la carte FFCC
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
Re: la carte FFCC
Je la prends pour bénéficier de la réduction faite par les compagnies maritimes Anek-Lines, Minoan-Lines et Superfast-Ferries sur la traversée aller et retour Ancona > Grèce.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Je la prend également associée avec l'abonnement à la revue Camping Caravaning
et je l'utilise dans les campings pratiquant les réductions FFCC
A
+
et je l'utilise dans les campings pratiquant les réductions FFCC
A

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Je jette l'éponge avec la FFCC.
La carte ne donne que peu d'avantages (5% généralement) quand le camping accepte de faire la remise...
Le guide est un tissus d’âneries et l'on ne peut s'y fier, cette année, en plus des dates d'ouvertures fausses ou manquantes, nous avons trouvé un camping fermé depuis 10 ans, et ce n'est pas la première fois que cela nous arrive !!
Quand on voit le sérieux d'autres guides, (Roteiro, ACSI) on se pose des questions.
A plouche
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour ,
Moi aussi comme Landeriba j'ai jeté l'éponge et ,je leur ai fais parvenir un mail pour leur dire mon mécontentement surtout sur le fait qui prête plus d'attention aux C C, qu'aux caravane Exemple leur nouvelle assurance garantissant les frais de douane dans certains pays comme le Maroc par exemple .
Ils ne mon toujours pas répondu depuis une semaine .
Si un jour j'ai la chance , de retourner en GRECE ,alors là je la reprendrais mais que pour avoir les ristournes
et que pour l'année .
Joël
Moi aussi comme Landeriba j'ai jeté l'éponge et ,je leur ai fais parvenir un mail pour leur dire mon mécontentement surtout sur le fait qui prête plus d'attention aux C C, qu'aux caravane Exemple leur nouvelle assurance garantissant les frais de douane dans certains pays comme le Maroc par exemple .
Ils ne mon toujours pas répondu depuis une semaine .
Si un jour j'ai la chance , de retourner en GRECE ,alors là je la reprendrais mais que pour avoir les ristournes
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-

- Pays :
France (fr)
A chaque fois que l'on trouve une erreur sur leur guide, une petite carte postale pré imprimée nous leur expédions.

Contrôle l'année suivante sur le guide pour voir si modifié....
Exemple en 2011 camping municipal de Confolens: ouvert de Pâques à fin septembre.
Le mardi de Pâques fermé !!
En 2012 sur le guide, les dates d'ouvertures n'y étaient plus !!!!!
Et combien d'autres comme ça.
Jusqu'à présent pas trouvé d'erreurs sur les guides ACSI ni Roteiro.
A plouche
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Nous l'avons prise pendant quelques années et abandonner aussi
, pas assez d'avantage pour le prix demandé
BYE
Nous l'avons prise pendant quelques années et abandonner aussi
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-

- Pays :
France (fr)
Joël a écrit :Bonjour ,
Moi aussi comme Landeriba j'ai jeté l'éponge et, je leur ai fait parvenir un mail pour leur dire mon mécontentement surtout sur le fait qui prête plus d'attention aux C C, qu'aux caravanes. Exemple leur nouvelle assurance garantissant les frais de douane dans certains pays comme le Maroc par exemple .
Ils ne m'ont toujours pas répondu depuis une semaine .![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Joël
Voilà le courrier que je leur ai envoyé le 19/11 et sans réponse non plus...
Je ne renouvellerais pas mon adhésion à la FFCC pour plusieurs raisons :
- La carte ne donne pas assez d’avantages dans les campings, quand ceux ci daignent de faire la remise.
- Le guide des terrains en France est truffé d’erreurs, que je vous signale par une carte à chaque que nous en découvrons une, la pire cette année, un terrain de camping municipal en Charente Maritime n’existant plus depuis 10 ans est toujours dans le guide, les dates d’ouverture souvent erronées, dans bien des cas elles sont absentes, ou il manque d’autres renseignements. Quand je vois la qualité de certains guides et leur prix, je me pose des questions.
- Le guide ‘’Europe du sud’’ est impraticable, car il faut connaître les régions du Portugal et de l’Espagne, il aurait été si simple de les faire figurer, AVEC LEUR NOMS, sur les cartes de localisation des campings, de plus un sous classement par secteur est inapproprié, une galère ! Ceux qui l’on fait ne l’on jamais utilisé. Les renseignements sont vraiment minimum et il en manque des campings !!!
- Je ne vois pas ce que viennent faire des mobile-home dans la revue Camping Caravaning, dans certains campings il n’y a bientôt plus que ça, il serait temps de ne plus les appeler ’’camping’’.
A plouche
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
il n'y a plus qu'a espérer qu'ils tiennent compte de tes remarques pertinentes 
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Djidjidu49 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Jean-Jacques et Bernadette

