2009 140CV
-
liv
- Caravanier de l'espace

Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

-
belette - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Une cravache et la mag-lite

-
Armag - Caravanier insolite

- Pays :
France (fr)
Moi non plus pas d'armes de défense.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
- saturnin25
- Caravanier de l'extrême

j'ai des tapettes à mouches ca compte ???
Peugeot Boxer minibus 2.8L hdi 130cv + Knaus sudwind 500FDK

-
BRUNOBE
- Caravanier averti

Bonjour,
Figurez-vous que c'était une question qui me trottait depuis longtemps dans la tête.
N'ayant pas encore d'expérience sauf, une fois la location en CC pendant 5 jours, je me suis toujours demandé (avec le temps qui court et sans en faire une obsession chronique, loin de là) si des caravaniers avaient déjà vécu une mauvaise expérience de ce genre, et comment, ils ont pu faire face.
Je pense, qu'en CC, cela me semble plus probable, car on dort un peu n'importe où. En caravane, du fait que l'on soit en camping, majoritairement, et en famille, je suppose qu'il y a moins de risque.
En tout cas, je connais une personne qui a un CC, et il nous a déjà raconté divers épisodes qu'il a vécu. Pas marrant du tout !!! C'est aussi un argument qui nous a décidé à abandonner le CC! Cette personne nous a avoué qu'il ne partait plus sans une arme bien caché dans son CC. C'est complètement dingue!
En tout cas, j'ai bien pris note de vos différents accessoires de défense quand on fait de la caravane: lampe de poche, couteau suisse,... et le tire bouchon?????
Personne ne parle de cette arme fatale? Le tire bouchon!!!!
Figurez-vous que c'était une question qui me trottait depuis longtemps dans la tête.
N'ayant pas encore d'expérience sauf, une fois la location en CC pendant 5 jours, je me suis toujours demandé (avec le temps qui court et sans en faire une obsession chronique, loin de là) si des caravaniers avaient déjà vécu une mauvaise expérience de ce genre, et comment, ils ont pu faire face.
Je pense, qu'en CC, cela me semble plus probable, car on dort un peu n'importe où. En caravane, du fait que l'on soit en camping, majoritairement, et en famille, je suppose qu'il y a moins de risque.
En tout cas, je connais une personne qui a un CC, et il nous a déjà raconté divers épisodes qu'il a vécu. Pas marrant du tout !!! C'est aussi un argument qui nous a décidé à abandonner le CC! Cette personne nous a avoué qu'il ne partait plus sans une arme bien caché dans son CC. C'est complètement dingue!
En tout cas, j'ai bien pris note de vos différents accessoires de défense quand on fait de la caravane: lampe de poche, couteau suisse,... et le tire bouchon?????
Personne ne parle de cette arme fatale? Le tire bouchon!!!!
-
liv
- Caravanier de l'espace

Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Le tire bouchon
c'est plutot au moment des grands departs en Juillet et aout , sur les autoroutes
Sinon , pas d'arme spéciale
, ma lampe n'a qu'une pile
, fais pas le poids avec vous
BYE
Le tire bouchon
Sinon , pas d'arme spéciale
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

Zut, je n'ai pas pensé au sens de rotation en cas d'attaque
En tout cas , pour déboucher, je connais le sens!
En tout cas , pour déboucher, je connais le sens!
-
didier - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
bonsoir , je ne me suis jamais posé la question moi non plus , vu que l'on dort uniquement en camping ,ca limite les risques , je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un avait été agressé dans sa caravane ou dans sa tente , le seul truc qui m'a fait "flippé" au début c'était la peur que l'on me vole du matériel sous l'auvent ou la solette pendant notre absence , mais la encore je n'ai jamais entendu quoi que ce soit a ce sujet .
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
nous on prend un bon munster bien fait qui renifle dur !! ... c'est dissuasif !

