le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Je vous présente notre nouvelle Volvo, une V60 D5 205CV Geartronic, la photo a été prise le jour de son "baptême et oui c'était la première fois qu'elle avait une caravane accrochée derrière pour faire 5 km......(ce n'est pas notre caravane ....)
C'est vrai que la 508 SW est très jolie peut être même plus que la Volvo mais nous avons plus confiance "techniquement" à Volvo qu'a Peugeot, un 5 cylindres est plus agréable qu'un 4 et la boite auto de chez volvo est fiable......sinon coté ligne la V60 pourrait être badgée Opel, Ford, ou Hunday que ca ne choquerait pas .....Moi aussi, je préférais la ligne plus rustique de notre XC70 que j'adorais mais qui consommait bcp plus que la V60 et qui était très kilometré ......
Oui mes anciennes amours ....Volvo, nous avons eu la C 30 2.0 D mais pour tracter ce n'était pas çà, alors plus tu montes plus c'est cher, j'ai du renoncer.
Elle est très belle cette V 60 combien elle tracte au maximum ? Félicitations.
la boite auto de volvo est agréable et souple, mais ne favorise pas les régimes élevés (surtout en traction), donc, si tu as un FAP, celui ci s’encrasse
il faut, de temps en temps, passer en séquentiel et rouler a 3000-3500 trs/mn pendant quelques temps
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>> Spinoza
JH76 a écrit :....Curieux comme une technologie qui doit améliorer nos conditions de vie, génère des soucis et au final, parfois, les dégrade encore plus.
un peu hors sujet, désolé
j'ai rdv au garage la semaine prochaine pour des histoires de FAP
@ liv Pour les modèles D5, 205 et 215 CV c'est 1800KG pour le D4, 185 c'est 1600 et pour le 185CV 4 roues motrices on repasse à 1800 KG....... pour les moteurs D3
concernant le filtre à particule, sur le XC70 nous n'avons jamais eu le moindre souci......il est vrai aussi que nous faisions 95% d'autoroute...... et nous croisons les doigts pour ne pas en avoir avec celle ci.....
JH76 a écrit :....Curieux comme une technologie qui doit améliorer nos conditions de vie, génère des soucis et au final, parfois, les dégrade encore plus.
un peu hors sujet, désolé
j'ai rdv au garage la semaine prochaine pour des histoires de FAP
...... arrêtez le diesel et vous verrez ... ça ira beaucoup mieux .... ... et nos poumons aussi .....