Montage d’un mover SE de Truma

Discussion sur le déplace-caravane "mover"
France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Montage d’un mover SE de Truma

Message par France BO105 »

Bravo,

Je bave un peu devant (de jalousie),
Bref la dernière fois, j'ai vu une personne s'en servir....

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, super cooooooooooooooooooool et pratique.
Les caravaniers finissaient de renger des trucs, la voiture était à trois mètres de là.
D'ailleurs je me demandait comment le proprio avait réussi à la mettre à cet emplacement (un roi de la manoeuvre, qui sait ?)
Bref, le gus il ferme la porte de la cara, pendant que madame discutait avec les voisins, il sort une télécommande, et hop, la bestio s'anime, avance, tourne sur place, et viens se poser sur la boule.

Gloup, j'ai faillis avaler ma bière de travers.
Rudement pratique le truc.

Quand je vois comment je m'emmer... à la rentrer dans son garage à la maison. Je parle pas des places super, et quasi impossible à rentrer la cara (surtout pour moi qui débute).

C'est le prochain investissement.

Par contre une question, si j'en achète un, quand je vais revendre la cara, est ce que l'on peut le monter sur un autre modèle de cara,
moyennant l'achat des adaptateurs bien sur....

Merci

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

Je n'ai pas d'expérience, mais j'ai équipé la mienne directement d'un mover.

Je pense que tu n'auras pas de problème à le mettre sur une autre caravane, car apparemment, ce type de matériel est standardisé, sauf peut-être un adaptateur pour l'une ou l'autre caravane.

:salute:

France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re:

Message par France Landeriba »

...un relais avec un pouvoir de coupure de 120 A et piloté en 12V. De mémoire ça n'existais que sur les mini des année 70 il commandais le démmareur qui n'avais pas de "Bendix" mais simplement un lanceur a inertie. Ca doit encore pouvoir se trouver ne neuf mais y a de la recherche a faire... jeesee
:hello2:
Je viens de voir ce post, et cette pièce est aussi une pièce de nos anciens LAND avec démarreur à Bendix. (idem à celle des ex-Mini)
Elle existe toujours et coute une dizaine d'€ en GB. :thumbleft:
Si quelqu'un est intéressé, nous commandons régulièrement des pièces de LAND en Angleterre, qu'il nous le dise..
Image

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France DAVID Jean Claude »

BO105 a écrit :Bravo,

Je bave un peu devant (de jalousie),
Bref la dernière fois, j'ai vu une personne s'en servir....

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, super cooooooooooooooooooool et pratique.
Les caravaniers finissaient de renger des trucs, la voiture était à trois mètres de là.
D'ailleurs je me demandait comment le proprio avait réussi à la mettre à cet emplacement (un roi de la manoeuvre, qui sait ?)
Bref, le gus il ferme la porte de la cara, pendant que madame discutait avec les voisins, il sort une télécommande, et hop, la bestio s'anime, avance, tourne sur place, et viens se poser sur la boule.

Gloup, j'ai faillis avaler ma bière de travers.
Rudement pratique le truc.

Quand je vois comment je m'emmer... à la rentrer dans son garage à la maison. Je parle pas des places super, et quasi impossible à rentrer la cara (surtout pour moi qui débute).

C'est le prochain investissement.

Par contre une question, si j'en achète un, quand je vais revendre la cara, est ce que l'on peut le monter sur un autre modèle de cara,
moyennant l'achat des adaptateurs bien sur....

Merci
Bonjour, pour monter le mover sur une autre caravane il faut au 1er montage garder suffisament de longueur de câbles électriques pour pouvoir intaller la batterie et le bloc de commande à des endroits différents dans la caravane pour une bonne répartition de la charge. Pour les adaptateurs c'est seulement pour certaines Sterkeman, Caravalair ou La Mancelle qui ont des chassis spécifiques. J'ai un Mover SE sur ma Hobby avec batterie à l'arrière pour compenser les 2 vélos sur la flèche. Je ne pourrais plus m'en passer (1620 Kg sur la bascule!)

Répondre