C'est un peu comme une surprise pour nouvel an pour vous.
Mais patience, c'est assez long à faire, je ne peux donc vous donner que par petites goutes.
J'avoue, le tout en un seul morceau, cela vous étoufferait.
Espagne 2006
3.11.2006
Michel nous avait dit que Toshi (son ami) ne pourrait pas venir le conduire à la maison l’après-midi, et comme Samedi il devait travailler je me suis dit, allez, partons que le samedi. Tant pis, cela fera bien l’affaire.
Il est 11h30, je termine mon travail au bureau et va à Berne chez Mike. Je n’ai pas l’impression d’être déjà en vacances. Est-ce réellement possible ? Moi? Vacances? Je ne peux pas m’imaginer que nous allons partir et que nous avons 3 semaines de vacances devant nous. Bon on verra demain. En tout cas je vais avoir assez de temps de faire les bagages et de tout préparer.
Jeudi je n’ai pas pu, j’étais malade, au lit.
Arrivée devant l’entrée du restaurant je téléphone à Mike pour lui dire que je suis là à l’attendre. Il arrive quelques minutes après moi et me dit qu’on peut attendre Michel, car il a terminé le travail lui aussi dans peu de temps. Ah bon ? Pas mal. Nous montons au resto, et voyons de loin Michel sortir du resto. Sans doutes qu’il a encore du travail pour 1 heure. Nous nous installons avec un café et attendons. Le téléphone sonne et c’est Michel qui nous cherche. Il a terminé le travail lui aussi et nous pouvons partir à la maison tout de suite. Et en plus il a une surprise pour nous. Il a pris congé samedi, pour nous permettre de partir tout de suite vers l’Espagne. Ah bien c’est gentil Michel, super!
Donc nous rentrons à la maison. Michel nous dit qu’il ne veut plus nous voir après 15h ici, qu’il faut que nous partons tout de suite en vacances, et il sourit.
Nous mangeons avec les parents et ensuite nous faisons nos bagages en vitesse. Certes, nous allons oublier pleins de choses mais c’est égal.

Départ 15h20 à Grolley (avant faut encore vite passer au Denner, acheter des boissons et quelques bricoles), ensuite Direction Avenches ou nous prenons l’autoroute. J’ai mis le CD que Michel m’a donné avec. Super la musique, ça fait bonne humeur. Que veut-on de plus? Bonne musique, beau temps et un super départ de vacances.

Quelque part sur l’autoroute direction Genève, un campingcar nous dépasse. Le conducteur nous fait des signes. Hein ? Quoi? Ah, je comprends. Il me fait signe avec la main comme quoi la fenêtre d’aération sur le toit n’est pas bien fermée. Ah bon ? Pourtant nous ne l’avons même pas ouvert. Donc je vais derrière et ferme cette fenêtre. Puis je me rends sur mon siège à l’avant à nouveau.
Notre premier arrêt, nous sommes toujours sur l’autoroute Avenches-Genève. Nous sortons pour aller aux toilettes. Il fait un froid de canard malgré le Soleil, beaucoup de vent. Il est 16h40 et nous nous trouvons sur le Relais de la Côte.
Nous repartons vite. Fait pas chaud.
Nous roulons direction Sud-ouest, le soleil couchant devant nous. Blondinette (système de navigation) nous accompagne mais pour l’instant elle a congé, nous n’avons pas besoin d’elle.
Lyon 19h20. Il fait nuit, beaucoup de voitures, beaucoup de routes ! Le péage de Genève à Lyon 20 Euros ! C’est bien énorme il me semble pour ce tronçon (140km)

Nous programmons blondinette qu’elle nous mène sur les routes hors péage, ce qu’elle fait à notre convenance.
Quelque part entre Lyon et Valence, je commence à être fatiguée. Ah tiens, voilà un Buffalo grill, et juste à côté un supermarché Carrefour. Bien, arrêtons-nous là, au Carrefour nous avons assez de place pour parquer et le Buffalo Grill est juste à côté.
Dommage que le parking du Carrefour ferme à 21h45, sinon nous y aurons passé la nuit. On verra ça tout à l’heure, allons manger. Mike se prend un Bison Burger, moi je n’ai pas trop faim, je me commande juste le cocktail de crevettes avec pamplemousse rose. Mais elle est mal faite, ils l’ont pas fileté comme il le faut ce pamplemousse, il est assez amer mais sinon c’est bon.
Nous avons vite fini de manger et retournons à notre campingcar. Il est encore là, personne ne l’a touché. Je dois avouer que lorsque nous nous sommes éloignés de notre véhicule je me sentais pas trop bien. Lors de nos voyages avec le VAN je n’avais pas ces soucis, car le VAN n’avait pas trop bonne allure, il ne faisait pas penser qu’il pouvait y avoir quelque chose à voler à l’intérieur. Avec sa peinture qui s’enlevait par plaques et tout. Là par contre avec un véhicule tout neuf, on aurait pu croire qu’il y avait pleins d’argent à voler dedans. Bon je sais, parfois je suis un peu paranoïaque.

Il faut lire ce qui est écrit derrière (pour bien choisir votre CHAUFFAGE, commencez par bien choisir votre PLOMBIER) oulà alors avec un tel véhicule je doute fort que ce soit un bon plombier.