pour égaler l'olympus argentique tu risque de ne pas en trouver beaucoup, mais il y a Panasonic qui réalise qques numérique de 150 à 800€ de tres bonne qualité (objectif Zeiss) J'ai offert le plus petit à mes enfants et ses photos sont tout à fait honorables.
Amicalement
Michel l'Auvergnat
on-the-road-again a écrit :Merci à tous pour cette médaille, pas besoin d'être à Osaka, pour être en or !!!
J'ai toujours été nul en photo, jusqu'à ce que je m'offre celui qui m'a permis de faire cette photo, un argentique Olympus IS 200 (que je regrette depuis que je suis passé au numérique), il n'y avait rien à faire, juste cadrer selon son envie, et il me sortait des photos incroyables (celle-ci par exemple est scannée, l'original est bien supérieure).
Comment j'ai "chopé" cet instant magique ? Nous roulions pépère avec Mme, en longeant les petites côtes en dentelle de cette Bretagne magifique, sous un grand soleil (c'était la canicule en France, mais pas là bas, ou les matinées étaient fraiches, et 18-20° dans l' AM !!!). Et d'un seul coup, au détour d'un virage, je tombe en arrêt devant cette vision !!! Je croyais être tombé sur un "Angélus" maritime (le fameux tableau de Millet ou l'on voit deux types en train de prier au beau milieu d'un champ, au soleil couchant).
Je pile instantanément, ma femme qui n'a pas eu "La" vision me demande ce qui me prend, et j'en fait deux sans plus d'explications sur le moment. C'est quand j'ai fait tirer les photos au retour des vacances que j'ai vu que mon Olympus ne m'avait pas trahi.
Pher, pour expliquer mon cadrage, tu as tout à fait raison, l'original est plus à gauche, le scanner m'a mangé les 5-6 mm qui laisse voir le tableau AR du bateau. J'avais surtout cherché à cadrer les 2 personnages (ah, la vision de l'Angélus !!!), mais quand je m'étais apercu que la seule note de couleur était ce bateau rouge-vert, je m'étais décalé le plus possilbe sur la gauche, sans perdre mon idée de l'Angelus..
Suis pas prêt d'en reprendre une aussi belle, c'était un vrai coup de bol !!!
Par contre, si quelqu'un (je pense à Christophe qui avait posté là dessus avant les vacances) qui s'y connait, peut m'aider à retrouver les perfs de cet Olympus en numérique, je suis preneur J'ai un Finepix S5000 avec télé et gd angle, mais il lui manque la vitesse, la qualité du viseur, et surtout en automatique, il n'y avait RIEN à faire sur l'Olympus, juste viser et appuyer. Quel numérique (à des prix honnètes) est capable de cela ?
Merci à tous pour cet honneur, et bravo à tous les particpants, nous avons vu de bien belles photos qui nous gardent encore quelques instants en vacances, en ce WE de rentrée pour beaucoup.
Bon WE à tous