Mouchette a écrit :Haaa voilà le post adéquat...Comme quoi je n'étais pas la seule à douter de ta tractrice...
Ce qui est tjrs dangereux, c'est quand la cara chasse (quand on ne s'y attend pas hein...parce que celui qui veut le tester est un grand sot !!) et qu'il faut idéalement accélérer tout juste ce qu'il faut pour tout redresser en sécurité....et qu'on est face à l'impuissance de sa voiture !!!
la toute 1ere fois ou je suis parti en caravane, personne ne m'avais dit qu'il fallait mettre du poids en fleche, donc, je circulais avec une caisse de + de 5 m et environ 20 kg en flecheGG44 a écrit :Quand la caravane commence a "chasser" ou "tanguer" il ne faut accelerer![]()
![]()
mais au contraire !
punition immédiate : mise en lacet sur autoroute a 90 km/h, suite au déplacement d'air d'un camion
je n'ai pas oser freiner, me disant que ca allait etre pire >> j'ai donc rétrogradé, et accéléré a fond - en 100 m l'attelage s'est retendu et est revenu en ligne et j'ai ralenti tranquillement
maintenant, pour freiner, il faut le faire quand la cara est dans l'axe de la voiture sinon !!!!!!!