le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonsoir David,
Je ne connais plus le nom mais je crois qu'il existe des fils avec des billes de plombs pour lester les rideaux. Je ne connais malheureusement pas la réaction de ce genre de leste face à l'humidité et je pense que ce ne doit pas être génial.
Ton astuce à toi est cependant très intéressante et originale!
Un truc de marin :
on peut lester les rideaux de douche avec une "corde*" lestée, que l'on trouve chez les shipchandlers (accessoiristes pour bateaux), en leur demandant "de la pendille lestée".
(* sur un bateau, la seule corde qu'il peut y avoir est celle de la cloche ! On dit drisses, écoutes, garcettes (si, si !), bosses, ou bout (prononcer "boute")).
Pour info : ca na riens a voir avec le caravaning ce que je vais vous dire mais on ne dit jamais ficelle ou corde sur un bateau ........... on dit bout ( prononcer le t a la fin) ou amarres car le mot corde ou ficelle porte malheur au marin et je suis sur que vous devais bien aller faire des balades a bord de petit voilier ou petit bateau peche promenade pendant vos vacances.
pôvre David a chaque fois qu'il met une info sur un truc
y en a toujours un pour lui dire que s'il avait une Hobby c'est d'origine ou qu'a tel endroit c'est moins cher .