Gruau Tradition SP45
Gruau Tradition SP45
Bonjour
Nous cherchons une caravane et nous avons pu voir une Gruau Tradition SP45 de 1987.
Elle a été entretenue et semble en bon état malgré les pneus à changer.
Elle est à 1800€.
Nous envisageons de faire de la route avec (Europe).
Est-ce une caravane connue ? si oui, les avis sont-ils plutôt favorable ou pas ? se prête-t-elle à des distances assez longues ? et le prix est-il correct ?
D'avance merci pour tout élément de réponse...
Nous cherchons une caravane et nous avons pu voir une Gruau Tradition SP45 de 1987.
Elle a été entretenue et semble en bon état malgré les pneus à changer.
Elle est à 1800€.
Nous envisageons de faire de la route avec (Europe).
Est-ce une caravane connue ? si oui, les avis sont-ils plutôt favorable ou pas ? se prête-t-elle à des distances assez longues ? et le prix est-il correct ?
D'avance merci pour tout élément de réponse...
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: Gruau Tradition SP45
le prix me parait correct si la caravane est en bon etat (pas d'infilration d'eau, chassis pas pourri, essieu et tete d'attelage idem), pour le reste, ce sont des choses qui peuvent se reparer ou se changer
jette un oeil ici :http://lescaravaniers2.com/forums/knowl ... rticle?k=4 a adapter en fonction de l'age de la belle bien sur
jette un oeil ici :http://lescaravaniers2.com/forums/knowl ... rticle?k=4 a adapter en fonction de l'age de la belle bien sur
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Salut
les gruau étaient de bonne facture , tout dépend l'entretien évidement
et biensur mettre des pneus neufs en urgence
lolo
les gruau étaient de bonne facture , tout dépend l'entretien évidement
et biensur mettre des pneus neufs en urgence
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Merci pour ces retours.
Elle a l'air bien entretenu. A priori pas d'infiltration, la tête d'attelage avait l'air OK.
Mais en bord de mer 6 mois par an... et il m'a semblé qu'en dessous tout était un peu "oxydé"... je retourne voir mercredi. C'est un point rédhibitoire ?
Elle a l'air bien entretenu. A priori pas d'infiltration, la tête d'attelage avait l'air OK.
Mais en bord de mer 6 mois par an... et il m'a semblé qu'en dessous tout était un peu "oxydé"... je retourne voir mercredi. C'est un point rédhibitoire ?
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
cela doit être un chassis galvanisé , peu probable d'avoir de la rouille perforante
rien de grave fait nous une photo au pire
je viens d'acheter une cara de 1982 qui a bien vécu et le chassis galva et nickel
lolo
rien de grave fait nous une photo au pire
je viens d'acheter une cara de 1982 qui a bien vécu et le chassis galva et nickel
lolo
Laurent

Bonsoir
Je regarderai, et photographierai, tout ça en détail mercredi...
En attendant, 2 nouvelles petites questions...
On a vu une La Mancelle 490 AB de 1989... Plutôt bonne presse ces caravanes ? ou pas ?
Et puis j'ai pu lire qu'il fallait veiller aux infiltrations. J'ai repéré des infiltrations dues à des poignées extérieures qui avaient eu des malheurs (la cloison est molle en dessous) mais qui ont été réparées sérieusement depuis. Est-ce problématique ? Quelles peuvent être les conséquences ?
M
Je regarderai, et photographierai, tout ça en détail mercredi...
En attendant, 2 nouvelles petites questions...
On a vu une La Mancelle 490 AB de 1989... Plutôt bonne presse ces caravanes ? ou pas ?
Et puis j'ai pu lire qu'il fallait veiller aux infiltrations. J'ai repéré des infiltrations dues à des poignées extérieures qui avaient eu des malheurs (la cloison est molle en dessous) mais qui ont été réparées sérieusement depuis. Est-ce problématique ? Quelles peuvent être les conséquences ?
M
-
Djidjidu49 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Les La Mancelle de ces années-là étaient très bien finies et très solides, contrairement à la production de cette marque passée sous le contrôle de Trigano (Caravelair, Sterckeman, Rapido, Silver) au début des années 2000 et en particulier à partir des millésimes 2005 à nos jours. Tout dépend aussi de son entretien et de ses conditions d'hivernage.
Quant aux réparations effectuées, il faudrait savoir très exactement ce qui a été fait, avec quoi et comment.
Quant aux réparations effectuées, il faudrait savoir très exactement ce qui a été fait, avec quoi et comment.
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Jean-Jacques et Bernadette

A bientôt !
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Les poignées de manoeuvre sont souvent incriminées dans ce genre de problème, car fixées sur "l'armature" en bois des faces avant et arrière des plus anciennes de nos belles et çà ne résiste pas aux efforts qu'elles reçoivent lorsque 'on la déplace.
Bref, il vaut mieux pousser la belle en prenant appui aux angles que tirer sur les poignées de manoeuvre ! je pense que c'est résolu sur les modèles ayant des faces avant et arrière en ABS.
Bref, il vaut mieux pousser la belle en prenant appui aux angles que tirer sur les poignées de manoeuvre ! je pense que c'est résolu sur les modèles ayant des faces avant et arrière en ABS.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci