Montage d’un mover SE de Truma
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Re: Montage d’un mover SE de Truma
Salut David,
Oui c'est sur ma caravane.
Il y a en effet une plaque d'interface qui a été commandée dans les accessoires Truma et placée car mon chassis est renforcé par un profilé que tu vois sur la première photo. (triangulation)
Pher
Oui c'est sur ma caravane.
Il y a en effet une plaque d'interface qui a été commandée dans les accessoires Truma et placée car mon chassis est renforcé par un profilé que tu vois sur la première photo. (triangulation)
Pher
- slotdrag
- Caravanier insolite

merci pour les photos.....bien sympa... :bounce:
-
métal dur
- Animateur de camping

Soit je peux rentrer ma caravane en manoeuvrant avec la voiture, soit je n'entre pas. Aujourd'hui avec mon Truma Mover SE vive la liberté. Je n'aime pas non plus déranger qui que se soit quand j'arrive ou quand je pars. Je bouge trops souvent.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
-
fabi
- Atteint de caravanïte aïgue

Salut,
du meme avis que metal dur, la dernière fois lorsque j'ai vu de quel manière le gars à tiré ma cara en arrière j'ai les cheveux qui ce sont redréssé :pale:
Je suis du même avis et pense également que ces poignées ne sont pas le top !! elles servent juste à placher un sèche linge
.
Enfin, j'ai pas encore de trauma mais bon, qui sait peut-être qu'un jour .... en attendans je tiens le tutos le jour ou j'en installerai un, je vais aussi regarder mon chassis s'il est renforcé ou pas, parce que là, j'aurais fait la boulette de la placer sur le chassis direct et de ne pas avoir posé comme pher des ajoutes ..
du meme avis que metal dur, la dernière fois lorsque j'ai vu de quel manière le gars à tiré ma cara en arrière j'ai les cheveux qui ce sont redréssé :pale:
Je suis du même avis et pense également que ces poignées ne sont pas le top !! elles servent juste à placher un sèche linge
Enfin, j'ai pas encore de trauma mais bon, qui sait peut-être qu'un jour .... en attendans je tiens le tutos le jour ou j'en installerai un, je vais aussi regarder mon chassis s'il est renforcé ou pas, parce que là, j'aurais fait la boulette de la placer sur le chassis direct et de ne pas avoir posé comme pher des ajoutes ..
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Tout à fait, cela dépend du chassis. J'ai un chassis BPW.
-
fabi

bé moi je suppose que c'est un chassi alko ( caravelair ) mais j'suis pas sur ....
-
fabi

Super, bé lors de l'achat mais cela attendra sans doute l'année prochaine si pas 2Bonne lecture (c'etait mon livre de chevet avant que j'achete le mover et que je l'installemaintenant je suis incollable sur son installation, demande a pm3
faut dire que j'en ai installer deux en a peine 1 mois, bien sur sur deux caravanes
)
A+
chris
-
didier - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
ben oui depuis le temps que l'on vous dit que christlep n'est pas une move(iète) !!
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
BUCEPHALE a écrit :tu aurais pu en installer 2 sur une DE, ça aurait fait une 4 roues motrice
ça réduit peut-être le temps pour se garer![]()
![]()
![]()
Pierre
Moi j'appelerais ca plus une caravane 4 X 4
et en montagne sa peut aider certainne :iroc: pour éviter qu'il recul dans les cotes ou quand sa glisse un peut HEIN Pierrot
de toute façon je suis plus làààààààààààààà

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Je confirme ! A c'est grace à Chris que j'ai pu voir le travail dég......... réalisé par Pit...... Lois..... à Saint Priestchristlep a écrit :... maintenant je suis incollable sur son installation, demande a pm3faut dire que j'en ai installer deux en a peine 1 mois, bien sur sur deux caravanes
)
Un "travail" indigne d'un professionnel digne de ce nom...
Des que j'ai un moment, je vous raconterai pourquoi il ne faut SURTOUT pas aller chez ce ... "professionnel" !!!
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Bonjour,
Pour complément, voici un montage avec les cales en option proposées par Truma afin d'éloigner les moteurs du plancher (voir notice Truma).

Pour complément, voici un montage avec les cales en option proposées par Truma afin d'éloigner les moteurs du plancher (voir notice Truma).

Le coupe batterie est important les Mover consomme a vide ...et pour l'hivernage cela rique de decharger la batterie ...
-
geha76

SUPER....!!!!! chris...ton tuto avec sa ca a l air d un jeu d enfant
et peus tu nous dire le prix de revient ( environ)
et peus tu nous dire le prix de revient ( environ)
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
David a écrit :Bonsoir,
Au hasard de mes surfs, je suis tombé sur in film qui pourra aider ceux qui veulent se faire une idée plus mrécise de ce qu'est un mover Truma !
Bien sûr, c'est de la pub de chez Truma, alors c'est forcément tout merveilleux
http://fr.youtube.com/watch?v=pUyDnaF-p0g
c'est beau ... ça fait envie .. et en plus, sur la neige !!
entrez dans le monde merveilleux de TRUMA
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Belle vidéo ! Merci Pl83
Il y a trois semaines, en arrivant au camping caravaneige vers Villard de Lans, les galets crantés des 2 movers étaient comblés par de la neige mélangée à du sel, et les galets patinaient sur les roues !
J'ai dû cran par cran enlever cette neige pour que ça fonctionne comme sur la vidéo : c'est la "qualité" de la neige qui a fait que ça n'a pas fonctionné (c'est la 1ère fois que ça nous l'a fait).
Il y a trois semaines, en arrivant au camping caravaneige vers Villard de Lans, les galets crantés des 2 movers étaient comblés par de la neige mélangée à du sel, et les galets patinaient sur les roues !
Cordialement, pm3
-
BO105 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bravo,
Je bave un peu devant (de jalousie),
Bref la dernière fois, j'ai vu une personne s'en servir....
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, super cooooooooooooooooooool et pratique.
Les caravaniers finissaient de renger des trucs, la voiture était à trois mètres de là.
D'ailleurs je me demandait comment le proprio avait réussi à la mettre à cet emplacement (un roi de la manoeuvre, qui sait ?)
Bref, le gus il ferme la porte de la cara, pendant que madame discutait avec les voisins, il sort une télécommande, et hop, la bestio s'anime, avance, tourne sur place, et viens se poser sur la boule.
Gloup, j'ai faillis avaler ma bière de travers.
Rudement pratique le truc.
Quand je vois comment je m'emmer... à la rentrer dans son garage à la maison. Je parle pas des places super, et quasi impossible à rentrer la cara (surtout pour moi qui débute).
C'est le prochain investissement.
Par contre une question, si j'en achète un, quand je vais revendre la cara, est ce que l'on peut le monter sur un autre modèle de cara,
moyennant l'achat des adaptateurs bien sur....
Merci
Les caravaniers finissaient de renger des trucs, la voiture était à trois mètres de là.
D'ailleurs je me demandait comment le proprio avait réussi à la mettre à cet emplacement (un roi de la manoeuvre, qui sait ?)
Bref, le gus il ferme la porte de la cara, pendant que madame discutait avec les voisins, il sort une télécommande, et hop, la bestio s'anime, avance, tourne sur place, et viens se poser sur la boule.
Quand je vois comment je m'emmer... à la rentrer dans son garage à la maison. Je parle pas des places super, et quasi impossible à rentrer la cara (surtout pour moi qui débute).
Par contre une question, si j'en achète un, quand je vais revendre la cara, est ce que l'on peut le monter sur un autre modèle de cara,
Merci
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

Je n'ai pas d'expérience, mais j'ai équipé la mienne directement d'un mover.
Je pense que tu n'auras pas de problème à le mettre sur une autre caravane, car apparemment, ce type de matériel est standardisé, sauf peut-être un adaptateur pour l'une ou l'autre caravane.
:salute:
Je pense que tu n'auras pas de problème à le mettre sur une autre caravane, car apparemment, ce type de matériel est standardisé, sauf peut-être un adaptateur pour l'une ou l'autre caravane.
:salute:
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re:
...un relais avec un pouvoir de coupure de 120 A et piloté en 12V. De mémoire ça n'existais que sur les mini des année 70 il commandais le démmareur qui n'avais pas de "Bendix" mais simplement un lanceur a inertie. Ca doit encore pouvoir se trouver ne neuf mais y a de la recherche a faire... jeesee
Je viens de voir ce post, et cette pièce est aussi une pièce de nos anciens LAND avec démarreur à Bendix. (idem à celle des ex-Mini)
Elle existe toujours et coute une dizaine d'€ en GB.
Si quelqu'un est intéressé, nous commandons régulièrement des pièces de LAND en Angleterre, qu'il nous le dise..

A plouche
-
DAVID Jean Claude - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour, pour monter le mover sur une autre caravane il faut au 1er montage garder suffisament de longueur de câbles électriques pour pouvoir intaller la batterie et le bloc de commande à des endroits différents dans la caravane pour une bonne répartition de la charge. Pour les adaptateurs c'est seulement pour certaines Sterkeman, Caravalair ou La Mancelle qui ont des chassis spécifiques. J'ai un Mover SE sur ma Hobby avec batterie à l'arrière pour compenser les 2 vélos sur la flèche. Je ne pourrais plus m'en passer (1620 Kg sur la bascule!)BO105 a écrit :Bravo,
Merci