Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une caravane pour voyager cet été. Le modèle m'importe peu, je souhaite une vieille caravane pas chère (moins de 500€) uniquement pour cet été, avant de passer à un fourgon aménagé quand mes finances seront là.
J'ai une 206 essence 1.4 Trendy 5 portes. D'après ce que j'ai lu sur le net, elle est multiplexée car il y a un ordinateur de bord et 2 boutons sur la télécommande de la clé (si je me goure, désolé, je répète juste ce que j'ai lu).
Je cherche un attelage et faisceau au prix le plus bas. D'après ce que j'ai compris, il faut du 13 broches pour une caravane. Auriez-vous une référence qui fonctionnerait pour ma voiture ? Même si c'est de l'occasion, peu importe, je souhaite faire ça au plus petit budget possible. Est-ce possible de monter ça tout seul ou dois-je absolument passer par un garage ? Et quel prix dois-je m'attendre à payer pour cette manipulation ?
Merci pour vos conseils !
Kurina
Débutant : attelage pour 206
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: Débutant : attelage pour 206
Bonjour Morgan
Juste un élément de réponse à une de tes questions
Sur les caravanes anciennes les prises de connections sont en 7 broches d'origine.
Pour l'attelage , 1 site à petit prix parmi d'autres.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... -UTpuvi_wA
Juste un élément de réponse à une de tes questions
Sur les caravanes anciennes les prises de connections sont en 7 broches d'origine.
Pour l'attelage , 1 site à petit prix parmi d'autres.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... -UTpuvi_wA

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
Philippe 010
- Touriste

- Pays : Belgique
Bonjour Kurina,Kurina a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une caravane pour voyager cet été. Le modèle m'importe peu, je souhaite une vieille caravane...J'ai une 206 essence 1.4 Trendy 5 portes.
Kurina
A ta question, j'ai une question...
As-tu vérifié au préalable, le poids que peut tracter ta 206 ?
Philippe
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Pour le poids tractable de la 206, tu regardes sur sa carte grise et tu soustrais F2 de F3.
Pour le budget, tu ne trouveras hélas que du matériel ayant beaucoup vécu et souvent en mauvais état. A voir...
Pour le budget, tu ne trouveras hélas que du matériel ayant beaucoup vécu et souvent en mauvais état. A voir...
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Pour l'attelage il est très simple de le monté soit même, voici un lien ou trouver des attelages pas trop chères et des faisceaux spécifiques. http://www.france-attelage.com/peugeot/ ... ne-09-98-/
Pour les poids tractables j'avais mis un lien ici viewtopic.php?f=34&t=10317
Maintenant pour une caravane à 500€ cela va être difficile de trouvé quelque chose de correcte sans travaux...
Pour les poids tractables j'avais mis un lien ici viewtopic.php?f=34&t=10317
Maintenant pour une caravane à 500€ cela va être difficile de trouvé quelque chose de correcte sans travaux...
Navara NP300 160cv
Bürstner prémio plus 510TK