Les Visentin en Espagne

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Les Visentin en Espagne

Message par Trikermaus »

salut a tous,
en premiers , il n y a pas de clavier convenable en espagne, pas d accents ni apostrophes, ni rien du tout de connus... meme pas de signes comme point d interrogation.... donc ne vous etonnez pas, c est normal.

nous voila en espagne depuis quelques jours, et je vous dis, y a deja pleins de trucs a vous raconter, par exemple le vent-bouffe-salami, devant-la-fenetre-a-genou-soulons-ne-sachant-dans-quelle-ville-il-se-trouve-gens. etc.

oder visentin-chinesisch-essen-gehende-ehefrau-danach-nie-wieder-was-essen-wollen

des mike-qui-roule-dans-le-faux-sens-dans-le-giratoire...

je vous dis, y a assez pour faire un livre. :D

ah oui, et blondinette-qui-nous-fait-les-siennes
les espagnols ont des routes qui n existent pas encore, mais blondinette les connais deja, et veut absoluement nous faire emprunter ces routes inexistantes pour l instant....
rien ne vaut donc une blonde reelle - moi - et une bonne vieille carte routiere :D hein mike...

bonnes salutations
rita et mike.
je vous re ecris plus tard

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour Rita et Mike !
Faites-nous de belles photos !
Bonnes cacances :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

nous voilà de retours en Suisse depuis quelques heures.
Je vous assure, j'ai des tonnes de trucs à vous raconter, mais là en premier c'est ma famille, je vais faire un récit de voyage ces prochains jours.
Rita

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour Rita ! Content de te revoir parmi nous !
Cordialement, pm3

VOYAGEURS
Touriste
Touriste

Message par VOYAGEURS »

auf geht's :D
Toyota Land Cruiser KDJ 95 de 2000, 242 000 Km
Fendt Saphir 410 QK de 2003

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

nous avons tout eu... de la neige en Andalusie (Sierra Nevada) aux 25 degrés sur la côte....

Image

Image

du désert aux plantations...

Image

Image

à suivre...

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

des gratte-ciels aux habitations "antiques"...

Image

Image

...

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

prix d'essence/diesel en Espagne :

Image

et des accès autoroutiers munis de panneaux étranges...

Image
faut bien croire que les espagnols devaient aller sur l'autoroute avec n'importe quoi sous les fesses, car s'ils y mettent des panneaux tels que celui-ci, ils doivent bien avoir leurs raisons.
Rita

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

petite anecdote :

nous n'avons pas trouvé de camping (faut dire, on n'a pas cherché), et avons atteris à Javea, au bord de la mer. Il faisait déjà nuit (vers 20h environ), et pas envie de chercher longtemps une place où passer la nuit, Mike a trouvé une route cul de sac entre 2 maisons, et là, parqué, fini pour ce jour, nous y restons.
A côté un restaurant asiatique, derrière nous la plage, la mer.
Nous avons bien mangé chez le Chinois, j'ai cru éclater. C'est là que j'ai dit "Ich will niiiiiiiiiiiiiiieeeee wieder etwas essen". (Je ne veux pluuuuuuuuuuusssss jamais manger quelque chose). J'ai cru mourir tellement que j'étais pleine. Nous avons les deux mangé plus qu'assez et le tout coûtait que 12 euros!!!!!!! En Espagne les resto's Chinois sont très bon marchés.
Bon, alors nous sommes sortis du resto, préparé le campincar pour la nuit (tout fermé les roulots des fenêtres etc.). Puis dodo.
Pas besoin de vous dire que j'ai cru ne jamais pouvoir dormir. Mike ronflait déjà et moi toujours inquiète, yeux ouverts, écoutant ce qui se passe dehors. Mais il n'y avait rien à écouter, c'était calme.
Donc j'ai dormi.
Du coup je me suis réveillée, une personne frappait à notre porte. Ca y est, me suis-je dit, ce sont les flics qui vont nous chasser de là.
J'ai secoué Mike pour lui dire qu'il fallait se réveiller qu'on frappait à notre CC, mais il n'a pas trop entendu.
J'ai ouvert la fenêtre de la cuisinette et regardé dehors, demandant "what do you want"
Dehors un homme en civil. Ca y est, me suis-je dit, ils viennent en civil pour te chasser de là, tu va avoir des ennuys ma cocotte.
Mais non, c'était un homme un peu ivre. Il répondait en anglais (pas trop bon son anglais j'avoue, mais en tout cas compréhensible, avec un sacré accent tout de même).
Il demandait que j'ouvre la porte.
Ah bon? Et quoi encore.
Je lui ai dit de se casser et de nous laisser en paix.
Il disait qu'il voulait juste me demander quelque chose, et svp que j'ouvre la porte.
J'ai dit non et qu'il se casse (encore...!) et que sinon j'allais appeler les flics (je n'aurais jamais fait mais il n'a pas besoin de tout savoir).
Puis j'ai fermé la fenêtre et je me suis éloignée, il ne pouvait plus me voir.
Il restait là, à me supplier de lui accorder une question.
"pleeeeeease, only one question........ pleeeeeease, only I want to know which city this is...... pleeeeeeease, only one question, then when you say I have to leave, I will leave....."
J'ai jeté un coup d'oeil par la fenêtre et n'en croyais pas mes yeux... le mec là à genoux devant la fenêtre (peu importe que la route était mouillée à cause de la pluie), levant son verre vers moi et me suppliant de lui accorder une question. Il était bien rond ce mec. J'ai fermé la "jalousie" de la cuisinette et suis retournée au lit. Le mec ruminait encore un peu là dehors et puis c'était le calme.
Rita

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:o Ben dis-donc, il devait en tenir une bonne !!!
Ca doit quand même faire drôle : entre un mec dedans qui dort en ronflant, et un dehors qui te supplie à genou ! :lol: ...
:wink:
Cordialement, pm3

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

hihi oui, ce "mister Please" comme on l'a nommé par la suite.