... non, plus sérieux ... juste on couteau Laguiole que m'a offert ma moitié !
en camping, je ne me sens pas en danger .. même quand on était sous la tente, on ne nous a jamais rien pris
quand on fait du camping "libre" ... en pleine montagne .. à part les marmottes
...
après, ailleurs, j'essaie toujours de trouver un coin tranquille loin des banlieues mal famées .. c'est sur .. ou bien d'être à coté de CC qui sont déjà en place .... à plusieurs, on se sent plus en sécurité ....
... non, plus sérieux ... juste on couteau Laguiole que m'a offert ma moitié !
en camping, je ne me sens pas en danger .. même quand on était sous la tente, on ne nous a jamais rien pris
quand on fait du camping "libre" ... en pleine montagne .. à part les marmottes
après, ailleurs, j'essaie toujours de trouver un coin tranquille loin des banlieues mal famées .. c'est sur .. ou bien d'être à coté de CC qui sont déjà en place .... à plusieurs, on se sent plus en sécurité ....
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays :
France (fr)
Tout cela est plutôt rassurant. Les Belges, les Suisses, et les Français ne semblent pas encore devenus paranos au point d'être armés jusqu'au dents, comme c'est le cas de certains caravaniers, voire d'automobilistes aux Etats-Unis. Maintenant, je préfère rouler avec une voiture modeste ou un peu ancienne qui attire moins l'oeil et les convoitises.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour tout le monde ,
Comme ARMAG je ne pense pas avoir un attelage trop tape à l'oeil , mais qui ressemble plus au gent du voyage
alors voila ...
Hors mis les couteaux qui nous servent pour manger et même pas SUISE
rien d'autre .
Comme ARMAG je ne pense pas avoir un attelage trop tape à l'oeil , mais qui ressemble plus au gent du voyage
Hors mis les couteaux qui nous servent pour manger et même pas SUISE
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- guigui_lhermitte
- Animateur de camping

La bouteille de champagne secouée et surtout son bouchon constituent un moyen de défense conséquent 
Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe
BRUNOBE a écrit :Je pense, qu'en CC, cela me semble plus probable, car on dort un peu n'importe où. En caravane, du fait que l'on soit en camping, majoritairement, et en famille, je suppose qu'il y a moins de risque.
J'ai déjà aussi entendu parler d'une personne agressée sur une aire d'autoroute pendant la nuit. Ils entrent dans le CC, et propagent un produit paralysant. Il paraît que l'effet est réel. Ensuite, ils ont le temps de voler ce qu'ils veulent, il paraît qu'on n'a pas la force de bouger !
Au début des années 90, il m'arrivait régulièrement de loger sur une aire d'autoroute (avec station service) où d'autres caravanes ou CC étaient arrêtés. Puis, petit à petit, j'ai abandonné cette pratique, principalement pour des raisons de sécurité. Mais aussi pour avoir le plaisir de passer une nuit au calme, dans un camping. La dernière fois que j'ai fait du camping sauvage, c'était en 2004. Pendant toute la nuit, nous avons eu des camions frigos qui s'arrêtaient à côté de nous !
Et pourtant, en camping sauvage, je n'ai toujours eu qu'une seule "blague" : c'était en Norvège, aux iles Lofoten, en 1991. Nous étions 3 équipages, posés en bord de mer, sans maison aux alentours. Nous avions regardé le soleil de minuit depuis cet endroit magique... mais vers 2h du matin, un groupe de jeunes a débarqué à toute allure. J'entend encore le crissement des pneus. Ces saoûlards poussaient des cris (ils avaient manifestement abusés de la divine bouteille), et ont tapé (sans dégâts) sur la De Reu de mon frère... Dans ces moments là, on se fait tout petit, et on a des jambes de coton !
A bientôt,
CARAVBXL
CARAVBXL
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
j'imagine !! .... 
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Il y a quelques années de cela , nous étions en camping a ST Laurent en grandvaux dans le Jura , en caravaneige et nous avons fait connaissance d'un couple du 59 , en camping car . ils avaient vécus une aventure similaire,
pendant la nuit , ils avaient été déposséder de leurs cartes bancaires , papiers d'identités et argent liquide, sans pouvoir bouger , mais un peu conscient de ce qui se passait dans l'habitacle .mais sans pouvoir réagir,
même leur labrador était endormi , certainement un gaz paralysant , et leurs amis qui roulaient avec eux dans un autre CC , ont subis le même sort. Déjà que je n'étais pas très chaude pour dormir (( en sauvage )) alors là
, plus question de nous arrêter ailleurs que dans un camping pour y passer une nuit paisible
BYE
Il y a quelques années de cela , nous étions en camping a ST Laurent en grandvaux dans le Jura , en caravaneige et nous avons fait connaissance d'un couple du 59 , en camping car . ils avaient vécus une aventure similaire,
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV