télécommande enduro mover

Discussion sur le déplace-caravane "mover"
Répondre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

télécommande enduro mover

Message par France jef68 »

Bonjour
la semaine dernière, nous decidons de sortie la caravane :D
pour ceci, je dois la sortie du hangar, au mover, puis la tracter sur 200m, puis la retourner dans la cour, toujours au mover
j'avais pris soin de la brancher 2 jours avant, donc la batterie etait chargée

- je tourne le coupe circuit, les voyants du recepteur s'allument
- 2 appuis sur le bouton de la télécommande, le voyant rouge signalant qu'elle communique s'allume, j'appuie sur le bouton "avance" et ca marche, je sors la caravane du hangar
-je la déplace avec la voiture, rentre dans la cour, dételle, et reprend ma télécommande
- 2 appuis sur le bouton de la télécommande, le voyant rouge signalant qu'elle communique s'allume, j'appuie sur le bouton "avance" et....... ca ne marche pas :angry4:
-j'essaie de couper et remettre le coupe circuit, rien, pas mieux
-je me souviens qu'il y a un bouton "reset" sur le boitier de commande - j'appuie dessus, les voyants clignotent et se remettent au fixe
- 2 appuis sur le bouton de la télécommande, le voyant rouge signalant qu'elle communique s'allume, j'appuie sur le bouton "avance" et....... ca ne marche toujours pas :angry4: :angry4: :angry4:
- je me dis que c'est peut etre la pile de la telecommande, evidement pile rectangulaire 9v, je n'en ai pas en reserve. Je pique donc celle de la balance de ménage que j'ai changé la semaine d'avant, et je change la pile
- 2 appuis sur le bouton de la télécommande, le voyant rouge signalant qu'elle communique s'allume, j'appuie sur le bouton "avance" et....... ca marche

la tension de la pile etait suffisante pour allumer les voyants du boitier de commande, mais pas assez pour commander les mouvement

du coup, j'ai racheté 2 piles, dont une que j'ai laissée dans la caravane

pensez a faire la meme chose
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: télécommande enduro mover

Message par France pl83 »

je vois d'ici ... Jef qui a les gouttes de sueur qui perlent sur le front ... en râlant tout ce qu'il peut ! :D :D

... j'ai eu aussi un pb similaire avec les piles de la télécommande d'ouverture de la voiture ...faut pas oublier que les voyants sont des leds qui ne consomme pratiquement rien .. du coup, eux, ils fonctionnent .. mais il n'y a pas assez d'énergie pour que l'emetteur marche correctement.

.. moi, cet ap. midi, c'est avec un portillon de jardin que je passe mes nerfs ... je me suis calmé avec une averse ... de pluie :angry4: :angry4: :banghead:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

je vois d'ici ... Jef qui a les gouttes de sueur qui perlent sur le front ... en râlant tout ce qu'il peut ! :D :D
comment tu sais ????
tu m'espionne ?
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Hello,

Chez powr mover, ils ont pensé à ça, il y a un grand câble pour brancher la télécommande quand la pile est HS :pasmoi: :pasmoi: :pasmoi:

Je rigole là, mais pour aller aux marchés de Noël, j'ai aussi eu le front perlé, je n'avais plus qu'un moteur qui fonctionnait ... une cosse sur le moteur était oxydée ...

airel
Touriste
Touriste

Message par airel »

Tiens, une question pour le principe :
si on maintient à la main la caravane dans l'axe, est-ce qu'on peut la faire avancer avec un seul moteur, disons sur terrain facile ?
Je ne dirais pas que je pense abuser de ça mais pour une fois en cas de panne...

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France Jean-Marc »

Oui et non.

j'ai une barre qui fait approcher les deux moteurs en même temps, donc le moteur en panne bloquait la roue.
En désaccouplant les deux moteurs, on approche que celui qui fonctionne, et en tenant le timon pour empêcher la cara de tourner, on peut se dépanner pour avancer (je n'ai pas testé).

saturnin25
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par saturnin25 »

Chut faut pas le dire mais j'ai déjà une pile d'avance dans le placard de la caravane mais faut pas le dire :D :D :D
Peugeot Boxer minibus 2.8L hdi 130cv + Knaus sudwind 500FDK

Image

Répondre