Le oukeskecé 96 : site archéologique de Yoshinogari
- Trikermaus
- Caravanier insolite

- Trikermaus
- Caravanier insolite

j'ai déjà longtemps essayé de trouver un truc avec ce Mr. Bern, mais pour l'instant niet.
J'ai déjà aussi parcouru le Japon, mais pas trouvé de ces champs.
Question : ton image ressort bien de google Earth? Car j'ai à peu près regardé toutes les places "en clair". Pas trouvé de région qui pourrait aller.
Aussi je n'ai trouvé que des maisons avec toit virant vers le bleu, ceux chez toi sont gris....
pas facile.
bon je vais essayer autre chose : nord du Japon? Est-ce qu'il y a une colonie de singes pas trop loin dans les montagnes? Les singes qui vont se beigner dans l'eau thermique (chaud)?
J'ai déjà aussi parcouru le Japon, mais pas trouvé de ces champs.
Question : ton image ressort bien de google Earth? Car j'ai à peu près regardé toutes les places "en clair". Pas trouvé de région qui pourrait aller.
Aussi je n'ai trouvé que des maisons avec toit virant vers le bleu, ceux chez toi sont gris....
pas facile.
bon je vais essayer autre chose : nord du Japon? Est-ce qu'il y a une colonie de singes pas trop loin dans les montagnes? Les singes qui vont se beigner dans l'eau thermique (chaud)?
- Trikermaus
- Caravanier insolite

- Trikermaus
- Caravanier insolite

- Trikermaus
- Caravanier insolite

- Trikermaus
- Caravanier insolite

-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Rita, je n'aime pas te voir sécher.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephane_Bern
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kyushu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephane_Bern
Biographie
Stéphane Bern a passé son baccalauréat au lycée Carnot à Paris. Diplômé de l'École de management de Lyon, il a été de 1985 à 1987 rédacteur en chef du magazine Dynastie et collaborateur du magazine Voici, puis journaliste à Jours de France en 1988. Depuis 1999, il est rédacteur en chef-adjoint (rubrique Evènements) du magazine Le Figaro Madame.
Parallèlement à ses activités dans la presse, il a présenté l'émission Sagas sur TF1 pendant plusieurs années. Il a ensuite animé, de 2003 à 2006, 20H10 pétantes (puis Vendredi pétante, Samedi pétante) sur Canal Plus. Depuis septembre 2006, il anime l' Arène de France, émission de débats sur France 2. Durant l'été 2007, il a présenté sur france 2 des prime-time "Un autre monde" sur différentes civilisations et une émission intitulée "Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ?" Cette émission se termine le 31 aout et laisse sa place à olivier Minne. Depuis septembre 2007, il présente une émission hebdomadaire sur France 2, le dimanche à 16h15, "Secrets d'Histoire", consacrée aux grandes énigmes.
À la radio, il a tenu une chronique sur les familles royales à Europe 1 de 1992 à 1997 avant de rejoindre RTL et de participer à l'émission Les Grosses Têtes. Depuis 1999, il produit et anime l'émission Le Fou du roi sur France Inter. Il a également joué au théatre, dans la pièce Numéro Complémentaire.
Stéphane Bern est membre, entre autres, du Cercle de l'Union interalliée, de l'Institut de la Maison Royale de France et parrain du Club des Jeunes de l'Institut de la Maison Royale de France, du Prix Oscar Wilde, du Prix Hugues Capet...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kyushu
Kyūshū (九州) est la troisième plus grande et la plus méridionale des îles du Japon. Elle est considérée comme le lieu de naissance de la civilisation japonaise.
Le nom Kyūshū signifie neuf (九) provinces (州) et évoque les anciennes provinces existantes avant la création des préfectures actuelles en 1871. Ces neuf provinces étaient Chikuzen, Chikugo, Hizen, Higo, Buzen, Bungo, Hyūga, Satsuma, et Ōsumi.
Découpage administratif
Kyūshū est composée de huit préfectures :
sept sur l'île elle-même:
Fukuoka,
Kagoshima,
Kumamoto,
Miyazaki,
Nagasaki,
Ōita,
Saga
ainsi que l'archipel d'Okinawa, qui lui est rattaché.
- Trikermaus
- Caravanier insolite

