En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.
- JB56
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En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.
Bonjour Amis caravaniers êtes vous nombreux à utiliser le régulateur de vitesse lorsque vous tractez votre caravane?
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- Petit bavard
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Re: En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.
bonjour
oui je l'utilise en tractant des que je peux, la conduite est plus agreable et moins fatigante avec le régulateur
oui je l'utilise en tractant des que je peux, la conduite est plus agreable et moins fatigante avec le régulateur
Actuellement En recherche d'une caravane type 420 CP - Ex-Surbaissée Rapido Golf 38 1986 - Ex-Camping-cariste durant 21 ans - ex- Rapido 40 TCA - Ex surbaissée Rapido Club 32 de 1994
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Re: En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.
Je l'utilise aussi quand le profil de la route ne nécessite pas de changement de vitesse fréquents
aussi bien en solo qu'en traction sauf pour les petits trajets.
aussi bien en solo qu'en traction sauf pour les petits trajets.
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
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Spinoza
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Re: En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.
Oui dès que possible
Et c'est très bien avec la boite auto.
Manu
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Re: En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA Citroën C5 160 Ch
- JB56
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Re: En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.
Bonjour? Merci à tous pour les réponses.
Je posais cette question car en ce qui concerne le véhicule en solo je n'éprouve aucune crainte mais avec la caravane je n'ai encore jamais essayé!!!!
Je pense que la plus part des caravaniers sont comme moi, avec un attelage il faut être toujours attentif et prêt à réagir lorsque la caravane commence à "bouger" à commencer à se mettre en "lacet", lorsque l'on se fait doubler par de gros véhicules qui vous "secouent". Dans ces cas je réagis immédiatement en effectuant les manœuvres nécessaires (léger ralentissement ou accélération selon les circonstances et la topographie de la route) pour remettre ou maintenir l'attelage en ligne.
Avec le régulateur n'y a t il pas une "petite perte de temps de réaction" . Je sais que dés que l'on appuie sur la pédale de frein ou d'accélérateur le dispositif se désactive mais a quelle vitesse peut on rouler sans prendre de risques?
Sans régulateur je pense que je réagis instantanément mais avec le régulateur la réaction doit être moins rapide? Sans doute que j'ai une mauvaise vision de la différence c'est pour cela que vos avis et conseils son importants.
Bien entendu lorsque la circulation est très dense ou sur certaines autoroutes en grande monté il faut adapter sa vitesse.
Je posais cette question car en ce qui concerne le véhicule en solo je n'éprouve aucune crainte mais avec la caravane je n'ai encore jamais essayé!!!!
Je pense que la plus part des caravaniers sont comme moi, avec un attelage il faut être toujours attentif et prêt à réagir lorsque la caravane commence à "bouger" à commencer à se mettre en "lacet", lorsque l'on se fait doubler par de gros véhicules qui vous "secouent". Dans ces cas je réagis immédiatement en effectuant les manœuvres nécessaires (léger ralentissement ou accélération selon les circonstances et la topographie de la route) pour remettre ou maintenir l'attelage en ligne.
Avec le régulateur n'y a t il pas une "petite perte de temps de réaction" . Je sais que dés que l'on appuie sur la pédale de frein ou d'accélérateur le dispositif se désactive mais a quelle vitesse peut on rouler sans prendre de risques?
Sans régulateur je pense que je réagis instantanément mais avec le régulateur la réaction doit être moins rapide? Sans doute que j'ai une mauvaise vision de la différence c'est pour cela que vos avis et conseils son importants.
Bien entendu lorsque la circulation est très dense ou sur certaines autoroutes en grande monté il faut adapter sa vitesse.
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Re: En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.
J'utilise le régulateur sur les grands axes en gardant toujours un maximum de sécurité... Distances entre véhicules, anticipation avant dépassement etc... avec la pliante, je ne craint pas les mises en lacet, c'est déjà un point de moins à surveiller mais je reste vigilant et désactive le régulateur quand je double un camion par ex.
Le régul est exclus sur les routes de montagnes ou dans les endroits ou la circulation est dense. Changement de vitesse réguliers.
Même si ma pliante ne fait que 700kg, les distances de freinage sont toujours allongées, en outre, l'avantage du régulateur reste au niveau de la conso puisque c'est l'électronique qui fait le travail et envoie juste ce qu'il faut de carburant dans les cylindres.
Pour le temps de réaction, notre cerveau met environ 2 sec avant de réagir devant un imprévu et d'envoyer le pied sur la pédale de frein ! Ca c'est prouvé... avec le régulateur il en faut au moins 5. C'est prouvé aussi !
Il faut donc rester vigilant en toutes circonstances et adapter sa conduite en fonction de la circulation et de la route fréquentée...
Le régul est exclus sur les routes de montagnes ou dans les endroits ou la circulation est dense. Changement de vitesse réguliers.
Même si ma pliante ne fait que 700kg, les distances de freinage sont toujours allongées, en outre, l'avantage du régulateur reste au niveau de la conso puisque c'est l'électronique qui fait le travail et envoie juste ce qu'il faut de carburant dans les cylindres.
Pour le temps de réaction, notre cerveau met environ 2 sec avant de réagir devant un imprévu et d'envoyer le pied sur la pédale de frein ! Ca c'est prouvé... avec le régulateur il en faut au moins 5. C'est prouvé aussi !
Il faut donc rester vigilant en toutes circonstances et adapter sa conduite en fonction de la circulation et de la route fréquentée...
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
- JB56
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Re: En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.
C'est ce que j'attendais comme renseignements.
Je peux donc utiliser le régulateur en traction mais avec prudence et attention.
Pour les prochaines vacances je ferai des essais....
Je peux donc utiliser le régulateur en traction mais avec prudence et attention.
Pour les prochaines vacances je ferai des essais....
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Re: En traction,utilisez vous le régulateur de vitesse.
Il n'y a pas besoin de prudence supplémentaire, à partir du moment ou tu laisse les espaces et les dépassements ne posent pas de soucis
non plus. Faut simplement anticiper, bon cela dépend aussi du trafic.
Ce matin en partant de la maison, tout l'A 77 au régulateur, et arrivé sur A10 vers le sud.... Ben comment dire.....
273 km au limiteur..... Trop de circulation, Ou alors au moment de la tasse de café 95 au compteur derrière un PL (enfin à 100 m)
non plus. Faut simplement anticiper, bon cela dépend aussi du trafic.
Ce matin en partant de la maison, tout l'A 77 au régulateur, et arrivé sur A10 vers le sud.... Ben comment dire.....
273 km au limiteur..... Trop de circulation, Ou alors au moment de la tasse de café 95 au compteur derrière un PL (enfin à 100 m)