Bon ben, je vais certainement recevoir les grands admirations et remerciements de ma douce. Mais elle écoute mon aventure (bien entendu faut que j’exagère un peu) juste avec un sourire. Comme je dis toujours, je suis trop bon pour cette terre et personne ne le voit.
Alors je prends mon petit déjeuner royal, prépare le véhicule royal pour reprendre la route direction Luxembourg.
Blondinette (ma guide royale) trouve le chemin, ce ne sont que 40 km. Nous arrivons au Luxembourg après peu de temps.
Après avoir fait le tour du centre ville au moins 20 fois, nous trouvons enfin une place de parc sur laquelle il est autorisé de stationner 5 heures au maximum. Sinon presque toutes les places sont 1-2 heures au maximum. Ces pauvres Luxembourgeois ont si peu d’argent qu’il n’y a que des places de parc payantes. Alors je me dis qu’il faut bien faire quelque chose contre cette pauvreté et je mets pas mal de sous dans le parcomètre. Celui-ci me sort, comme récompense pour mon don, un ticket.
Que peux-je vous raconter sur le Luxembourg ? C’est une ville très charmante avec pleins de magasins où on essaye de faire dépenser les sous aux touristes, comme partout sur la terre. Il y a de très belles petites ruelles où on peut découvrir pleins de trucs, il y a de superbes églises, également un très beau par cet un château (eh ça me plairait ce château comme résidence d’été). Mais comme d’habitude dans ma vie, mon sang bleu n’est pas reconnu et je ne peux pas résider dans le château. Je ne peux pas vous raconter grand-chose sur la cuisine Luxembourgeoise, juste ceci : l’indien a su très bien faire la cuisine indienne.
Après 4 heures de marche nous revenons au CC, qui se trouve toujours à la même place, dans le même état que nous l’avons garé.
Je reprogramme Blondinette, qu’elle nous mène à Efteling (Hollande). Comme je ne veux pas rouler sur l’autoroute, je le fais savoir à Blondinette. Qu’elle nous cherche des routes de campagne. Bien, j’ai fait mon compte sans les luxembourgeois. Ils ont barré l’accès de la route qu’il fallait prendre et après avoir fait le tour, je dis à Blondinette de quand même aller sur l’autoroute.
Quel miracle, elle trouve l’autoroute et nous pouvons quitter la ville.
Comme d’habitude, on est dépendant de carburant. Le réservoir me fait savoir qu’il y a encore un quart de diesel dedans. Faudrait trouver une station essence.
J’ai le problème de ne pas pouvoir prendre n’importe quelle station, car mon trésorier royal, sous forme de ma femme, a une carte avec laquelle elle peut faire le plein que sur certaines stations, et comme d’habitude, une de ces stations se trouve justement sur l’autre côté de l’autoroute. Donc je dois sortir de l’autoroute (blondinette proteste à haute voix), faire demi tour et regagner l’autoroute en direction Luxembourg à nouveau.
Vite faire le plein, puis aller à la caisse pour payer. Comme la caissière se trouve de mon côté du véhicule, Rita me donne sa carte et me dit son code. Je donne 2 x le code, et chaque fois cela me dit qu’il n’est pas valable. Ma douce doute que je sois capable de donner 4 chiffres justes, elle sort du CC, vient devant l’appareil et tippe elle-même le code (comme par hasard c’est pas le bon qu’elle m’a donné…argh…mais bien entendu quand c’est elle qui tippe, elle fait le bon)
Par manque de place je n’ai pas pris ma garde royale, sinon j’aurais pu déclarer la guerre, mais vu les faits, je dois accepter les mots de ma femelle « pardon, je t’ai donné le faux code, mais cela peut arriver quand il faut garder en tête tant de codes »
En tout cas il faut que je parle à mon revendeur de CC une fois de retours, qu’il me fasse de la place pour ma garde royale, au minimum 200 hommes.
Je pense que les hommes vont me comprendre. Voilà qu’un peu plus et une nouvelle guerre se serait déclarée, et tout cela juste pour une femelle qui a un faux code en tête.
Voilà la preuve, une fois de plus, nous les hommes ne sont pas responsables des guerres sur cette terre, ce sont les femmes. Là.
Après avoir rassuré blondinette en reprenant la route vers le nord, notre voyage royal direction Efteling peut continuer tranquillement.
Du coup j’ai l’impression de ne pas voire juste, devant nous un Trike qui tracte un QEK, et je connais ce QEK ! Il y est écrit « Erbarme… die Hesse komme » Mais, c’est Free Willy avec son épouse ! Incroyable de les retrouver sur cette route. Je les dépasse et Rita se penche un peu hors de la fenêtre pour les saluer. Ils nous reconnaissent et nous font un appel de phare.
Nous décidons de nous arrêter sur le prochain aire de repos pour discuter un peu avec Free Willy et son épouse. Malheureusement pour une fois qu’on aurait besoin d’un restoroute, il n’y en a pas. Rien du tout, niet, nada. Pas un seul aire de repos en vue. Finalement nous sortons d’autoroute mais il faut encore faire quelques km avant de trouver une place où s’arrêter.
Nous n’avons pas vu les deux depuis 3 ans ! Donc c’est le grand Hello en se retrouvant.
Malheureusement nous n’avons pas la même route, ils vont sur Paris, nous sur Tilburg en Hollande.
Nous regagnons l’autoroute et après quelques km je n’ai plus envie d’y rester. Je programme Blondinette qu’elle nous guide sur les routes en campagne et elle fait ce qu’on lui demande.
Je dois dire que Blondinette a très bien fait sont travail. Elle nous fait traverser de super paysages et forêts, que certainement nous n’allons plus jamais retrouver seuls. (si le roi n’avait pas été si con il aurait acheté un GPS Tracker avant de partir en voyage et il retrouvera toujours le chemin fait). Mais pas de supermarchés en vue ou dépenser les Euros. Quelque part, en pleine brousse, nous trouvons une place où passer la nuit. Nous nous trouvons sur une place de parc pour car d’un musée. Autours de nous rien que de la forêt.
Ce musée montre la vie rurale en Wallonie (près de St. Hubert) montre des maisons anciennes, des outils de travail etc. Malheureusement il est déjà fermé.
Près de la place de parc il y a un petit lac dans le quel pataugent des canards sauvages. Ils viennent vers moi en voyant que je veux leur donner du pain.
La nuit arrive très vite et également la pluie, ce qui fait que le CC royal est encore plus confortable.
