CREVAISON
CREVAISON
Bonjour à Tous !
Puis-je vous raconter ce qui m'est arrivé ?
A la fin de notre trajet vers Umag (nuit tombante, travaux, fatigue...) une bordure "contactée "sans doute 1 peu rapidement a eu raison du pneu AR d r de la cara (méchant "gling gling" et arrêt immédiat obligatoire en plein trafic, je vous passe le reste...). Bref , après qqs tentatives peu concluantes et autant de noms d'oiseaux le bon samaritain surgit de nulle part en la personne d' 1 brave garagiste slovène super équipé qui très rapidement rétablit ttes les fonctionnalités de notre attelage (même pas eu le tps de lui proposer ne fût-ce qu'1¨pot...)
Mais ma grande inquiétude (et surtout celle de mon épouse !) fut surtout de nous signaler aux autres usagers . Depuis lors, je considère qu'1simple gyrophare orange (type agricole) peut être 1 + incontestable en matière de sécurité.
Mais est-ce légal ? Et si ok ds quelles circonstances? Qqn a-t-il 1 avis euh... éclairé sur le sujet ?
Merci à Tous et en particulier aux policiers présents sur ce forum!
HeRo
ford mondeo TDCI/ HOBBY '440
Puis-je vous raconter ce qui m'est arrivé ?
A la fin de notre trajet vers Umag (nuit tombante, travaux, fatigue...) une bordure "contactée "sans doute 1 peu rapidement a eu raison du pneu AR d r de la cara (méchant "gling gling" et arrêt immédiat obligatoire en plein trafic, je vous passe le reste...). Bref , après qqs tentatives peu concluantes et autant de noms d'oiseaux le bon samaritain surgit de nulle part en la personne d' 1 brave garagiste slovène super équipé qui très rapidement rétablit ttes les fonctionnalités de notre attelage (même pas eu le tps de lui proposer ne fût-ce qu'1¨pot...)
Mais ma grande inquiétude (et surtout celle de mon épouse !) fut surtout de nous signaler aux autres usagers . Depuis lors, je considère qu'1simple gyrophare orange (type agricole) peut être 1 + incontestable en matière de sécurité.
Mais est-ce légal ? Et si ok ds quelles circonstances? Qqn a-t-il 1 avis euh... éclairé sur le sujet ?
Merci à Tous et en particulier aux policiers présents sur ce forum!
HeRo
ford mondeo TDCI/ HOBBY '440
hero
Pour le Gyro , je ne sais pas ...pourquoi pas si tu est vraiment en panne et pas garer en vrac ou en train de faire pipi dans les sous bois.......
Mais il y a deja les feux de detresse de la caravane pour te signaler ...
Par contre indispensable
- le ou les triangles ....au moins 50 m / voir 100 m ....
- un ou des gilets de haute visibilté ...
Mais il y a deja les feux de detresse de la caravane pour te signaler ...
Par contre indispensable
- le ou les triangles ....au moins 50 m / voir 100 m ....
- un ou des gilets de haute visibilté ...
- Trikermaus
- Caravanier insolite

Je sais pas ....un peu gadget ...peut etre
En plus je sais pas si c'est homologué ..
commande en un ...comme cela tu pourra nosu dire si c'est bien ...
Par contre il existe des batioonnet lumineux ...tu les casse en deux et cela te fait une lumiere orange du feux de dieux pendant 5 min ...genre fusée de detresse de marine ...
En vente au vieux campeur il me semble ...
En plus je sais pas si c'est homologué ..
commande en un ...comme cela tu pourra nosu dire si c'est bien ...
Par contre il existe des batioonnet lumineux ...tu les casse en deux et cela te fait une lumiere orange du feux de dieux pendant 5 min ...genre fusée de detresse de marine ...
En vente au vieux campeur il me semble ...
- djhp
- Caravanier de l'extrême

à premiére vu, le triangle lumineux n'a par l'air mal...la nuit
car la journée ça ne doit pas apporter un grand +.
Pour ma part l'idée du gyrophare orange me semble bonne.
Perso j'ai hacheté une lampe, avant de partir cet été, rechargeable 12V ou 220V, qui a trois fonctions:
-un phare de je sais plus combien de lumens (que même d'aprés la pub tu peux voir à plus d'un kilométre la couleur des yeux des vaches!!!
)
-une lampe à économie d'énergie
super autonomie!
-et un feux à éclat orange qui flashe vraiment fort (à défaut d'un gyrophare)
La lampe à économie est placé judicieusement devant pour laisser le feux à éclat (à l'arriere) visible pour ceux qui arrivent.
J'ai trouvé que c'était un bon compromis.
seul bémol: le chargeur 220 ne délivre que 11V!!! ce qui fait que la lampe se recharche mieux sur la voiture que sur le secteur

car la journée ça ne doit pas apporter un grand +.
Pour ma part l'idée du gyrophare orange me semble bonne.
Perso j'ai hacheté une lampe, avant de partir cet été, rechargeable 12V ou 220V, qui a trois fonctions:
-un phare de je sais plus combien de lumens (que même d'aprés la pub tu peux voir à plus d'un kilométre la couleur des yeux des vaches!!!
-une lampe à économie d'énergie
-et un feux à éclat orange qui flashe vraiment fort (à défaut d'un gyrophare)
La lampe à économie est placé judicieusement devant pour laisser le feux à éclat (à l'arriere) visible pour ceux qui arrivent.
J'ai trouvé que c'était un bon compromis.
seul bémol: le chargeur 220 ne délivre que 11V!!! ce qui fait que la lampe se recharche mieux sur la voiture que sur le secteur
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
Ce genre de lampe apporte un plus c'est vrai.... il en existe sur pied a poser ......mais les feux de detresses du vehicules flashe deja pas mal ..et un ou deux triangles .........a placer loin derriere le vehicule ....au moins 50 m voir 100 m .....plus les gilets de haute visibilité ....cela fait deja pas mal ...
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Salut,
Suite à ce sujet, je suis en train de me dire que vu que je vais mettre une batterie dans la caravane avec une prise femelle pour connecter directement sur la prise electrique 13 broches pour l'eclairage et les pompes à l'étape hors camping, il est tout bete de rajouter un fil avec un interrupteur vers la batterie pour allumer les feux de positions de la caravane de maniere autonome en cas de probleme, ou pour y voir un peu lors de manoeuvres à la main de nuit.
c'est tout bête et peut bien rendre service.
Suite à ce sujet, je suis en train de me dire que vu que je vais mettre une batterie dans la caravane avec une prise femelle pour connecter directement sur la prise electrique 13 broches pour l'eclairage et les pompes à l'étape hors camping, il est tout bete de rajouter un fil avec un interrupteur vers la batterie pour allumer les feux de positions de la caravane de maniere autonome en cas de probleme, ou pour y voir un peu lors de manoeuvres à la main de nuit.
c'est tout bête et peut bien rendre service.