Montage d’un mover SE de Truma

Discussion sur le déplace-caravane "mover"
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Montage d’un mover SE de Truma

Message par Belgium Pher »

Salut David,

Oui c'est sur ma caravane.
Il y a en effet une plaque d'interface qui a été commandée dans les accessoires Truma et placée car mon chassis est renforcé par un profilé que tu vois sur la première photo. (triangulation)

Pher

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

merci pour les photos.....bien sympa... :bounce:

métal dur
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par métal dur »

:clown: Je ne laisse plus personne me donner un coup de main pour placer ma caravane. Il y a quelques année un coup de main ma obligé quelques mois plus tard à changer tout le panneau avant de ma Burstner. Les poignées et leur fixations ne sont pas adaptées aux efforts engendrés quand on tire dessus.
Soit je peux rentrer ma caravane en manoeuvrant avec la voiture, soit je n'entre pas. Aujourd'hui avec mon Truma Mover SE vive la liberté. Je n'aime pas non plus déranger qui que se soit quand j'arrive ou quand je pars. Je bouge trops souvent.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

fabi
Atteint de caravanïte aïgue

Message par fabi »

Salut,

du meme avis que metal dur, la dernière fois lorsque j'ai vu de quel manière le gars à tiré ma cara en arrière j'ai les cheveux qui ce sont redréssé :pale:

Je suis du même avis et pense également que ces poignées ne sont pas le top !! elles servent juste à placher un sèche linge :lol: .

Enfin, j'ai pas encore de trauma mais bon, qui sait peut-être qu'un jour .... en attendans je tiens le tutos le jour ou j'en installerai un, je vais aussi regarder mon chassis s'il est renforcé ou pas, parce que là, j'aurais fait la boulette de la placer sur le chassis direct et de ne pas avoir posé comme pher des ajoutes ..

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Tout à fait, cela dépend du chassis. J'ai un chassis BPW.

fabi

Message par fabi »

bé moi je suppose que c'est un chassi alko ( caravelair ) mais j'suis pas sur ....

fabi

Message par fabi »

Bonne lecture (c'etait mon livre de chevet avant que j'achete le mover et que je l'installe ;) maintenant je suis incollable sur son installation, demande a pm3 :oops: faut dire que j'en ai installer deux en a peine 1 mois, bien sur sur deux caravanes ;) )

A+

chris
Super, bé lors de l'achat mais cela attendra sans doute l'année prochaine si pas 2 :? il ne me restera plus qu'à faire un saut près de l'isère pour l'install :lol: d'içi là, tu en auras sans doute encore installé une dixaine et le tout sera fait en moin de 2heure :wink: :cool:

France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France didier »

ben oui depuis le temps que l'on vous dit que christlep n'est pas une move(iète) !!

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

BUCEPHALE a écrit :tu aurais pu en installer 2 sur une DE, ça aurait fait une 4 roues motrice

ça réduit peut-être le temps pour se garer :mdr: :mdr: :mdr:

Pierre

Moi j'appelerais ca plus une caravane 4 X 4 :D :D :winner: :winner: et en montagne sa peut aider certainne :iroc: pour éviter qu'il recul dans les cotes ou quand sa glisse un peut

HEIN Pierrot

de toute façon je suis plus làààààààààààààà :cache: :cache:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

christlep a écrit :... maintenant je suis incollable sur son installation, demande a pm3 :oops: faut dire que j'en ai installer deux en a peine 1 mois, bien sur sur deux caravanes ;) )
Je confirme ! A c'est grace à Chris que j'ai pu voir le travail dég......... réalisé par Pit...... Lois..... à Saint Priest :evil:
Un "travail" indigne d'un professionnel digne de ce nom...
Des que j'ai un moment, je vous raconterai pourquoi il ne faut SURTOUT pas aller chez ce ... "professionnel" !!! :angryfire: :angryfire:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

jacky1099
Touriste
Touriste

Message par jacky1099 »

Bonjour,

Pour complément, voici un montage avec les cales en option proposées par Truma afin d'éloigner les moteurs du plancher (voir notice Truma).

Image

guillaume
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par guillaume »

Le coupe batterie est important les Mover consomme a vide ...et pour l'hivernage cela rique de decharger la batterie ...

geha76

Message par geha76 »

SUPER....!!!!! chris...ton tuto avec sa ca a l air d un jeu d enfant
et peus tu nous dire le prix de revient ( environ)
Bien Amicalement...Geha

Image

Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

David a écrit :Bonsoir,

Au hasard de mes surfs, je suis tombé sur in film qui pourra aider ceux qui veulent se faire une idée plus mrécise de ce qu'est un mover Truma !