- Trikermaus
- Caravanier insolite

-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bon, je reconnais que celui là est très dur. Il y a peu d'infos sur le web.
Donc, nous avons trois mots clé : archaeology saga japan
Avec ceci, Google nous donne (test à l'instant) en premier : "The Saga prefecture, where the Yoshinogari is located", en quatrième : "Yoshinogari Historical Park (Saga Prefecture) ( http://www.yoshinogari.jp/index-en. html )", en cinquième : "As Japan's largest archaeological remains of the ancient Yayoi Culture, the Yoshinogari site, located in Saga Prefecture, Northern Kyushu", en huitième : "The Saga prefecture, where the Yoshinogari is located", en dixième : "Yoshinogari site - Wikipedia, the free encyclopedia - [ Traduire cette page ] This has led some Japanese archaeologists to propose that Middle Yayoi ... SPBE, Saga City. 2001. Yoshinogari article."
Yoshinogari revient souvent, j'aime bien wikipedia, donc, hop clic sur le lien proposé par google : http://en.wikipedia.org/wiki/Yoshinogari_site . Google en propose même une traduction automatique.
Nous voici donc au Japon, sur le site archéologique de Yoshinogari.
Ce site de 40 hectares date de la période Yayoi et des datations au carbone 14 ont fait découvrir des objets datant de plus de 400 ans avant JC. Le site a été découvert en 1986 et reçu le statut de parc national en 1992.
Ce site est situé au pied des montagnes de Séfuri. Des bronzes et verroteries ont été découverts, ce qui fait penser que c'était un site majeur de cette période. Certains endroits étaient même fortifiées par des palissades de bois.
Le site officiel (en anglais) http://www.yoshinogari.jp/ donne également de nombreuses informations.

Voilà pour le oukeskecé.
Maintenant, quel fut mon cheminement pour en arriver là.
Partons de Beaucourt, la ville où j'habite. http://www.ville-beaucourt.fr/
Il y a quelques centaines d'années, Beaucourt n'était qu'un petit village, mais en 1777, Frédéric Japy revient de son apprentissage au Locle, en Suisse. Il est horloger, il a plein d'idées en tête. A cette époque, les mécanismes de montres sont fait en petites quantités, Frédéric Japy en fera une production de masse en l'industrialisant. Une industrie naît à Beaucourt.
Ses descendants, prennent la relève, ils intensifient et diversifient la production au fil des ans. Il me semble plus facile de citer ce que n'a pas produit Japy plutôt que d'essayer de lister ce qui a été fabriqué.
Par exemple :
Horlogerie

Machines à écrire

Moteurs

Ustensiles pour le ménage

Plaques émaillés

Citernes

et plein d'autres choses encore.
il y a même failli avoir une automobile, mais elle est restée dans les cartons

Beaucourt est donc devenue une ville

avec ses usines

et son tramway garé devant le "Bazar Parisien"

