Utilisez vous des applications GPS pour smartphone dédiés aux caravanes et affichant les itinéraires à éviter (pour ceux qui dépassent 3,5T de convoi par ex) ?
Merci beaucoup de vos retours !
checkme5 

GéJi 

checkme5 

Merci !GéJi a écrit : ↑18 juin 2020, 14:43Ben justement on en (re)parlait il n'y a pas longtemps !![]()
https://forum.lescaravaniers2.com/viewforum.php?f=89
[

checkme5 

Je ne trouve RIEN dans les sujets déjà ouverts qui traite SPECIFIQUEMENT des GPS pour smartphone, cela parle beaucoup de GPS externes type Garmin et autre, mais il n'existe pas une appli qui permettrait de rentrer ses dimensions de convoi par ex, et qui serait plébiscitée par les caravanistes ?checkme5 a écrit : ↑18 juin 2020, 14:51Merci !GéJi a écrit : ↑18 juin 2020, 14:43Ben justement on en (re)parlait il n'y a pas longtemps !![]()
https://forum.lescaravaniers2.com/viewforum.php?f=89
[
[

GéJi 

checkme5 

GéJi 

daniel 

Si je devais parier, je dirais la vie du smartphone pour lequel la licence a été demandée...
checkme5 

GéJi 

checkme5 

GéJi 

Mdame Lili 

Tout autant pour moi, j'ai acheté un nouveau Tomtom et je regrette, il ne possède aucune des qualités de mon GO 730T. Un de mes amis, après l'achat d'un nouveau Tomtom, utilise à nouveau son ancien, comme moi, mais lui il est capable de faire les mises à jour des cartes, ce qui n'est pas mon casGéJi a écrit : ↑29 juil. 2020, 12:53pour l'info ! Je ne m'y étais pas particulièrement intéressé ni à propos des coûts ni pour le mode d'utilisation connecté obligatoirement ou non.
Autant je comprenais "à vie" pour un appareil dédié, bien que je n'ai pas du tout apprécié la décision arbitraire, mais très business business, de Tom Tom déclarant mon GPS obsolète et ne développant donc plus ni mise à jour logicielle ni cartographie.
Je me retrouve et ne suis pas le seul avec un appareil parfaitement opérationnel qui se meurt doucement... un parfait exemple de la lutte contre la consommation à tout va !![]()
Je leur avais envoyé un mail m'étonnant de cela, curieusement, je n'ai jamais eu de réponsepar contre, non moins curieusement... je recevais toujours très bien leurs offres de remplacement de mon vieux GPS !
![]()
Depuis j'ai supprimé Tom Tom home et me suis désabonné de la newsletter !
[