Chassis Hobby

Discussion sur le déplace-caravane "mover"
Répondre
France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Chassis Hobby

Message par France DAVID Jean Claude »

Bonjour à tous,
Est-il possible de poser un euro mover SE devant l'essieu d'une Hobby 495 ufe sans modification des tuyaux d'écoulement des eaux usées cuisine et lavabo. J'ai déjà le mover la caravane est livrable dans quelques jours, je veux me préparer à tous les problèmes éventuels car j'ai peu de temps pour le poser.
Merci pour vos espériences amis Hobbistes

Belgium Wintgens
Petit bavard
Petit bavard
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Chassis Hobby

Message par Belgium Wintgens »

Sur ma caravane Hobby 440 les Movers ont également été placé derrière l'essieu et cela ne posent aucun problème, il faut bien les nettoyer et graisser les élément en mouvements de temps en temps mais ceci est aussi valable pour les systèmes placés devant l'essieu
Guy
MAZDA CX-5 II
HOBBY 440 SF

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium jeesee »

sallut

si tu met les mover a l'arr de l'essieu il faut mettre une bavette pour protéger de projection d'eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ah c'est pas bon............ bon je :arrow: très vite en plus

France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France DAVID Jean Claude »

Bonjour à tous,
Bon ça y est j’ai la caravane 495 Ufe. J’ai posé le mover devant les roues, seule une petite modif des tuyaux ont été nécessaire, j’ai enlevé le coude de raccordement du lavabo coté droite et j’ai enfilé le flexible directement dans le tuyau rigide d’évacuation comme ceux de la cuisine, douche et du chauffage, j’ai gagné les quatre centimètres qui manquait en hauteur, coté gauche j’ai utilisé le coude en rabe pour dévier la sortie qui été trop près du moteur du mover. Quatre heures de montage soigné, fils dans des gaines etc. Après j’ai joué dans la cours comme on pouvait si attendre. Du beau matériel bien abouti et bien fini. J'ai fait un porte vélos sur le timon je vous en parlerais dans la rubrique spécilisée.

Répondre