Montage amortisseur
- eric-annick
- Atteint de caravanïte aïgue

Montage amortisseur
Bonjour a tous,
A la suite du montage de mon Mover l'hiver dernier je me suis aperçu que je ne possédais pas d’amortisseur sur la caravane.
Contact prit avec Caravelair pour avoir la liste des équipements et effectivement cela reste en option.
Je me suis donc rapproché d'un revendeur ALKO au port fluvial(pour ceux qui connaissent) de LILLE pour me déterminer quels amortisseurs choisir suivant la plaque signalétique du châssis.
Donc voila en image la pose des amortisseurs: Nous revenons d'un séjour de 15jours:quel confort de pouvoir tracter avec.
C'est inadmissible de pouvoir négliger un tel organe de sécurité pour un prix moyen ne dépassant pas les 100€.
A la suite du montage de mon Mover l'hiver dernier je me suis aperçu que je ne possédais pas d’amortisseur sur la caravane.
Contact prit avec Caravelair pour avoir la liste des équipements et effectivement cela reste en option.
Je me suis donc rapproché d'un revendeur ALKO au port fluvial(pour ceux qui connaissent) de LILLE pour me déterminer quels amortisseurs choisir suivant la plaque signalétique du châssis.
Donc voila en image la pose des amortisseurs: Nous revenons d'un séjour de 15jours:quel confort de pouvoir tracter avec.
C'est inadmissible de pouvoir négliger un tel organe de sécurité pour un prix moyen ne dépassant pas les 100€.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par eric-annick le 11 mai 2012, 11:53, modifié 3 fois.
Laguna3 "privilege"2.0dci 150cv 2007
gps:carminat europe de série
Caravelair:Eldorado luxe 440 2005,clim waeco
Mover prestige
gps:carminat europe de série
Caravelair:Eldorado luxe 440 2005,clim waeco
Mover prestige
Re: montage amortisseur
Je suis tout a fait d'accord avec toi cela devrais etre obligatoire sur toutes les caravanes et ne devrait pas faire partis des options
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: Montage amortisseur
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord , les amortisseurs sont des éléments essentiels de sécurité
il serait bien que toutes les caravanes fabriquées aujourd'hui en soient équipées d'origine
Ayant possédé précédemment des caravanes qui n'en avait pas,je peut vous assurer que la conduite
est beaucoup plus sécurisé.
Félicitations pour l'installation
A
+
Je suis tout à fait d'accord , les amortisseurs sont des éléments essentiels de sécurité
il serait bien que toutes les caravanes fabriquées aujourd'hui en soient équipées d'origine
Ayant possédé précédemment des caravanes qui n'en avait pas,je peut vous assurer que la conduite
est beaucoup plus sécurisé.
Félicitations pour l'installation
A

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
- legelbe
- Caravanier averti

j'ai pris le pack confort comprenant entre autre les amortisseurs, que du bonheur
ayant un essieu à torsion sur la remorque et la chargeant bien souvent plus que de raison, je sens bien la différence...
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
moi, c'est pareil. Ma toute première Adria n'en avait pas, depuis, cela fait partie de mes critères de choix
idem : cela ne devrait pas faire partie des options
idem : cela ne devrait pas faire partie des options
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Et qui plus est, ce n'est pas bien difficile à placer soi-même. J'en ai placé des nouveaux sur ma Knaus. Le plus difficile, c'est de se glisser en dessous de la caravane 
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso D4D 136 CV
Toyota Corolla Verso D4D 136 CV
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Beau travail , le plus dure c'est de trouver le temps pour s'y mettre
et de se coller dessous la boite à rêve sans s’endormir

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/