PROBLEME CONNEXION CARAVANE -VEHICULE
PROBLEME CONNEXION CARAVANE -VEHICULE
Bonjour,
Je viens d'acheter une ADRIA de 2001. Lorsque je l'ai tracté avec ma voiture tous les luminaires extérieur et intérieur fonctionnaient.
Sur le 220v tout fonctionne.
Désormais je la connecte à ma camionnette Peugeot Boxer de 2016, tout fonctionne sauf les feux de position et l'éclairage extérieur.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de là ou je dois aller chercher l'erreur?
Je précise qu'avec ma camionnette je tracte d'autres remorques et sans soucis de lumière.
Merci d'avance,
Bien à vous,
Je viens d'acheter une ADRIA de 2001. Lorsque je l'ai tracté avec ma voiture tous les luminaires extérieur et intérieur fonctionnaient.
Sur le 220v tout fonctionne.
Désormais je la connecte à ma camionnette Peugeot Boxer de 2016, tout fonctionne sauf les feux de position et l'éclairage extérieur.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de là ou je dois aller chercher l'erreur?
Je précise qu'avec ma camionnette je tracte d'autres remorques et sans soucis de lumière.
Merci d'avance,
Bien à vous,
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: PROBLEME CONNEXION CARAVANE -VEHICULE
merci de faire d'abord une présentation en bonne et due forme
en attendant, je verrouille le sujetok, sujet deverouillé
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
prise 7 ou 13 broches
sur la caravane, sur la voiture, sur la camionnette, sur l'autre remorque
ca peux aider dans les recherches
sur la caravane, sur la voiture, sur la camionnette, sur l'autre remorque
ca peux aider dans les recherches
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Bonjour,
Caravane= 7; camionnette=7, Voiture=13 avec adaptateur 7 autres remorques=7.
Merci pour la recherche.
Bonne journée
Caravane= 7; camionnette=7, Voiture=13 avec adaptateur 7 autres remorques=7.
Merci pour la recherche.
Bonne journée
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Sauf si l'électricité a été bricolée, l'éclairage extérieur est en principe branché sur l'éclairage intérieur (12v permanent). Donc on en parle pas pour l'instant...
Pour les feux de position, tu peux regarder sur le câblage de l'adaptateur 7 broches et tester au multimètre si tu as bien le 12V correspondant.
Je banni aussi les prises plastique avec des plots blancs qui une fois oxydés font contact une fois sur trois. As-tu une bonne prise 7 broches sur ta caravane ?
J'avais ce problème sur ma remorque et à force d'acheter au moins cher, j'ai changé d'avis, de magasin et résolu mon problème d'un coup...
Pour les feux de position, tu peux regarder sur le câblage de l'adaptateur 7 broches et tester au multimètre si tu as bien le 12V correspondant.
Je banni aussi les prises plastique avec des plots blancs qui une fois oxydés font contact une fois sur trois. As-tu une bonne prise 7 broches sur ta caravane ?
J'avais ce problème sur ma remorque et à force d'acheter au moins cher, j'ai changé d'avis, de magasin et résolu mon problème d'un coup...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour tout le monde ,
si tes plots sont oxyder mets du W D 40 et tu vas voir normalement sa devrais aller mieux ;pour ma part j'en mets en prévention sur mes prises assez régulièrement .
Joël
si tes plots sont oxyder mets du W D 40 et tu vas voir normalement sa devrais aller mieux ;pour ma part j'en mets en prévention sur mes prises assez régulièrement .
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
bonsoir
un peu compliqué tout ça .... je prends le train en marche ...
j'ai lu et appris sur un forum , c'est récent ; que l'éclairage extérieur d'auvent n'était plus relié au 12V provenant de la voiture ; c'est interdit d'avoir une lumière blanche latérale en roulant ... peut etre un début d'explication à ton problème
pour la suite , quand on utilise un adaptateur 13/7 le plus permanent c'est jamais rapporté ; vu que l'adaptateur avec les nouvelles normes alimentes les antibrouillards ... sur la borne 2 ... quand tu mets une 13/7 tu perds d'office le plus permanent et après contact ... sauf si tu as modifié une prise cotés voiture et caravane ...
tu peux avoir aussi , tout simplement , un problème dans la prise ( oxydation etc ) que que visiblement ton problème c'est avec le fourgon donc 7/7 broches ...
