Félicitations Rita
C'est bien Manille aux Philippines.
Mes souvenirs sont un mariage, un ami a rencontré sa copine là bas, et du coup, ce fut parti pour une semaine de découverte d'une culture très différente de la notre.
Je n'ai passé qu'une nuit à Manille, tout le reste du séjour était de l'autre coté de la baie, à Balanga.
Nous étions les seuls "blancs" du coin, la première fois que nous sommes allé dans le quartier où habitait la future épouse, nous marchions dans la rue et un tas de petits gamins marchaient devant nous en nous dévisageant, ensuite, tout le monde s'est habitué à nous voir, nous passions plus inaperçu ...
Les taxis là bas sont des "trikes", pas comme le tien Rita, c'est une petite moto avec un side-car. J'ai beaucoup fait rire nos amis Philippins la première fois que j'en ai appelé un, le bras levé, ils m'ont expliqué qu'un simple mouvement de l'index suffisait.

ensuite il faut discuter le prix de la course.
Il y a aussi des petits bus, les jeepnee, il n'y a pas d'arrêt, on fait signe au chauffeur, il s'arrête, on monte par l'arrière et hop c'est parti, le chauffeur demande où l'on va, et il dit le prix, on donne alors l'argent à son voisin, et la somme passe ainsi de main en main jusqu'au chauffeur, la monnaie revient de la même manière. Quand on veut descendre, on tape le toit du bus "bong bong" et le chauffeur s'arrête.
J'ai plein d'autres images dans la tête, que de souvenirs ...