Là, c'était avec mon ancienne Adria.
Pas pratique, même avec un treuil et une roue Hitch Drive.
J'ai profité du changement de ma caravane pour acheter un mover.
La caravane étant une Eriba,

J'ai acheté chez caravanmovers.be un PowrCompact de PowrMovers.
Tout est fourni par caravanmover.be, de la batterie aux adaptateurs Eriba en passant pas les câbles.
Première chose à faire, monter les adaptateurs Eriba sur le chassis.

Ensuite, placer le mover au niveau des adaptateurs, je l'ai calé avec des planchettes en bois, il est important pour la mise en place des fixations que les deux moteurs soient relevés, on ne peut pas monter un coté puis l'autre, ça coince, si si, j'ai essayé.

Il est important de ne pas serrer les boulons, car maintenant que tout est positionné, il faut régler l'espace entre le pneu et le rouleau, ainsi que la surface du rouleau en contact avec la bande de roulement du pneu.

Une fois que c'est bien réglé, on peut tout serrer.
Etape suivant, le passage des câbles.
Il faut laisser vers les moteurs une boucle pour ne pas que les câbles se tendent lorsqu'on approche les moteurs de la roue.

J'ai ramené les câbles vers le milieu, puis, ils font chemin ensemble jusqu'au trou dans le plancher, comme cela, en les coupant, je suis sur qu'ils ont la même longueur.

Au niveau du trou dans le plancher, j'ai placé une boite électrique afin que le passage des câbles n'ai pas de projections directe d'eau. J'ai percé un petit trou dans le couvercle de la boite afin que l'eau de condensation ou de l'eau qui serait rentré en suivant les câbles puisse sortir.

A l'intérieur, j'ai fixé sous le lit le boîtier électronique. A coté, j'ai mis une boite électrique pour y mettre le coupe circuit fourni.

Voici le tout câblé, il ne reste plus qu'à mettre le couvercle du boîtier, fixer le coffre à batterie avec sa sangle et mettre du silicone pour faire l'étanchéité du passage de câble dans le plancher. Je vais également pulvériser un film de goudron sur la fixation de l'adaptateur de châssis.

Placé ainsi, le coupe circuit est accessible depuis l'intérieur de la caravane ainsi que depuis le portillon d'accès au coffre sous le lit. J'ai également mis un autre coupe circuit (celui avec la clé) pour permettre une alimentation en 12 volts de la caravane avec la batterie du mover.