LUQUET
-
Glouby - Caravanier de l'espace

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: LUQUET
Voici une série de photos prises au salon de la caravanes du Bourget, mais je n'en suis pas certain. Peut-être les bâtiments ou bien les autres exposants peuvent donner des pistes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par
Glouby le 31 juil. 2011, 16:30, modifié 1 fois.
Glouby le 31 juil. 2011, 16:30, modifié 1 fois.
-

- Pays :
France (fr)
Et encore d'autres :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par
Glouby le 31 juil. 2011, 16:31, modifié 1 fois.
-

- Pays :
France (fr)
Un article dans la presse régionale, le courrier de Saône et Loire:
Modifié en dernier par
Bonjour,CENTAURE a écrit :En fait ce forum me sert de site, je trouve cela plus vivant qu'un site internet, ici je suis entouré d'amis et je suis libre d'évoquer tout ce que je veux sur les caravanes anciennes.
Comme je suis écrivain, mon grand projet est d'écrire une encyclopédie répertoriant l'existence et retrassant l'histoire de toutes les marques de caravanes françaises sur une période allant de 1928 à 1988
oui ! Centaure, je te commande par avance quelques exemplaires (dédicacés) !
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Merci Glouby pour ce reportage et ces photos inédites !Glouby a écrit :Voici une série de photos prises au salon de la caravanes du Bourget, mais je n'en suis pas certain. Peut-être les bâtiments ou bien les autres exposants peuvent donner des pistes...
Et merci encore à toi, Centaure, pour animer ces pages délicieuses et très instructives ! Encore
Cordialement, pm3
-

- Pays :
France (fr)
Un autre article, cette fois dans le Progrès, début 1964 :
Modifié en dernier par
Glouby le 31 juil. 2011, 16:32, modifié 1 fois.
-

- Pays :
France (fr)
Pour le salon du Bourget 1968, Les frères Luquet présentent une caravane de prestige: "La Régence". Tout est dans le titre. Cela va de soi que la finition intérieure était particulièrement soignée : moquette au sol épaisse comme ça, tissus en riche velours, ébènisterie, appliques de style....etc... Elle a suscitée pas mal de réactions, mais je n'ai malheureusement que cet article, peut-être notre maître "es caravanes anciennes" a-t-il d'autres articles dans ses archives ?
Par la suite, cette caravane a été réaménagée en style plus traditionnel pour être vendue, le secrétaire est à la maison
.
Trop lourde, trop chère, de toute évidence pas faite pour le camping caravaning (sable et moquette, hein ?), c'était ce que l'on qualifierait aujourd'hui "un coup médiatique". Asseoir le nom des plus reluquées
, susciter l'attention et la curiosité, tels étaient les buts recherchés.
Trop lourde, trop chère, de toute évidence pas faite pour le camping caravaning (sable et moquette, hein ?), c'était ce que l'on qualifierait aujourd'hui "un coup médiatique". Asseoir le nom des plus reluquées
Modifié en dernier par
-

- Pays :
France (fr)
Lorsque j'avais mis en ligne mes quelques pages (très succintes) qui résumaient le parcours des caravanes Luquet, c'était uniquement "un devoir de mémoire" (termes très à la mode aujourd'hui). Je pensais qu'il était bien triste d'oublier si vite ce parcours, parmi tant d'autres, donc rendre hommage à mon père et à mon oncle.
Le mois dernier, par simple curiosité, je voulais savoir si il y avait encore des Luquet sur le marché, donc je vais sur gogol et j'écris "caravanes luquet" et j'arrive ici !!!
Que les membres d'autres familles d'anciens constructeurs découvrent "leurs pages", qu'ils partagent les mêmes émotions (et je peux vous dire que cela ne laisse pas indifférent !), et surtout qu'ils se manifestent ! Ce sera, je pense, la plus belle des récompenses à celui qui fait revivre cette époque.
Si il semble que je me sois approprié ces pages (euh, un peu par la force des choses, non ?), tout le mérite (la faute ?
Que tous les membres des caravaniers soient remerciés pour leur accueil, on est bien chez vous !
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Une des plus belles choses qui puisse m'arriver c'est la venue sur ce forum de personnes de la qualité de GLOUBY.
Les meilleurs moments de mon enfance ce sont les vacances en caravane avec mes parents, gamin je courrais dans tout le terrain de camping à la recherche des modèles de caravanes que je ne connaissais pas, sur mon carnet je notais les noms des constructeurs.
Ce qui était merveilleux c'était la richesse des formes et l'originalité des modèles grâce au travail de la multitude des fabricants.
Je rencontrais parfois d'autres gosses aussi passionnés que moi,je me souvient d'un fils de propriétaire d'une BAILLOU qui classait les marques de caravanes selon leur supposée qualité de fabrication, bien sûr son classement était très personnel !
Pour en savoir plus, je m'achetais Caravaning et je restais plongé des heures durant dans sa lecture alors que j'avais plus l'age des bandes dessinées.
Glouby, reste avec nous sur ce forum, c'est l'un des endroits les plus sympa qui soit, on y est entouré damis et même s'ils sont virtuels, ils ne manquent pas de chaleur.
Glouby tu fais partie de ces amis et de notre famille de fous de caravanes, merci encore pour tes extraordinaires documents, de mon coté je vais encore remuer de la poussière pour faire sortir de l'oubli le génie de tout ces constructeurs et ainsi leur redonner la place qu'ils méritent.
Amicalement
CENTAURE
Les meilleurs moments de mon enfance ce sont les vacances en caravane avec mes parents, gamin je courrais dans tout le terrain de camping à la recherche des modèles de caravanes que je ne connaissais pas, sur mon carnet je notais les noms des constructeurs.
Ce qui était merveilleux c'était la richesse des formes et l'originalité des modèles grâce au travail de la multitude des fabricants.
Je rencontrais parfois d'autres gosses aussi passionnés que moi,je me souvient d'un fils de propriétaire d'une BAILLOU qui classait les marques de caravanes selon leur supposée qualité de fabrication, bien sûr son classement était très personnel !
Pour en savoir plus, je m'achetais Caravaning et je restais plongé des heures durant dans sa lecture alors que j'avais plus l'age des bandes dessinées.
Glouby, reste avec nous sur ce forum, c'est l'un des endroits les plus sympa qui soit, on y est entouré damis et même s'ils sont virtuels, ils ne manquent pas de chaleur.
Glouby tu fais partie de ces amis et de notre famille de fous de caravanes, merci encore pour tes extraordinaires documents, de mon coté je vais encore remuer de la poussière pour faire sortir de l'oubli le génie de tout ces constructeurs et ainsi leur redonner la place qu'ils méritent.
Amicalement
CENTAURE