Bien sûr, c'est de la pub de chez Truma, alors c'est forcément tout merveilleux :D

http://fr.youtube.com/watch?v=pUyDnaF-p0g

c'est beau ... ça fait envie .. et en plus, sur la neige !!

entrez dans le monde merveilleux de TRUMA :D :D
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Belle vidéo ! Merci Pl83 :wink:

Il y a trois semaines, en arrivant au camping caravaneige vers Villard de Lans, les galets crantés des 2 movers étaient comblés par de la neige mélangée à du sel, et les galets patinaient sur les roues ! :( J'ai dû cran par cran enlever cette neige pour que ça fonctionne comme sur la vidéo : c'est la "qualité" de la neige qui a fait que ça n'a pas fonctionné (c'est la 1ère fois que ça nous l'a fait).
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France BO105
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France BO105 »

Bravo,

Je bave un peu devant (de jalousie),
Bref la dernière fois, j'ai vu une personne s'en servir....

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, super cooooooooooooooooooool et pratique.
Les caravaniers finissaient de renger des trucs, la voiture était à trois mètres de là.
D'ailleurs je me demandait comment le proprio avait réussi à la mettre à cet emplacement (un roi de la manoeuvre, qui sait ?)
Bref, le gus il ferme la porte de la cara, pendant que madame discutait avec les voisins, il sort une télécommande, et hop, la bestio s'anime, avance, tourne sur place, et viens se poser sur la boule.

Gloup, j'ai faillis avaler ma bière de travers.
Rudement pratique le truc.

Quand je vois comment je m'emmer... à la rentrer dans son garage à la maison. Je parle pas des places super, et quasi impossible à rentrer la cara (surtout pour moi qui débute).

C'est le prochain investissement.

Par contre une question, si j'en achète un, quand je vais revendre la cara, est ce que l'on peut le monter sur un autre modèle de cara,
moyennant l'achat des adaptateurs bien sur....

Merci

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

Je n'ai pas d'expérience, mais j'ai équipé la mienne directement d'un mover.

Je pense que tu n'auras pas de problème à le mettre sur une autre caravane, car apparemment, ce type de matériel est standardisé, sauf peut-être un adaptateur pour l'une ou l'autre caravane.

:salute:

France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re:

Message par France Landeriba »

...un relais avec un pouvoir de coupure de 120 A et piloté en 12V. De mémoire ça n'existais que sur les mini des année 70 il commandais le démmareur qui n'avais pas de "Bendix" mais simplement un lanceur a inertie. Ca doit encore pouvoir se trouver ne neuf mais y a de la recherche a faire... jeesee
:hello2:
Je viens de voir ce post, et cette pièce est aussi une pièce de nos anciens LAND avec démarreur à Bendix. (idem à celle des ex-Mini)
Elle existe toujours et coute une dizaine d'€ en GB. :thumbleft:
Si quelqu'un est intéressé, nous commandons régulièrement des pièces de LAND en Angleterre, qu'il nous le dise..
Image

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France DAVID Jean Claude »

BO105 a écrit :Bravo,

Je bave un peu devant (de jalousie),
Bref la dernière fois, j'ai vu une personne s'en servir....

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, super cooooooooooooooooooool et pratique.
Les caravaniers finissaient de renger des trucs, la voiture était à trois mètres de là.
D'ailleurs je me demandait comment le proprio avait réussi à la mettre à cet emplacement (un roi de la manoeuvre, qui sait ?)
Bref, le gus il ferme la porte de la cara, pendant que madame discutait avec les voisins, il sort une télécommande, et hop, la bestio s'anime, avance, tourne sur place, et viens se poser sur la boule.

Gloup, j'ai faillis avaler ma bière de travers.
Rudement pratique le truc.

Quand je vois comment je m'emmer... à la rentrer dans son garage à la maison. Je parle pas des places super, et quasi impossible à rentrer la cara (surtout pour moi qui débute).

C'est le prochain investissement.

Par contre une question, si j'en achète un, quand je vais revendre la cara, est ce que l'on peut le monter sur un autre modèle de cara,
moyennant l'achat des adaptateurs bien sur....

Merci
Bonjour, pour monter le mover sur une autre caravane il faut au 1er montage garder suffisament de longueur de câbles électriques pour pouvoir intaller la batterie et le bloc de commande à des endroits différents dans la caravane pour une bonne répartition de la charge. Pour les adaptateurs c'est seulement pour certaines Sterkeman, Caravalair ou La Mancelle qui ont des chassis spécifiques. J'ai un Mover SE sur ma Hobby avec batterie à l'arrière pour compenser les 2 vélos sur la flèche. Je ne pourrais plus m'en passer (1620 Kg sur la bascule!)

Répondre