Mover
-
le caravanier - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Mover
une question quand je charge ma batterie de mover je dois enlever les cosses a la batterie pour mettre mon chargeur a la place ??? 
Hobby excellent easy
Audi A3 150cv
Audi A3 150cv
-
DAVID Jean Claude - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Re: Mover
Bonjour, en se qui me concerne: chargeur (lidl) est installé en poste fixe et peut charger la batterie avec le coupe batterie ouvert sans aucune autre intervention sur l'installation. Pour conclure les cosses reste en place, il est pas nécessaire de les enlever pour charger la batterie, protéger le boitier de commande du mover avec le coupe batterie (ouvert) pendant la charge.
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

Cela m'est déjà arrivé de déplacer la caravane avec le mover et toujours le 220vac branché, c'est très rare: par exemple descendre les pneus des planches de bois avant de quitter le camping. Il n'y a eu aucun problème.
La batterie fera de toute façon tampon et c'est elle qui peut fournir l'ampérage nécessaire, le chargeur lui est très limité!
Le seul moment que je retire une cosse à ma batterie, c'est quand la caravane est dans son garage sans le 220Vac branché: cela évite de vider la batterie avec le temps, car le mover consomme même au repos!

La batterie fera de toute façon tampon et c'est elle qui peut fournir l'ampérage nécessaire, le chargeur lui est très limité!
Le seul moment que je retire une cosse à ma batterie, c'est quand la caravane est dans son garage sans le 220Vac branché: cela évite de vider la batterie avec le temps, car le mover consomme même au repos!
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
ton chargeur peut rester fixé a demeure sur la batterie
comme l'on dit les autres membres, le coupe circuit évite d'alimenter le mover tant qu'il n'est pas en service
pour la batterie, pendant l'hiver, 1 charge tous les deux mois suffit a maintenir un niveau de charge suffisant
comme l'on dit les autres membres, le coupe circuit évite d'alimenter le mover tant qu'il n'est pas en service
??? tu n'a pas de coupe circuit ??BRUNOBE a écrit :...
![]()
pour la batterie, pendant l'hiver, 1 charge tous les deux mois suffit a maintenir un niveau de charge suffisant
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

Non Jef, je n'ai pas de court-circuit sur le mover, ou alors je ne sais pas où il se trouve?
Je vais une fois regarder de plus près, mais je ne pense pas...
Il faut dire que le système d'attache des cosses sur la batterie est très facile à mettre et à retirer, il ne faut pas de clé! Donc, cela ne me dérange pas plus.
Je vais une fois regarder de plus près, mais je ne pense pas...
Il faut dire que le système d'attache des cosses sur la batterie est très facile à mettre et à retirer, il ne faut pas de clé! Donc, cela ne me dérange pas plus.
-

- Pays :
France (fr)
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour
J'ai installé moi même le mover, et le kit comprenait un coupe batterie,
et ainsi installé , cela me permet de connecter de l’extérieur au moment de manœuvrer la caravane,
Le chargeur est installé à demeure pour la partie connexion à la batterie,
mais peut se désaccoupler pour raccorder un câble classique et l'utiliser pour la voiture
A
+
J'ai installé moi même le mover, et le kit comprenait un coupe batterie,
et ainsi installé , cela me permet de connecter de l’extérieur au moment de manœuvrer la caravane,
Le chargeur est installé à demeure pour la partie connexion à la batterie,
mais peut se désaccoupler pour raccorder un câble classique et l'utiliser pour la voiture
A
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
j'ai le même coupe batterie pour le mover, mais je n'ai pas eu le courage de percer la paroi pour le fixer a l’extérieur
alors, je monte dans la cara, j'en profite pour récupérer la télécommande, et j’enclenche le coupe circuit
alors, je monte dans la cara, j'en profite pour récupérer la télécommande, et j’enclenche le coupe circuit
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
liv
- Caravanier de l'espace

J'ai un coupe circuit à l'intérieur sous la banquette pour le moover et un autre pour alimenter depuis la batterie en 12 volts la caravane.
Celle-ci à tous les éclairages soit en LED soit économique.......faut juste pas oublier de mettre le frigo sur le gaz quand on s'arrête et qu'on utilise la batterie pour s'éclairer
Ainsi pas besoin de raccorder pour une nuit le 220 volt.
Celle-ci à tous les éclairages soit en LED soit économique.......faut juste pas oublier de mettre le frigo sur le gaz quand on s'arrête et qu'on utilise la batterie pour s'éclairer
Ainsi pas besoin de raccorder pour une nuit le 220 volt.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

-

- Pays :
France (fr)
sa ne me dit pas s'il faut que j enleve les cosses de la batterie pour la recharger

Hobby excellent easy
Audi A3 150cv
Audi A3 150cv
-

- Pays :
France (fr)
Nous notre coupe circuit est a l intérieur, Flo fait pareil rentre dans la caravane pour l enclencher et en même temps prend la télécommande
Hobby excellent easy
Audi A3 150cv
Audi A3 150cv
-
indiana - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Pas de débranchement pour charger.
En revanche, il semble indispensable de pouvoir actionner le coupe circuit depuis l'extérieur. Un composant électrique de la platine peut se coller ou se mettre en court-circuit et ainsi continuer à alimenter un moteur sans qu'il soit possible de l'arrêter par la télécommande.
En revanche, il semble indispensable de pouvoir actionner le coupe circuit depuis l'extérieur. Un composant électrique de la platine peut se coller ou se mettre en court-circuit et ainsi continuer à alimenter un moteur sans qu'il soit possible de l'arrêter par la télécommande.
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016-
liv
- Caravanier de l'espace

Sur les système actuels, la fiche de la caravane doit être engagée dans une prise ad hoc placée sur le châssis pour que le contact du moover se fasse, si problème tirer la fiche de la connexion.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

- eric-annick
- Atteint de caravanïte aïgue

Mon chargeur et les cosses de batterie sont toujours branché en permanence.
Pour répondre a ta question oui tu peux laisser branché ton chargeur et les cosses ensemble pas de souci.
Pour répondre a ta question oui tu peux laisser branché ton chargeur et les cosses ensemble pas de souci.
Laguna3 "privilege"2.0dci 150cv 2007
gps:carminat europe de série
Caravelair:Eldorado luxe 440 2005,clim waeco
Mover prestige
gps:carminat europe de série
Caravelair:Eldorado luxe 440 2005,clim waeco
Mover prestige
En ce qui me concerne, mon chargeur automatique charge en permanence. Il suffit que la prise de courant 220 V soit branché.
Le coupe-circuit ne sert qu'à couper le fonctionnement du mover.
Installation faite par le concessionnaire.
Suis-je le seul ?
Le coupe-circuit ne sert qu'à couper le fonctionnement du mover.
Installation faite par le concessionnaire.
Suis-je le seul ?
C5 HDI 140 CV et HOBBY 495 UL