En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.

Discussion sur l’audio-visuel embarqué , sur l’informatique, la photographie en vacances etc...
Répondre
Avatar du membre
France JB56
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 39
Enregistré le : 07 nov. 2015, 13:00
Pays : France
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France

En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.

Message par France JB56 »

Bonjour Amis caravaniers êtes vous nombreux à utiliser le régulateur de vitesse lorsque vous tractez votre caravane?

France OnTheRoad
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 65
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:46
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.

Message par France OnTheRoad »

bonjour
oui je l'utilise en tractant des que je peux, la conduite est plus agreable et moins fatigante avec le régulateur
Actuellement En recherche d'une caravane type 420 CP - Ex-Surbaissée Rapido Golf 38 1986 - Ex-Camping-cariste durant 21 ans - ex- Rapido 40 TCA - Ex surbaissée Rapido Club 32 de 1994

Avatar du membre
France Lotois.S J
Membre donateur
Messages : 5580
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
Pays : FRANCE
Localisation : LIVERNON (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.

Message par France Lotois.S J »

:+1: Je l'utilise aussi quand le profil de la route ne nécessite pas de changement de vitesse fréquents
aussi bien en solo qu'en traction sauf pour les petits trajets.
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

Avatar du membre
France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 668
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.

Message par France manu49 »

Oui dès que possible
Et c'est très bien avec la boite auto.
Manu
Manu

Avatar du membre
France LONDON
Membre donateur
Messages : 2408
Enregistré le : 13 janv. 2010, 19:04
Pays : France
Localisation : calvados Amfreville
Pays :
France (fr)
France

Re: En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.

Message par France LONDON »

Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA Citroën C5 160 Ch

Avatar du membre
France JB56
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 39
Enregistré le : 07 nov. 2015, 13:00
Pays : France
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France

Re: En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.

Message par France JB56 »

Bonjour? Merci à tous pour les réponses.
Je posais cette question car en ce qui concerne le véhicule en solo je n'éprouve aucune crainte mais avec la caravane je n'ai encore jamais essayé!!!!
Je pense que la plus part des caravaniers sont comme moi, avec un attelage il faut être toujours attentif et prêt à réagir lorsque la caravane commence à "bouger" à commencer à se mettre en "lacet", lorsque l'on se fait doubler par de gros véhicules qui vous "secouent". Dans ces cas je réagis immédiatement en effectuant les manœuvres nécessaires (léger ralentissement ou accélération selon les circonstances et la topographie de la route) pour remettre ou maintenir l'attelage en ligne.
Avec le régulateur n'y a t il pas une "petite perte de temps de réaction" . Je sais que dés que l'on appuie sur la pédale de frein ou d'accélérateur le dispositif se désactive mais a quelle vitesse peut on rouler sans prendre de risques?
Sans régulateur je pense que je réagis instantanément mais avec le régulateur la réaction doit être moins rapide? Sans doute que j'ai une mauvaise vision de la différence c'est pour cela que vos avis et conseils son importants.
Bien entendu lorsque la circulation est très dense ou sur certaines autoroutes en grande monté il faut adapter sa vitesse.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3820
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.

Message par France Caramatic34 »

J'utilise le régulateur sur les grands axes en gardant toujours un maximum de sécurité... Distances entre véhicules, anticipation avant dépassement etc... avec la pliante, je ne craint pas les mises en lacet, c'est déjà un point de moins à surveiller mais je reste vigilant et désactive le régulateur quand je double un camion par ex.

Le régul est exclus sur les routes de montagnes ou dans les endroits ou la circulation est dense. Changement de vitesse réguliers.

Même si ma pliante ne fait que 700kg, les distances de freinage sont toujours allongées, en outre, l'avantage du régulateur reste au niveau de la conso puisque c'est l'électronique qui fait le travail et envoie juste ce qu'il faut de carburant dans les cylindres.

Pour le temps de réaction, notre cerveau met environ 2 sec avant de réagir devant un imprévu et d'envoyer le pied sur la pédale de frein ! Ca c'est prouvé... avec le régulateur il en faut au moins 5. C'est prouvé aussi !

Il faut donc rester vigilant en toutes circonstances et adapter sa conduite en fonction de la circulation et de la route fréquentée...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France JB56
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 39
Enregistré le : 07 nov. 2015, 13:00
Pays : France
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France

Re: En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.

Message par France JB56 »

C'est ce que j'attendais comme renseignements.
Je peux donc utiliser le régulateur en traction mais avec prudence et attention.
Pour les prochaines vacances je ferai des essais.... :merci:

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.

Message par France BO105 »

Il n'y a pas besoin de prudence supplémentaire, à partir du moment ou tu laisse les espaces et les dépassements ne posent pas de soucis
non plus. Faut simplement anticiper, bon cela dépend aussi du trafic.
Ce matin en partant de la maison, tout l'A 77 au régulateur, et arrivé sur A10 vers le sud.... Ben comment dire..... :D

273 km au limiteur..... Trop de circulation, Ou alors au moment de la tasse de café 95 au compteur derrière un PL (enfin à 100 m)

Répondre