Nous en rions encore aujourd'hui.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

l'affaire blondinette et les routes inexistantes

Message par Trikermaus »

comme nous avons déjà fait alusion, on avait quelques petits problèmes avec blondinette.
Ou elle voulait nous envoyer sur des routes inexistantes encore (prévues, mais jamais finies), ou alors elle prétendait qu'on se trouvait sur un pré et non sur une route (preuve ci-jointe).... on pourrait donner comme titre "in the middle of now where"...

Image

je ne sais pas si c'est bien visible, mais à l'extérieur on peut bien voir que nous nous trouvons sur une route et non dans un pré, et Blondinette nous indique qu'on est loin d'une route...

D'autre part les Espagnols ont un faible pour les ponts. Oui oui, je vous assure, partout des grands ponts même à deux voies séparées, mais... sans route d'accès! Ou alors un bout de route goudronnée, peut-être quelques 200 mètres et c'est tout. Sinon rien. Allez comprendre. 200 mètres de goudron et pas d'autre route d'accès.
Ils sont entrain de tout changer leur reseaux routiers et ont déjà annoncé les routes qu'ils veulent faire, et oublié de dire quelles routes n'exisent plus, donc pour pauvre Blondinette c'est le chaos.
Ou alors elle nous envoyait dans une ville avec des routes très étroites (pas moyen de savoir si dans cette ville il existe des routes normales, Blondinette nous en faisait les siennes), et après avoir passé 2 fois le même point (Blondinette nous envoyait en rond, car probablement à nouveau une fois une route était pas là où elle aurait dû, ou une route était sens unique ou je ne sais quoi), nous avons pris n'importe quelle route et avons trouvé la sortie de cette maudite ville.
Pas facile pour Blondinette cette Espagne. Je vous jure qu'on a eu chaud quelques fois. Même Mike (normalement il ne s'enerve pas si vite) en avait marre de ces routes. C'est pourquoi nous avons pris l'autoroute pour rentrer.
Rita

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Salut,

La dernière photo, celle des fenêtres dans les grottes, tu l'as prise sur l'autoroute en descendant, juste !!!

Je les ai vues aussi cet été en descendant en Espagne. ça m'avait l'air d'être un joli coin.

Sinon, vous êtes restés dans quel coin.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

Juste, sur l'autoroute, mais en remontant vers le nors.

Nous avons fait l'itinéraire suivant : Fribourg - Genève - Lyon - Montpellier - Perpignan - Barcelona - Valencia - Alicante - Almeria - Tarifa - prés de Sévilla - Granada - Alicante - Barcelona - Perpignan - Montpellier - Lyon - Genève - Fribourg

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés à ces villes. Nous nous sommes arrêtés à : L'Estartit, Javea, Pineda de Salou, Manga de Mar Menor, La Mamola, Cavernes de Nerija, Marbella, Tarifa, quelque part un bon bout à l'est de Granada nous avons dormit, le matin on avait la vue sur la Sierra Nevada enneigée, Javea (encore) et puis nous avons dormi sur l'autoroute quelque part en France du sud.
Pour rentrer du coup nous étions assez pressés, car nous voulions faire une surprise à notre famille à la maison et renter Dimanche soir, car mon fils Michel devait partir lundi pour 1 semaine de cours de cadre pour la protection civile. :D

Rita

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

bon voilà que mes hommes m'ont enfin laissé un moment en paix pour que je puisse finir le récit de voyage. Pour l'instant il n'existe qu'en allemand et il y manquent les fotos, mais aumoins j'ai pu finir le texte... ouf.....
A présent faut que j'ai le temps de traduir. C'est encore une autre histoire.
Rita

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour,

encore merci Rita, tes récits de voyage sont un vrai régal ! Quand repartez-vous, pour que tu nous racontes ? :lol:

Je vais mettre les panneaux en rubrique "insolite" :wink:
Cordialement, pm3

mafalda
Animateur de camping
Animateur de camping

Paris

Message par mafalda »

Hier nous avons fait aller-retour Paris. :love7: Quelle ville magnifique,c'est toujours une joie d'y aller.Pendant que Boris accrochait ses tableaux ,je me suis promenée.Très belle journée,pour la route et la promenade.Malheureusement , :mumum: je me suis rappelée qu'on m'avait volé une semaine avant ,tout les papiers du véhicule,par prudence nous avons quittés Paris dare-dare,peur du contrôle et surtout de la saisie du véhicule.Dés que notre attelage sera arrivé,première étape Paris camping Hutopia à Versailles.
Si vous connaissez des endroits sympa ,resto etc... à Paris et alentours ce serait chouette de les partager.

Amicalement

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

euh Mafalda, tu t'es certainement trompée de rubrique... :D Là tu es chez les visentin's en Espagne. :D

mafalda
Animateur de camping
Animateur de camping

Les visentin's en Espagne

Message par mafalda »

Pardonne-moi,je suis un peu fatiguée du voyage.
Demande à Pher d'éffacer mon message ou de le placer au bon endroit.
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par Trikermaus »

pas de problème :D

pour ceux qui savent lire en allemand : le récit de voyage est fini à 3/4 en allemand à trouver sur : http://www.trike-zone.ch/forum/index.ph ... c&toid=504

Répondre