Laurent
un peu compliqué tout ça .... je prends le train en marche ...
j'ai lu et appris sur un forum , c'est récent ; que l'éclairage extérieur d'auvent n'était plus relié au 12V provenant de la voiture ; c'est interdit d'avoir une lumière blanche latérale en roulant ... peut etre un début d'explication à ton problème
pour la suite , quand on utilise un adaptateur 13/7 le plus permanent c'est jamais rapporté ; vu que l'adaptateur avec les nouvelles normes alimentes les antibrouillards ... sur la borne 2 ... quand tu mets une 13/7 tu perds d'office le plus permanent et après contact ... sauf si tu as modifié une prise cotés voiture et caravane ...
tu peux avoir aussi , tout simplement , un problème dans la prise ( oxydation etc ) que que visiblement ton problème c'est avec le fourgon donc 7/7 broches ...
Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Bonjour, Merci à tous,
J'avais vérifié l'oxydation et de ce côté pas de problème.
J'ai essayé de trouver l'erreur. En fait les deux lumière gauche et droite (fils vert et marron)sont sur la même cosse. Donc sur la prise 13 branche de la voiture avec adaptateur cela fonctionne mais sur la prise 7 de la camionnette rien. Quand je mets l'un des fils sur le noir comme il se doit cela marche, si je mets les deux fils sur le noir cela saute.
Si je mets le fil marron sur le noir cela marche mais le vert (lanterne gauche) sur sa cosse normale, celle-ci ne marche toujours pas. Sur la cosse noire il y a deux fils blanc/bleu , je suppose alimentation lumière caravane.
Et j'ai du m'arrêter là faute de temps.
On me dit de changer la prise de la camionnette pour une 13 branches puisque cela fonctionne avec une 13 branches.
Ou alors la camionnette est mal installée mais pourtant je tracte d'autres remorques et cela fonctionne.
Je vais continuer mes recherches en testant la combinaison qui va fonctionner.
Si vous avez d'autres idées.
Merci et bonne journée.
J'avais vérifié l'oxydation et de ce côté pas de problème.
J'ai essayé de trouver l'erreur. En fait les deux lumière gauche et droite (fils vert et marron)sont sur la même cosse. Donc sur la prise 13 branche de la voiture avec adaptateur cela fonctionne mais sur la prise 7 de la camionnette rien. Quand je mets l'un des fils sur le noir comme il se doit cela marche, si je mets les deux fils sur le noir cela saute.
Si je mets le fil marron sur le noir cela marche mais le vert (lanterne gauche) sur sa cosse normale, celle-ci ne marche toujours pas. Sur la cosse noire il y a deux fils blanc/bleu , je suppose alimentation lumière caravane.
Et j'ai du m'arrêter là faute de temps.
On me dit de changer la prise de la camionnette pour une 13 branches puisque cela fonctionne avec une 13 branches.
Ou alors la camionnette est mal installée mais pourtant je tracte d'autres remorques et cela fonctionne.
Je vais continuer mes recherches en testant la combinaison qui va fonctionner.
Si vous avez d'autres idées.
Merci et bonne journée.
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjout tout le monde ;
ce que je ferais a ta place c'est de tout reprendre je pense que tu gagnerais ton temps fil par fil si sa ce trouve c'est une toute petite ME..E .
Joël
ce que je ferais a ta place c'est de tout reprendre je pense que tu gagnerais ton temps fil par fil si sa ce trouve c'est une toute petite ME..E .
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
En principe, les fils vert et jaune sont les clignotants, le rouge les stops, les bleu et blanc pour le permanent (ou feux de brouillard ar) et masse, les autres pour les veilleuses gauches et droites... Ces deux derniers (br 5 - 7) sont souvent shuntés dans l'une des prises .

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
Merci pour vos retours.
En définitive c'est la camionnette qui avait un problème. Peugeot a changé tout le câblage d'origine.
Bonne journée.
En définitive c'est la camionnette qui avait un problème. Peugeot a changé tout le câblage d'origine.
Bonne journée.