-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Bonsoir!
Magnifiques témoignages, emprunts de sincérité, de respect mutuel, d'admiration...
Personne ne vous demande de partir... c'est toujours un réel plaisir de découvrir les modèles originaux des constructeurs qui ont marqué de leur empreinte l'histoire de la caravane... même pour un béotien comme moi, j'apprend, je découvre, je suis curieux...
Tout est raconté avec détail, simplicité et très bien illustré... continuez à nous émerveiller!
merci de rester et de.... continuer!
Magnifiques témoignages, emprunts de sincérité, de respect mutuel, d'admiration...
Personne ne vous demande de partir... c'est toujours un réel plaisir de découvrir les modèles originaux des constructeurs qui ont marqué de leur empreinte l'histoire de la caravane... même pour un béotien comme moi, j'apprend, je découvre, je suis curieux...
Tout est raconté avec détail, simplicité et très bien illustré... continuez à nous émerveiller!
merci de rester et de.... continuer!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
-

- Pays :
France (fr)
Depuis que j'ai découvert ces forums, pas une journée sans une visite, et je vous prie ce croire que cela va continuer !
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
Ouf, j'ai eu peur quand j'ai commencé à lire cette "mise au point", il y a tant de qualité dans ces post. En plus, au fil du temps, des liens d'amitiés se tissent, et c'est même amusant lors des rencontres car on se connait tous déjà, on est pas entre inconnus.
Centaure, Guiguito, Glouby, et d'autres (qu'ils m'excusent de ne pas les citer
), continuez d'écrire ces pages qui me (nous?) rappellent mon enfance : je suis de 1962, et mes parents m'ont montré des photos en camping, en caravane, où j'ai 3 mois !
Je vais d'ailleurs leur demander quels caravanes ils ont eues, et qu'ils me passent les albums afin que je scanne tout ça...
Continuez ! Même si je ne laisse que peu de messages ici, sachez que pas une visite sur le forum ne se fait sans venir dans cette partie le plus nostalgique (pour moi...) du forum
Merci
Je vais d'ailleurs leur demander quels caravanes ils ont eues, et qu'ils me passent les albums afin que je scanne tout ça...
Continuez ! Même si je ne laisse que peu de messages ici, sachez que pas une visite sur le forum ne se fait sans venir dans cette partie le plus nostalgique (pour moi...) du forum
Merci
Cordialement, pm3
-

- Pays :
France (fr)
Je suis confus (le "fus", ici, est une marque d'orgueil,
). Loin de moi l'idée de m'éloigner de ce forum si sympathique, vos réactions ont fait mouche ! Ma "mise au point" est maladroite, ce n'est pas un au revoir, c'est un MERCI ! Et je n'ai pas fini de vous relater mes souvenirs, j'y ai pris goût, tant pis pour vous !
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
@+
Phil01
Phil01
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
A voir, une LUQUET sur le très intéresant blog skyrock de Michel caravanier
http://michelcaravanier.skyrock.com/
http://michelcaravanier.skyrock.com/