A bientôt !
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
voici le mail que je leur ais adresser
Bonjour Monsieur, Madame,
Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que j'ai le regret de constater que vous en faites plus pour les Campings - Car que pour les caravaniers.
Je suis adhérant depuis plusieurs années chez vous, et j'ai toujours constater la même chose il n'y en a que pour eux !!!! LES CAMPING - CARISTES . Alors que certains caravaniers font autant de kilomètres.
Je suis devenu caravanier dans les année 80 et croyer moi j'en ai fais des kilomètres avec ma boite à rêve derrière la voiture, le dernier grand voyage ( toujours en solo ) que nous avons effectué était la GRECE. Vos assurances ne sont étudiées que pour les Camping -cariste encore dans votre encadré en page 9 de votre édito "Liaison FFCC " en hors série d'OCTOBRE 2013 , ou il y est rappelé .
-Que les droits de douane seraient couverts pour eux !!!!
encore une fois de plus l'inégalité.
Je ne sais pas si je vais renouveler mon abonnement à la Fédération, cette année.
Pour septembre 2014 nous devrions faire du hors frontière encore et toujours avec notre Val de LOIRE 620 Acapulco.
Je vous prie, Monsieur, Madame, d'agréer mes salutations distinguées.
PS
Si vous me répondez, faites moi grâce de certaines réponses telles que :
les caravaniers sont moins nombreux que les camping- cariste !
Monsieur
VINCENT
et pour qu'ils soient sûr de ne pas se tromper je leur es fourni mon N° dadhérant
Bonjour Monsieur, Madame,
Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que j'ai le regret de constater que vous en faites plus pour les Campings - Car que pour les caravaniers.
Je suis adhérant depuis plusieurs années chez vous, et j'ai toujours constater la même chose il n'y en a que pour eux !!!! LES CAMPING - CARISTES . Alors que certains caravaniers font autant de kilomètres.
Je suis devenu caravanier dans les année 80 et croyer moi j'en ai fais des kilomètres avec ma boite à rêve derrière la voiture, le dernier grand voyage ( toujours en solo ) que nous avons effectué était la GRECE. Vos assurances ne sont étudiées que pour les Camping -cariste encore dans votre encadré en page 9 de votre édito "Liaison FFCC " en hors série d'OCTOBRE 2013 , ou il y est rappelé .
-Que les droits de douane seraient couverts pour eux !!!!
encore une fois de plus l'inégalité.
Je ne sais pas si je vais renouveler mon abonnement à la Fédération, cette année.
Pour septembre 2014 nous devrions faire du hors frontière encore et toujours avec notre Val de LOIRE 620 Acapulco.
Je vous prie, Monsieur, Madame, d'agréer mes salutations distinguées.
PS
Si vous me répondez, faites moi grâce de certaines réponses telles que :
les caravaniers sont moins nombreux que les camping- cariste !
Monsieur
VINCENT
et pour qu'ils soient sûr de ne pas se tromper je leur es fourni mon N° dadhérant
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
martial06
- Atteint de caravanïte aïgue

merci pour toute ces infos , j'ai failli inverstir mes économies danc cette carte je continuerai avec mes guides habituel. Mon préféré le guide bel-air camping caravaning et le guide michelin qu' on achète respectivement une année sur deux

martial06
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
BYE
Moi aussi , je trouve que l'on visualise bien les campings classés par départementmartial06 a écrit :mon préféré le guide bel-air
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
- Pays :
France (fr)
Bonjour !
M.H. ABI "Focus" (2009)

A bientôt !
Concernant le Michelin, il est de notoriété publique que pour les campings, il est "nul", et pour cause : il n'en parle pas !
Mais pour tout ce qui est visites et autres informations historiques et culturelles, il est de précieux conseils, et de loin ! ... Et peut-être, que dans ce domaine, le guide "bel-air" n'est pas excellent : à chaque guide sa spécificité.
Mais pour tout ce qui est visites et autres informations historiques et culturelles, il est de précieux conseils, et de loin ! ... Et peut-être, que dans ce domaine, le guide "bel-air" n'est pas excellent : à chaque guide sa spécificité.
Cordialement, pm3
-
- Pays :
France (fr)
Pour le Michelin, je parle bien du guide "Camping France". Les autres guides touristiques restant effectivement "buvables".
Bonjour !
M.H. ABI "Focus" (2009)

A bientôt !
Je ne connais pas ce guide Michelin "Camping & Hôtellerie de plein air"...
Je bois le "classique"

Je bois le "classique"
Cordialement, pm3