Le concours photo s'adresse à tous les membres, dans un esprit de convivialité propre au forum des Caravaniers.
Il sera demandé aux membres de ne faire aucune remarque concernant la technique photographique, le cadrage, ni le choix du sujet afin de ne pas brimer la créativité, ni l'envie des membres à poster leurs réalisations.
La photo devra avoir une taille max 800 pixels (la plus grande longueur de la photo) pour avoir une qualité de lecture suffisante.
Les photos pourront être en couleur ou noir/blanc.
Les photos devront OBLIGATOIREMENT être faite par le membre.
Il est demandé de ne montrer aucun visage sauf le vôtre ou celui de votre conjoint avec son autorisation. Si des personnes sont sur la photo, veillez à rendre flou leur visage ainsi que celui des enfants. Pas de plaque d'immatriculation de véhicule ou caravane.
Vous êtes libre de changer votre photo jusqu'à la veille du résultat du coucours.
Le critère de sélection du vainqueur sera purement émotionnel. Je ne prendrai pas spécialement le critère de prise de vue en compte mais plutôt l'émotion qui se dégage de la photo. Elle peut très bien être choisie parce qu'elle me fait rire, parce que le choix des couleurs est superbe, ou la difficulté pour prendre la photo bien ressentie, le sujet impressionnant,l'idée originale etc...
Les photos pourront être retouchées au niveau luminosité - contraste - saturation. Mais aucune retouche physique ou photomontage ne sera acceptée. La photo doit rester naturelle .
Donc tout le monde est potentiellement le prochain gagnant du coucours !
Une seule photo postée par concours, il y a un concours chaque mois.
Préférez des flous pour cacher les visages et évitez les écritures sur les photos (heure, titre etc...)
Thème du concours : la couleur orange (...à votre imagination !)
La date du résultat sera le 30 Novembre octobre 2007
Merci à Tous et bonne chance !
Si jamais quelqu'un a envie de participer mais a de réelles difficultés pour poster une photo, je veux bien poster pour cette personne, envoyez à mon adresse e-mail. Ceci n'influencera évidemment pas mon jugement ! Si je ne suis pas disponible, Christlep se fera le plaisir de vous aider
Pour info, je rappelle le petit tuto expliquant comment poster une photo: http://lescaravanier.net/forums/viewtopic.php?t=83
























