mover depannage

Discussion sur le déplace-caravane "mover"
Répondre
Marc76
Touriste
Touriste
Pays : france

mover depannage

Message par Marc76 »

Bonjour, a tous voila j'ai un mover sur ma caravane hobby 460 que je viens d'acheter et pour l'actionner il faut tourner avec la manivelle mon problème c'est qu'elle est dur a tourner il i a t'il des personnes qui on le même problème que moi merci pour vos réponse marc du 76

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Re: mover depannage

Message par GG44 »

Déjà essaye de demander a la personne a qui tu as acheter la caravane si elle avait le même problème.Ne l'avait tu pas essayer avant de l'acheter? Autrement essaye avec le spray wd40 :dontknow:
Je n'ai jamais eu ce problème sur mon mover.

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

quel est ton modele de mover ?, si tu ne sais pas, essaie de mettre une photo
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France DAVID Jean Claude »

Bonsoir, peut-être trop de pression sur le pneu, alors mettre 25 mm au lieu de 20 pour l’écart avec la roue si les pneus sont gonflés à 4,5 Bars, j'ai ce réglage et pas de problèmes de patinage.

allégra 470
Touriste
Touriste

Message par allégra 470 »

Marc76 a écrit :Bonjour, a tous voila j'ai un mover sur ma caravane hobby 460 que je viens d'acheter et pour l'actionner il faut tourner avec la manivelle mon problème c'est qu'elle est dur a tourner il i a t'il des personnes qui on le même problème que moi merci pour vos réponse marc du 76
Bonjour :hello2:

je pense que c'est normal
Le mien posé neuf sur la caravane est dur au départ et quand il s'enclenche le mover se colle sur le pneu d'un coup sec
Pour l'enlever idem, dur pour le décoller puis part d'un coup et quand je dis dur il faut appuyer très fort sur la manivelle
C'est surement la sécurité qui le maintien position ouverte et fermée :thumbright:

Allez à+ Christian

Marc76
Touriste
Touriste

Message par Marc76 »

merci pour vos réponses je n'ai aucun document pour éventuellement le régler il s'approche du pneu en le vissant avec la manivelle j'essaye de mettre une photo en attente de vos réponse bonne journée a vous tous.
ps: je n'arrive pas a mettre des photos je suis nouveau ?? mon mover est un purple line

edit : bon, je te propose d'arreter de tout mélanger - photos de mover, d'attelage, de carrosserie dans la meme message, ca fait beaucoup !!!!
j'ai déplacé tes messages au bon endroit, mais c'est la dernière fois - jef68 - administrateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

j'ai le meme mover, mais visiblement, celui ci n'a pas été entretenu par l'ancien proprio :angry4: (il y a quand meme des cochons)

comme te la préconisé GG44, un bon coup de WD40 aux endroit ou j'ai mis les fleches (interieur, exterieur et des 2 cotés), mais avant, un bon coup de chiffon pour enlever toute la crasse. Si tu as un compresseur, ce serait bien de souffler le tout aussi
P1020630.JPG
verifie aussi l'état de la tige carrée qui relie les 2 coté du 6 pans de serrage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

J'ai exactement le mème mover et jamais eu aucun soucis en 7 ans .je pense qu’après un bon coup de nettoyage et du w40 l'affaire sera résolu :wink:
tu ne nous a pas dit si tu as acheter ta caravane chez un concessionnaire ou un particulier?

Marc76
Touriste
Touriste

Message par Marc76 »

Bonsoir a vous tous et excusez moi jef 68 administrateur est pas content car j'ai tous posté au même endroit mais je commence sur le site et ne sais pas trop comment ça fonctionne. pour répondre ; j'ai acheté ma caravane Hobby a un particulier, je vais le nettoyer et huilé quand le temps va le permette car aujourd’hui chez moi moins 6
j'ai bouché avec un petit carton les trappes du frigo et mis un petit chauffage électrique a l’inter rieur sans oublier un bac anti humidité . bon voila je vous tien au courrant pour mon mover des que possible bonne soirée a tous .

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Bonjour tout le monde ,

Bien que je ne possède pas de mover , comme le dit Jef si tu as un compresseur avant toutes chose pour ma part je l’aspergerais de nettoyant frein ( très bon nettoyant je nettoie toujours avec ) et 5 minutes plus tard un bon coup de pistolet à air et seulement en suite WD40 tout en manœuvrant d'avant en arrière .

Joël
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Répondre