Bientôt un mover sur Hobynette
- guigui_lhermitte
- Animateur de camping

Bientôt un mover sur Hobynette
On y pense et on a pris contact avec un monteur sur Fonbeausard qui propose enduro mover ou truma mover.
Avez vous des conseils pour discuter avec le monteur ?
Merci d'avance pour votre attention
Avez vous des conseils pour discuter avec le monteur ?
Merci d'avance pour votre attention
Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe
-
daniel - Caravanier de l'extrême

- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
Re: Bientôt un mover sur Hobynette
Rien d'extraordinaire non,
quelle est la garde au sol qui te restera,
quelle capacité de batterie et quel type (Gel ou AGM),
quel chargeur (adapté, 3, 4, 7, 10 ampères/heure?),
si le raccordement au 12V général (pour éclairage et pompes hors camping, ou panne de courant) est possible et à combien de €€€ en plus,
où il compte mettre la batterie+chargeur dans la cara, au plus près des moteurs évidemment (car influence le poids-flèche)
quelle est la garde au sol qui te restera,
quelle capacité de batterie et quel type (Gel ou AGM),
quel chargeur (adapté, 3, 4, 7, 10 ampères/heure?),
si le raccordement au 12V général (pour éclairage et pompes hors camping, ou panne de courant) est possible et à combien de €€€ en plus,
où il compte mettre la batterie+chargeur dans la cara, au plus près des moteurs évidemment (car influence le poids-flèche)
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
- guigui_lhermitte
- Animateur de camping

Merci Daniel d'avoir répondu.
Il m'a proposé de mettre la batterie dans le coffre (mauvais point si trop de poids en flêche). D'un autre coté ca la rends plus accessible pour la déplacer dans le coffre de la voiture si nécessaire (limiter le poids dans la cara : mover + batterir = 54-60kg donc la CU diminue franchement). Peut être puis je lui proposer de l'installer dans un coffre de la caravane si je ne crains pas la surcharge.
Il m'a proposé de mettre la batterie dans le coffre (mauvais point si trop de poids en flêche). D'un autre coté ca la rends plus accessible pour la déplacer dans le coffre de la voiture si nécessaire (limiter le poids dans la cara : mover + batterir = 54-60kg donc la CU diminue franchement). Peut être puis je lui proposer de l'installer dans un coffre de la caravane si je ne crains pas la surcharge.
Le mien est dans mon coffre sous la dinette au niveau de l'essieu et tout roule 
-
daniel - Caravanier de l'extrême

- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
Oui c'est sûr en dînette latérale c'est le meilleur coin, mais avec les plans camping-car ou double dînette (ou lits jumeaux ou transversaux), le milieu c'est cuisine et en face CT et penderie. Donc on est tout de suite à bien au-delà d'un demi-mètre de l'essieu, donc en avant, ou en arrière, ça change le poids boule. Il n'y a que pour soi qu'on sache si avant ça il est un peu lourd ou un peu trop léger..
Exemple au hasard: ma future a un plan de ce type et mon poids attelage maxi est de 85 kg. Comme je mets la roue de réserve dans le coffre gaz, avec deux grandes bouteilles, et que le réservoir d'eau (45kg) est avant l'essieu, je serais fou de laisser mettre la batterie en plus devant l'essieu... Mais le monteur lui verra seulement que le fil est plus court depuis l'avant (toujours exemple, j'en sais rien) et donc, bien préciser. Quand c'est monté et les trous faits, c'est trop tard...
Exemple au hasard: ma future a un plan de ce type et mon poids attelage maxi est de 85 kg. Comme je mets la roue de réserve dans le coffre gaz, avec deux grandes bouteilles, et que le réservoir d'eau (45kg) est avant l'essieu, je serais fou de laisser mettre la batterie en plus devant l'essieu... Mais le monteur lui verra seulement que le fil est plus court depuis l'avant (toujours exemple, j'en sais rien) et donc, bien préciser. Quand c'est monté et les trous faits, c'est trop tard...
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
- guigui_lhermitte
- Animateur de camping

Ça y est. Je suis allé ce soir voir l'entreprise qui montera peut être mon mover.
Il me propose l'enduro mover eco avec chargeur et batterie.
Connaissez vous ce mover ?
Il me propose de placer la batterie soit dans le coffre soit sous un banc de la caravane.
Il ne trouve pas utile de mettre de coupe batterie.
Garantie 2 ans
Le tout pour 1350 euros environ.
Que pensez vous de cette proposition ?
Il me propose l'enduro mover eco avec chargeur et batterie.
Connaissez vous ce mover ?
Il me propose de placer la batterie soit dans le coffre soit sous un banc de la caravane.
Il ne trouve pas utile de mettre de coupe batterie.
Garantie 2 ans
Le tout pour 1350 euros environ.
Que pensez vous de cette proposition ?
Le prix me parait correcte mais le coupe batterie est indispensable pour moi 
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
+1 pour moi aussi
le coupe batterie te permet de couper le jus ne fusse que pendant la période d'hivernage quand le chargeur n'est pas sur la cara
l'électronique du boitier consomme peu, mais consomme de l'ordre de 50/60mA/H après un mois la batterie sera déchargée a 75%
j'ai eu l'hiver passé la fâcheuse idée de ne pas le couper le coupe circuit et 2 mois plus tard la batterie était en décharge profonde....... pfuitttt la batterie bonne pour la poubelle, impossible de redémarrer la charge.
personnellement, je le ferais monter, s'il est fourni avec c'est pas pour rien sinon, il ne serait pas dans le kit
le coupe batterie te permet de couper le jus ne fusse que pendant la période d'hivernage quand le chargeur n'est pas sur la cara
l'électronique du boitier consomme peu, mais consomme de l'ordre de 50/60mA/H après un mois la batterie sera déchargée a 75%
j'ai eu l'hiver passé la fâcheuse idée de ne pas le couper le coupe circuit et 2 mois plus tard la batterie était en décharge profonde....... pfuitttt la batterie bonne pour la poubelle, impossible de redémarrer la charge.
personnellement, je le ferais monter, s'il est fourni avec c'est pas pour rien sinon, il ne serait pas dans le kit
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
comme les autres - coupe batterie indispensable
si possible batterie gel donc pas besoin de bac de rétention
fait gaffe aussi qu'il ne te mette pas la batterie en plein milieu du coffre
autrement, le prix parait correct
si possible batterie gel donc pas besoin de bac de rétention
fait gaffe aussi qu'il ne te mette pas la batterie en plein milieu du coffre
autrement, le prix parait correct
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- legelbe
- Caravanier averti

pour le prix, c'est correct.
mais je suis de même avis pour le coupe circuit.... ne jamais faire confiance à 100% à l'électronique, si elle déconne, on est content de pouvoir couper le jus avant trop de dégâts...
mais je suis de même avis pour le coupe circuit.... ne jamais faire confiance à 100% à l'électronique, si elle déconne, on est content de pouvoir couper le jus avant trop de dégâts...
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
-
geha76
- Atteint de caravanïte aïgue

bonjour
c est ce que j ai payer chez CAR-USO....
la batterie est sous le banc de dinette ...le boitier est a l avant dans le coffre en haut a droite et le coupe batterie sur le coffre au coin
tout est impecable on est obligé de retirer la clé du coupe batterie pour fermer la prise...
c est ce que j ai payer chez CAR-USO....
la batterie est sous le banc de dinette ...le boitier est a l avant dans le coffre en haut a droite et le coupe batterie sur le coffre au coin
tout est impecable on est obligé de retirer la clé du coupe batterie pour fermer la prise...