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Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de désactiver le frein de la caravane momentanément.
En fait j'habite une rue en pente , quand je rentre chez moi avec ma titine, le fait que l'attelage pousse vers la voiture active le frein de la caravane donc ma pauvre voiture souffre pas mal quand je dois me garer dans la cour de chez moi et mon embrayage prend cher aussi.
Voila pourquoi je demande s'il est possible de désactiver le frein momentanément.
J'attends vos infos et ou conseils avec impatience !
Il existe une possibilité A n'utiliser que pour manœuvrer. Surtout pas en traction sur route si il n'y a pas de levier de verrouillage sur le côté.
Il s'agît d'un boîtier anti recul qui s'installe derrière la tête d'attelage et l'empêche de s'enfoncer donc d'actionner le frein de la belle, ça ressemble à çà :
Ça c'est uniquement sur les caravanes qui n'ont pas le recul automatique........
JP
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Mais, si c'est vraiment utile, ça n'est pas bien compliqué à en faire un
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg
Il faut le mettre pour faire une marche AR avec tes petites mains (lumière pour coulisser vers l'AV) , et lorsque tu vas en marche AV il s'ôte seul, (ressort) pas besoin de descendre de voiture une seconde fois !!!
JP
j'ai ce système sur ma rapido. Pas très pratique à l'usage..
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Bonjour à tous.
J'avais ce système sur ma Digue il y a au moins, 45 ans. Et lorsque je devais faire des manoeuvre, je mettais un élastique de chambre à air sur le "doigt", comme ça, pas besoin de monter et descendre à chaque avancées et reculs à chaque manoeuvres. Je doit dire que ça marchait au poil.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg
oui mais souvent les manœuvres sont faites dans l'urgence quand on bloque une rue ou route...donc pas le temps de descendre pour mettre le doigt en place, sinon tu te fais klaxonner...
il y a , suivant l'age de ta caravane , une patte pour bloquer le freinage en marche arrière
Une photo de ton timon nous aiderais
laurent
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Bonjour,
Ben on peut dire ça oui si je veux pouvoir décrocher l'attelage, c'est plus pratique d'enclencher la marche arrière .....
Le problème, c'est qu'avec la rue en descente, c'est l'embrayage qui prend cher !
J'ai regardé mais je ne vois pas de patte , par contre on m'a répondu avec un boitier qui me parait pas mal dans mon cas question parking.
Merci à vous pour votre réponse
Il existe une possibilité A n'utiliser que pour manœuvrer. Surtout pas en traction sur route si il n'y a pas de levier de verrouillage sur le côté.
Il s'agît d'un boîtier anti recul qui s'installe derrière la tête d'attelage et l'empêche de s'enfoncer donc d'actionner le frein de la belle, ça ressemble à çà :
Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de désactiver le frein de la caravane momentanément.
En fait j'habite une rue en pente , quand je rentre chez moi avec ma titine, le fait que l'attelage pousse vers la voiture active le frein de la caravane donc ma pauvre voiture souffre pas mal quand je dois me garer dans la cour de chez moi et mon embrayage prend cher aussi.
Voila pourquoi je demande s'il est possible de désactiver le frein momentanément.
J'attends vos infos et ou conseils avec impatience !
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Je vérifierai le bon fonctionnement des freins de la caravane, car comme elle est récente, les freins sont inopérants en marche AR (effacement automatique des mâchoires dans les tambours).
Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de désactiver le frein de la caravane momentanément.
En fait j'habite une rue en pente , quand je rentre chez moi avec ma titine, le fait que l'attelage pousse vers la voiture active le frein de la caravane donc ma pauvre voiture souffre pas mal quand je dois me garer dans la cour de chez moi et mon embrayage prend cher aussi.
Voila pourquoi je demande s'il est possible de désactiver le frein momentanément.
J'attends vos infos et ou conseils avec impatience !
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Je vérifierai le bon fonctionnement des freins de la caravane, car comme elle est récente, les freins sont inopérants en marche AR (effacement automatique des mâchoires dans les tambours).
Bonjour,
Qu'entendez vous quand vous dites que la caravane est récente, elle a quand même 30 ans donc je ne sais pas si c'était déjà d'actualité ou pas....
Un bon léchage des garnitures se fait en général au deuxième cran du frein à main. Si tu peux pousser à la main le timon jusqu'en butée, tes garnitures sont à régler ou HS et ça claque quand tu freines avec la voiture (coup de butoir).
Le fait que tu ne puisses reculer qu'avec du mal signifie que ton système de recul automatique est complètement déréglé. Un passage en garage est impératif. En outre toutes les caravanes de 35 ans ou moins ont un recul automatique et ne sont pas obligées de verrouiller le timon pour les marches arrières. C'est un système de came dans les tambours qui ouvre les garnitures que la roue tourne en sens inverse...
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
Qu'entendez vous quand vous dites que la caravane est récente, elle a quand même 30 ans donc je ne sais pas si c'était déjà d'actualité ou pas....
Merci à vous.
Si il n'y a pas de levier de blocage de la tête pour M.A. c'est que l’effacement des mâchoires est automatique, maintenant il ne fonctionne peut être plus, donc prévoir entretien !!
Qu'entendez vous quand vous dites que la caravane est récente, elle a quand même 30 ans donc je ne sais pas si c'était déjà d'actualité ou pas....
Merci à vous.
Si il n'y a pas de levier de blocage de la tête pour M.A. c'est que l’effacement des mâchoires est automatique, maintenant il ne fonctionne peut être plus, donc prévoir entretien !!