11 résultats trouvés

par France hommedesbois37
25 avr. 2022, 09:39
Forum : L’Atelier mécanique
Sujet : Quel stabilisateur pour ma caravane
Réponses : 14
Vues : 6788

Re: Quel stabilisateur pour ma caravane

Merci à tous pour vos réponses. Finalement j'ai trouvé la soluce. J'ai retourné le support d'origine sur lui même, et plus de problème....
par France hommedesbois37
23 avr. 2022, 13:34
Forum : L’Atelier mécanique
Sujet : Quel stabilisateur pour ma caravane
Réponses : 14
Vues : 6788

Re: Quel stabilisateur pour ma caravane

Voila la stab Tunési que j'ai trouvé sur LBC pour pas trop cher. Tunesi monté.jpg Dernier problème à régler, l'adaptateur monté sur le col de cygne ne permet plus le branchement de la prise de la cara. Il me faut donc trouver un support de prise qui déporte un peu du col de cygne. J'ai fait quelques...
par France hommedesbois37
08 avr. 2022, 09:53
Forum : Ici on ne parle pas de caravane, mais d'une autre passion.
Sujet : Gyroroue
Réponses : 4
Vues : 3519

Re: Gyroroue

Caramatic34 a écrit :
06 avr. 2022, 16:53
C'est en effet un moyen de transport gain de place mais ça va se compliquer quand tu auras les bras chargés avec le pain, les huitres, le vin blanc etc... :lol:
[
Bah, question d'habitude... J'ai toujours un sac a dos pour faire les courses. :wink:
par France hommedesbois37
06 avr. 2022, 14:37
Forum : Ici on ne parle pas de caravane, mais d'une autre passion.
Sujet : Gyroroue
Réponses : 4
Vues : 3519

Gyroroue

Hello,
Passionné de déplacement en gyroroue, je trouve que ce moyen de déplacement s'adresse aussi bien au camping caristes qu'aux caravaniers. Elle prend bien moins de place qu'un vélo et c'est beaucoup plus fun. Cela nécessite un petit apprentissage mais après...on peu plus s'en passer. :wink:
par France hommedesbois37
06 avr. 2022, 11:01
Forum : L’Atelier mécanique
Sujet : Quel stabilisateur pour ma caravane
Réponses : 14
Vues : 6788

Re: Quel stabilisateur pour ma caravane

Ouf, ça marche, merci JP
par France hommedesbois37
05 avr. 2022, 13:36
Forum : L’Atelier mécanique
Sujet : Quel stabilisateur pour ma caravane
Réponses : 14
Vues : 6788

Re: Quel stabilisateur pour ma caravane

Comment diable insère t-on une image? Rien ne s'affiche quand je clique sur "insérer une image" :oops:
Merci d'avance
par France hommedesbois37
01 avr. 2022, 10:15
Forum : L’Atelier mécanique
Sujet : Quel stabilisateur pour ma caravane
Réponses : 14
Vues : 6788

Re: Quel stabilisateur pour ma caravane

Merci à tous pour ces explications détaillées et claires...
par France hommedesbois37
31 mars 2022, 12:11
Forum : L’Atelier mécanique
Sujet : Quel stabilisateur pour ma caravane
Réponses : 14
Vues : 6788

Quel stabilisateur pour ma caravane

Bonjour,
Je souhaite améliorer la tenue de route de ma Golf Rapido 320. Une vieille cara de 1981. Sur le coincoin on trouve des stabilisateurs mais lequel choisir?
Merci pour vos réponses.
par France hommedesbois37
31 mars 2022, 11:59
Forum : L’Atelier technique
Sujet : Quel pneu pour ma Rapido Golf 320
Réponses : 4
Vues : 3809

Re: Quel pneu pour ma Rapido Golf 320

hello Jean,
Merci pour votre réponse. J'ai creusé de mon coté et l'indice de charge me parait un peu juste pour une cara de 500kg à vide. Je vais en commander en indice 74 voir 84 ça qui sera plus sécure. Quand à la vitesse maxi, comme je roule à 90/100km/h maxi, je ne m'en soucis pas.
par France hommedesbois37
29 mars 2022, 16:12
Forum : L’Atelier technique
Sujet : Quel pneu pour ma Rapido Golf 320
Réponses : 4
Vues : 3809

Quel pneu pour ma Rapido Golf 320

Hello les gens, Je souhaite changer mes pneus de ma vielle caravane mais je ne suis pas sûr de moi. Des pneus de type 145/80 R10 69T sont montés dessus mais ce ne sont pas les pneus d'origine (forcément) et je me demande si quelqu'un sait ce qu'il faut mettre. La caravane fait 500kg à vide. C'est su...
par France hommedesbois37
28 mars 2022, 19:02
Forum : Presentez-vous !
Sujet : Présentation hommedesbois37
Réponses : 8
Vues : 1856

Présentation hommedesbois37

Bonjour,
Je suis de Tours en Indre et Loire, je suis marié et j'ai 2 grands enfants. J'ai acheté il y a qq années une Rapido Golf 320. Je l'ai tractée avec un grand Modus et maintenant un C4 picasso.