le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Super ton tour! ça fait bien envie quoique... les ferrys... c'est pas mon truc. Faudra envisager un somnifère très puissant pour moi. Ou un calmant. Dragonal? Valium?
Mais les fotos superbes et ton récit de voyage me font en tout cas bien envie.
Merci, c'est super!
Rita
Pher : tes fotos sont suprebes mais... par endroit j'ai l'impression d'être "à la maison" cela ressemble drôlement à des coins de Suisse que je connais. Comme le monde est petit, comme il y a pleins de paysages presque identiques. On est loin de soi et quand-même à la maison. C'est génial non?
Trikermaus
C'est vrai que beaucoup de coins peuvent faire penser à la Suisse. Mais à la différence que là-bas en général, les routes ne montent pas spécialement dans les montagnes je trouve, on reste souvent en bas et les montagnes semblent rester vierges.... puis voir des lacs gelés et des stations de ski d'été... c'est une Suisse que je connais pas encore
3 semaines suffisent pour faire le tour que j'ai fait.
Pour Rita, tu sais aller en norvège par la route en passant par le pont (Ostersund si je pense bien), pas besoin de prendre le ferry...mais il est aussi payant.
oh ben Pher, oui par le pont payant... c'est bien joli mais là tu dois aller faire le tour en Suède, c'est pas mal plus long non?
Comment, tu ne connais pas nos stations de ski d'été? Ah là tu en a bien râté. Pour cela suffit de monter à 3000m (Exemple Saas Fee ou Zermatt, puis le train jusqu'au glacier. Là tu peux faire du Ski même en été), et des lacs pleins de glaces il y a aussi, mais il va falloir monter à 2400 mètres environ. par exemple au col du Grimsel, en haut le lac est glacé et en été il fait un froid de canard et il y a des morceaux de glace dans le lac. Je vais vite voir si je trouve une foto... Ah oui tiens j'en ai trouvé.
Lac en haut du col du Grimsel, plein été
Mais je te donne raison, ce n'est pas la Suisse typique d'été. Comment était le temps (Temperature) en norvège. Assez frais si je regarde tes photos et assez humide? Mais je pense que c'est comme en écosse ou à Londres. Il y a des semaines pleines de pluie et quand nous y allons... pleins soleil.
Oh on a pas eu froid du tout, le minimum était 17 ° à Bergen, le reste du temps, il faisait très bon et on tournait à 23-25 °. Il y a juste le passage à la station de ski où il devait faire une quinzaine de degrés mais ça n'a duré que quelques kilomètres.
Mais je crois d'après ce que j'ai pu savoir, que la période où on a été était assez exceptionnelle.
De belles routes en tout cas.
Mais la Trollstigen est assez facile en faire en caravane car peu pentue et pas de problème important au niveau de croisement car on voit donc ne principe pas de marche arrière.