Discussions sur le caravane de marque "l'Escargot"
Blower
Animateur de camping
Messages : 114 Enregistré le : 02 août 2007, 23:18
Pays : France
Localisation : Essonne
Pays : France (fr)
Contact :
Message
par Blower » 25 août 2007, 21:13
Blower
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Jean-Marc
Caravanier aguerri
Messages : 4564 Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays : France (fr)
Message
par Jean-Marc » 26 août 2007, 00:10
Salut,
Il est indiqué qu'il y a un freinage hydraulique, as tu des infos à ce sujet ?
édit : d'après la fiche mine, il faut monter un maître cylindre sur la voiture, c'est ça ?
Modifié en dernier par
Jean-Marc le 26 août 2007, 00:13, modifié 1 fois.
Blower
Animateur de camping
Messages : 114 Enregistré le : 02 août 2007, 23:18
Pays : France
Localisation : Essonne
Pays : France (fr)
Contact :
Message
par Blower » 26 août 2007, 00:13
Jean-Marc a écrit : Salut,
Il est indiqué qu'il y a un freinage hydraulique, as tu des infos à ce sujet ?
Ben voui, c'est un freinage à disques/étriers de Renault 8 accouplé à la voiture par un système Hydrakup (sorte d'émetteur/récepteur).
Blower
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Jean-Marc
Caravanier aguerri
Messages : 4564 Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays : France (fr)
Message
par Jean-Marc » 26 août 2007, 00:19
Ca s'insère sur le circuit de freinage de la voiture ?
Blower
Animateur de camping
Messages : 114 Enregistré le : 02 août 2007, 23:18
Pays : France
Localisation : Essonne
Pays : France (fr)
Contact :
Message
par Blower » 26 août 2007, 02:26
Jean-Marc a écrit : Ca s'insère sur le circuit de freinage de la voiture ?
Yes, avec un T de dérivation sur le cicuit de la voiture. :headbang:
Blower
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Pher
Caravanier confirmé
Messages : 3398 Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays : Belgium (be)
Message
par Pher » 26 août 2007, 08:42
Tu vois Jean-Marc, suffisait de demander
:D:D
Pher
Jean-Marc
Caravanier aguerri
Messages : 4564 Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays : France (fr)
Message
par Jean-Marc » 26 août 2007, 11:50
Effectivement, la réponse est plus rapide que l'éclair !
c'est un super système, le principe est génial (et évite de fondre les caches de roue en descendant un col), mais apparemment, il y a un tas de calculs à faire pour mettre en accord la voiture et la caravane, ce qui limite la polyvalence.
GG44
Caravanier passionné
Messages : 7704 Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france
Message
par GG44 » 04 déc. 2013, 08:45
J'ai trouver cela sur le net