Fissure dans la carrosserie
Fissure dans la carrosserie
Ma question est peut-être passée inaperçu au milieu de toutes les photos: http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... ead#unread.
Je post donc ici pour voir si quelqu'un peut m'aider.
j'ai une fissure de la carrosserie alu au dessus de la porte Je pensait poser une tôle alu peinte en blanc de la largeur de la porte et de la hauteur porte/rail de toit par dessus, pour faire l'étanchéité et que ça ne soit pas trop moche,
mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur...
Lionel
Je post donc ici pour voir si quelqu'un peut m'aider.
j'ai une fissure de la carrosserie alu au dessus de la porte Je pensait poser une tôle alu peinte en blanc de la largeur de la porte et de la hauteur porte/rail de toit par dessus, pour faire l'étanchéité et que ça ne soit pas trop moche,
mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur...
Lionel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dacia MCV 7 places + Trigano 310b
- drum17
- Petit bavard

Re: Fissure dans la carrosserie
L'idée de faire passer une plaque d'alu derrière en enlevant le cadre de la porte me parait une bonne idée mais je n'utiliserai pas des rivets pour la fixer. J'essayerai plutôt une colle pour ne pas faire d'autre trous... De la colle à pare brise peut etre
Ensuite camoufler la fissure avec du mastic et repeindre.
-
carav.81
- Animateur de camping

J'ai eu le même problème en 1963 avec ma "DE REU Casablanca".La caravane était neuve et sous garantie. La réparation a été faite sous garantie par DE REU. Ils ont démonté le panneau latéral qui s'était déchiré audessus de la porte pour le remplacer par deux panneaux qui de recouvraient par un joint vertical en mastic souple. Celà avait nécessité le démontage de la moulure d'angle entre le toit et la paroi verticale : Gros bouleau à faire éventuelement par un professionnel , je ne me vois pas faire ce travail en amateur ! Quelques années plus tard (1969 ) en remplaçant les charnières de la porte, j'ai d'ai du faire de nouveaux trous pour les fixer ( les fixations avaient changé, pourtant fournies par DE REU ) et la : Catastrophe, de l'eau a coulé de la paroi : Début de la fin de la caravane que nous avons vendue à un ami en toute connaissance de cause; Il l'a encore utilisée telle quelle pendant quelques années. Cela ne l'a pas empecher de rester un ami er de devenir un supermordu de la caravane.
Depuis, nous n'avons plus eu que des caravanes avec coque en Polyester pour éviter tous problèmes de joints et d'entrée d'eau, et encore ....
Suite à un prochain numéro . Pour le moment je suis en occupé de changer le Chassis d'une Levante GRAZIELLA . Levante est la marque, Graziella, le type, rien à voir avec les Graziella fabriquées par Lander, si ce n'est le principa de construction. Une coque en deux parties collées comme une coquille de noix sur un chassis non protégé en tôle pliée pour le premères et galvanisé pour les secondes.
Depuis, nous n'avons plus eu que des caravanes avec coque en Polyester pour éviter tous problèmes de joints et d'entrée d'eau, et encore ....
Suite à un prochain numéro . Pour le moment je suis en occupé de changer le Chassis d'une Levante GRAZIELLA . Levante est la marque, Graziella, le type, rien à voir avec les Graziella fabriquées par Lander, si ce n'est le principa de construction. Une coque en deux parties collées comme une coquille de noix sur un chassis non protégé en tôle pliée pour le premères et galvanisé pour les secondes.
carav.81
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Même avis, surtout pas de rivets !drum17 a écrit :L'idée de faire passer une plaque d'alu derrière en enlevant le cadre de la porte me parait une bonne idée mais je n'utiliserai pas des rivets pour la fixer. J'essayerai plutôt une colle pour ne pas faire d'autre trous... De la colle à pare brise peut etre![]()
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Un grand bonjour, carav.81 !
Cette fragilité au-dessus de la porte a touché beaucoup de constructeurs... mais aucun problème sur notre DE REU CASABLANCA !
Cette fragilité au-dessus de la porte a touché beaucoup de constructeurs... mais aucun problème sur notre DE REU CASABLANCA !
Arf, j'ai démonté le rail de toit il n'y a pas longtemps (2 semaines) pour refaire l'étanchéité et je n'ai pas pensé à passer un bout de tôle à ce moment là, dommage. Et vu la dose de mastique frais que j'y est mis, je le redémonte plus
.
Démonter la porte ne me tente pas trop non plus, c'est la seule chose ou l'étanchéité est encore en bonne état (j'ai déjà démonter tous les rails et fenêtres de la caravane, autant dire que j'en est marre
).
A part si quelqu'un voit une autre solution je vais faire un essai non collé avec la plaque alu que j'ai préparé, et je prendrai une photo pour avoir votre avis. Si vraiment c'est trop moche, je me résoudrais à démonter la porte ou le rail
En tout cas merci de vos réponses éclairées.
Démonter la porte ne me tente pas trop non plus, c'est la seule chose ou l'étanchéité est encore en bonne état (j'ai déjà démonter tous les rails et fenêtres de la caravane, autant dire que j'en est marre
A part si quelqu'un voit une autre solution je vais faire un essai non collé avec la plaque alu que j'ai préparé, et je prendrai une photo pour avoir votre avis. Si vraiment c'est trop moche, je me résoudrais à démonter la porte ou le rail
En tout cas merci de vos réponses éclairées.
- Michelcaravanier
- Membre RCCF

Pourquoi démonter la porte ou son cadre, juste desserrer le haut du cadre, pour y glisser l'alu ... par contre, cornière d'angle à enlever en partie au-dessus...
Côté intérieur je pense que c'est bon, mais vu que j'ai déjà ouvert le plafond pour réparer les tasseaux du lanterneau et refaire l'étanchéité, je vais peut-être aussi vérifier dans ce coin là. Mais dans tous les cas même si je colle par l'intérieur, je ne pourrait pas repeindre correctement le dehors, la peinture est de 73, ça se verrais un peu trop je pense. A voir, je vous envois des photos du montage à blanc pour vos avis.
Je fixe la plaque alu à l'extérieur avec vis inox, rivets ou colle forte ?
Encore merci à tous.
Lionel
Je fixe la plaque alu à l'extérieur avec vis inox, rivets ou colle forte ?
Encore merci à tous.
Lionel
J'ai également une petite fissure au dessus de la porte de la Burstner, j'ai fait quelques repères au début et en fait, ça n'a pas bougé d'un millimétre.