C'est bien beau tout ça, mais le oukeskecé est au Japon, au pied des montagnes de Séfuri, pas à Beaucourt.
Le 20 novembre 1936, l'Aéro Club de France reçoit un télégramme de la Société Impériale d'Aéronautique du Japon l'informant du crash d'un avion.
Le pilote, André Japy est sérieusement blessé.
Parti du Bourget, près de Paris, le 15 novembre 1936, André Japy tentait de rejoindre Tokio, il a heurté le sol japonais 78 heures après son décollage de France.
A bord de son Caudron Renault Simoun, pour ce raid, il a fait escale à Damas, Karachi, Allahabad, Hanoï et Hong-Kong. Pris dans une tempête, il a épuisé son carburant et s'est écrasé contre la montagne de Séfuri sur l'île de Kyushu.
Il est resté 5 mois au Japon avant de pouvoir revenir en France enfin rétabli.
Dans les années 90, Mme Giaki Gondô, de la préfecture de Saga, écrit "Volez ailes de feu", un livre pour enfant expliquant l'histoire de la stèle qui marque l'endroit du crash et l'aventure de ce pilote. Au cours de ses recherches, elle entre en contact avec la municipalité beaucourtoise, des liens se créent, et le 27 octobre 1996, Mr Jean Maillard, alors Maire de Beaucourt signe à Séfuri l'acte de jumelage de ces deux villes.
Merci au Musée Japy pour les renseignements concernant André Japy et le jumelage Séfuri - Beaucourt
Donc, nous avons trois mots clé : archaeology saga japan
Avec ceci, Google nous donne (test à l'instant) en premier : "The Saga prefecture, where the Yoshinogari is located", en quatrième : "Yoshinogari Historical Park (Saga Prefecture) ( http://www.yoshinogari.jp/index-en. html )", en cinquième : "As Japan's largest archaeological remains of the ancient Yayoi Culture, the Yoshinogari site, located in Saga Prefecture, Northern Kyushu", en huitième : "The Saga prefecture, where the Yoshinogari is located", en dixième : "Yoshinogari site - Wikipedia, the free encyclopedia - [ Traduire cette page ] This has led some Japanese archaeologists to propose that Middle Yayoi ... SPBE, Saga City. 2001. Yoshinogari article."
Yoshinogari revient souvent, j'aime bien wikipedia, donc, hop clic sur le lien proposé par google : http://en.wikipedia.org/wiki/Yoshinogari_site . Google en propose même une traduction automatique.
Nous voici donc au Japon, sur le site archéologique de Yoshinogari.
Ce site de 40 hectares date de la période Yayoi et des datations au carbone 14 ont fait découvrir des objets datant de plus de 400 ans avant JC. Le site a été découvert en 1986 et reçu le statut de parc national en 1992.
Ce site est situé au pied des montagnes de Séfuri. Des bronzes et verroteries ont été découverts, ce qui fait penser que c'était un site majeur de cette période. Certains endroits étaient même fortifiées par des palissades de bois.
Le site officiel (en anglais) http://www.yoshinogari.jp/ donne également de nombreuses informations.

Voilà pour le oukeskecé.
Maintenant, quel fut mon cheminement pour en arriver là.
Partons de Beaucourt, la ville où j'habite. http://www.ville-beaucourt.fr/
Il y a quelques centaines d'années, Beaucourt n'était qu'un petit village, mais en 1777, Frédéric Japy revient de son apprentissage au Locle, en Suisse. Il est horloger, il a plein d'idées en tête. A cette époque, les mécanismes de montres sont fait en petites quantités, Frédéric Japy en fera une production de masse en l'industrialisant. Une industrie naît à Beaucourt.
Ses descendants, prennent la relève, ils intensifient et diversifient la production au fil des ans. Il me semble plus facile de citer ce que n'a pas produit Japy plutôt que d'essayer de lister ce qui a été fabriqué.
Par exemple :
Horlogerie

Machines à écrire

Moteurs

Ustensiles pour le ménage

Plaques émaillés

Citernes

et plein d'autres choses encore.
il y a même failli avoir une automobile, mais elle est restée dans les cartons

Beaucourt est donc devenue une ville

avec ses usines

et son tramway garé devant le "Bazar Parisien"

C'est bien beau tout ça, mais le oukeskecé est au Japon, au pied des montagnes de Séfuri, pas à Beaucourt.
Le 20 novembre 1936, l'Aéro Club de France reçoit un télégramme de la Société Impériale d'Aéronautique du Japon l'informant du crash d'un avion.
Le pilote, André Japy est sérieusement blessé.
Parti du Bourget, près de Paris, le 15 novembre 1936, André Japy tentait de rejoindre Tokio, il a heurté le sol japonais 78 heures après son décollage de France.
A bord de son Caudron Renault Simoun, pour ce raid, il a fait escale à Damas, Karachi, Allahabad, Hanoï et Hong-Kong. Pris dans une tempête, il a épuisé son carburant et s'est écrasé contre la montagne de Séfuri sur l'île de Kyushu.
Il est resté 5 mois au Japon avant de pouvoir revenir en France enfin rétabli.
Dans les années 90, Mme Giaki Gondô, de la préfecture de Saga, écrit "Volez ailes de feu", un livre pour enfant expliquant l'histoire de la stèle qui marque l'endroit du crash et l'aventure de ce pilote. Au cours de ses recherches, elle entre en contact avec la municipalité beaucourtoise, des liens se créent, et le 27 octobre 1996, Mr Jean Maillard, alors Maire de Beaucourt signe à Séfuri l'acte de jumelage de ces deux villes.
Merci au Musée Japy pour les renseignements concernant André Japy et le jumelage Séfuri - Beaucourt