le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonjour à tous
comme je l'ai dit dernierement je débute dans le monde caravane et je cherche des assurances.
J'ai commencé à recevoir des devis mais je n'ai pas de repere de tarif pour les comparaisons.
Je cherche pas a connaitre vos cotisations mais juste une fourchette pour pouvoir faire mon comparatif
Un grand merci.
tres variable suivant les compagnies
a la Macif, je payait env. 90 € et quand j'ai changé, on me faisais un tarif a plus de 400, tarif que j'ai refusé, et qui est passé a 160 ???
n'oublie pas qu'il est preferable que tractrice et caravane soit assuré au meme endroit .
La MAAF me donne entière satisfaction au niveau Tarif ! j'y ai assuré la caravane,la maison, nos deux voitures ,ma moto, et les deux remorques, etc
Maintenant tout va dépendre du lieu de résidence,de la valeur de remplacement pour laquelle tu souhaites t'assurer et des objets laissés à l'intérieur...
Pour info 194 €/ an pour ma Hobby de 2010 sans objet précieux..en tous risques
Citroën C5 HDI 163 cv Exclusive & Hobby 495 UL (2019) Gilles&Soizic Je ne répondrai pas aux questions techniques par Mp - Merci
52€ à la Macif
Ils ne prennent la caravane que si il y a la voiture avec .....si je me souviens bien.
J'ai les condition général en PDF si cela intéresse....