Bonjour GG44,
Je n'ai pas d'info sur le camping le Remondeau à la Couarde sur mer, mais voici quelques idées de site à visiter sur l'ile.
Tu as le phare des baleines à l'extrémité ouest de l'ile. Il n'est pas très haut, mais il y a un joli panorama par beau temps et l'ile n'est pas haute non plus!

Il faut payer 2.6 euros si je me souviens bien pour y rentrer.
Il y a St Martin en Ré qui est une ville fortifiée par Vauban ainsi que les redoutes de Rivedoux, Ars en Ré et Portes en Ré du même architecte.
Il y a aussi les marais salant entre Couardes et les Portes en Ré mais sans doute sans trop d'activité à cette saison, les ruines de l'abbaye des Chateliers entre Rivedoux et La Flotte...
J'ai trouvé dans le camping municipal des Portes en Ré le "Magazine des vacances de l'ile de Ré", c'est un prospectus de l'office du tourisme. Il y a une vingtaine de site à visiter mentionné avec la carte pour les localiser.
Attention au prix du pont, j'ai payé 15 euros avec ma familia pour le week end du 1 octobre, mais je vois sur le prospectus que le tarif 2011 pour un aller-retour est de 16.50 euros du 12/09 au 19/06.

et 9 euros pour une voiture seule.
Bon séjour
Vincent